Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
lemg a écrit :
Geordie boy a écrit :

Le but de tout ça ? Reprendre tous les albums mythiques du Rock ? Bientôt l'album blanc des Beatles, ou bien Exile on main street ? ou bien Berlin ? ou bien...

Et bien oui, c'est très exactement ça. Jusqu'à présent, ils ont repris Master of puppets, The number of the beast, Dark side of the moon, Deep Purple Live in Japan et je dois en oublier un mais impossible de le retrouver.
C'est de toute façon quelque chose de très ponctuel, d'annoncé à l'avance (chose qu'ils avaient omis de faire la première fois et qui a suscité quelques remous) et où est le problème, si ça les amuse ?

On peut aussi préciser que ces albums ont été joués live dans leur intégralité, et après un set de plus de 2 hrs de Dream Theater. Je comprends que le chanteur puisse commencer à fatiguer à ce moment là...
Mais bon, on parle de Pink Floyd ici...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Pink Floyd, c'est bien

(je recentre le débat)
Geordie boy
CBGBs a écrit :
Geordie boy a écrit :
le chanteur derait mieux d'aller dse rhabiller chez "Toutnu, 33 rue de la poupée qui tousse". Sa voix ne colle pas du tout, et sa manière de chanter encore moins. C'est assez horrible.

Mais je crois que de manière générale c'est comme ça.

La première fois que j'ai entendu DT, j'ai pensé à un mauvais groupe de variété tant la voix et la façon de chanter sont désopilantes.

Pareil. J'ai entendu DT au tout début de leur carrière, le premier album quoi. Ben j'ai tout de suite pas accroché. Variété metal.

MAIS recentrons le débat. PINK FLOYD c'est mieux !
ArnieBall
Geordie boy a écrit :
 Pareil. J'ai entendu DT au tout débit de leur carrière, le premier album quoi. Ben j'ai tout de suite pas accroché. Variété metal.

MAIS recentrons le débat. PINK FLOYD c'est mieux !

En même temps, le chanteur du 1er album de DT n'était vraiment pas terrible et il n'a fait qu'un album avec le groupe...
Mais tu as raison, Pink Floyd c'est mieux !
outmachin
Ah je connaissais pas bien, j'ai trouvé le cd "Echoes" chez moi, j'suis en train de l'écouter, putain c'est de la balle
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ttention, c'est un best of, et Pink Floyd est surement le groupe dont la musique passe le plus mal en compil
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'est clair... impossible de se faire une idée de ce groupe avec une compile. c'est souvent le cas en prog, les albums forment un tout. Dark side of the moon pour moi c'est un morceau, en plusieurs parties certes... mais la plupart du temps je l'écoute en entier quoi. pareil pour wish you were here, animals et the wall pour moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
Je réécoute récemment Atom Mother Earth, quelle tuerie ... Le solo vers les 11 minutes est tout bonnement énorme. On pose sa guitare pour quelques jours après ça
Fier d'être médiocre, Penta power.
outmachin
_P_ a écrit :
ttention, c'est un best of, et Pink Floyd est surement le groupe dont la musique passe le plus mal en compil

Pas grave. Ils ont quand même regroupé les chansons qui vont ensemble. ça n'empêche que les chansons en tant que telles, en général sont vraiment pas mal (parfois c'est vachement chiant mais bon)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
CortEz a écrit :
Je réécoute récemment Atom Mother Earth, quelle tuerie ... Le solo vers les 11 minutes est tout bonnement énorme. On pose sa guitare pour quelques jours après ça

atom heart mother plutôt non?
mon passage préféré c'est quand y a que les choeurs, et que ça monte en puissance peu à peu... et quand les instruments reprennent avec les choeurs c'est jouissif, la batterie martelée, la basse quelle puissance c'est parfait ! j'vais réécouter ça tout de suite.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
les applaudissements à l'arrivée du thème d'atom heart mother l'autre soir.. ça n'a pas de prix
dark_matter
J'ai récupéré une version sans orchestre absolument jouissive. Le son est fabuleux. Par contre, je ne connais pas la source exacte. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet. La set list complète est la suivante :

1. Embryo
2. Green Is The Colour
3. Careful With That Axe Eugene
4. Atom Heart Mother
5. If
6. One Of These Days
7. Echoes
slipkorn94
pour moi le passage le plus magnifique de ce morceau est le solo de violoncelle
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
et n'oubliez pas cette version : http://www.dailymotion.com/rel(...)ation
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...