meduz a écrit :
didithegrave a écrit :
Quand arrivera-t-on à l'idée qu'en France le rock est inexistant ?
On est pas un pays rock , c'est tout, alors
au moins chapeau à celles et ceux qui s'en sortent et arrivent à faire parler d'eux, piston ou pas piston.
mode HS on
c est une blague ???
tu frequentes souvent les salles de repets ???
tu as deja fait de la scene, des tournées, etc... ???
rock certes pas, metal là c est autre chose...
pour info, pas mal de groupe hardcore et assimilés Français se font signés mais sur des labels etrangers...
Oui, je fréquente les salles de répètes, oui j'ai déjà fait des scènes, pas de tournées parce que je fais pas que ça de ma vie et que j'ai pas integré de groupes me donnant l'envie d'en faire, mais j'ai pu voir de près à quel point le rockn'n'roll comme je l'entends est presque inexistant en France (et médiatiquement mort)
Tout le monde fait cette musique dérivée de Korn, avec des paroles insipides en anglais et le Metal français m'interesse autant que le dernier 33t d'André Verchuren...
Alors en France soit on fait du rock garage ou du ramones, sans faire attention qu'on est en 2007 (ce qui en soit me gène pas vu dans quelle époque on vit) , soit on fait du Metal pompier, donc rien de constructif qui allie le passé et le futur, c'est ça que je reproche aux groupes français.. c'est choisir son camp ou le foutre.. Garage Rock ou Metal ... Naast ou Gojira, rien entre les deux, ah! si Kyo ..
A l'époque Ronnie Bird était incompris parce qu'il avait un temps d'avance sur tout le monde, sauf qu'aujourd'hui en France, bah c'est con, on a plus de Ronnie Bird.
Pour parodier Nick Kent ..
Trop de Johnny Hallyday , pas assez de Ronnie Bird ..