Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Eh bien! La classe du mec! J'avoue ne jamais avoir compris son succès en France. Aux USA il est inconnu ou presque. Ses compos sont moyennes et son blues sans feeling. J'ai totalement décroché après son album reprise avec sa nana ou son album de reprises d'Hendrix, inintéressant au possible. Et visiblement en plus de cela c'est une ordure dans la vie. Ça me réconforte dans mon opinion! Un gros gratteux bien gras mais un tout petit bonhomme musicien...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #211
  • Publié par
    S
    le 07 May 11, 16:36
twistingcrow a écrit :
Un gros gratteux bien gras, mais un tout petit bonhomme musicien...


Voilà, on y est. Tout est là. Son comportement, attitude, etc. Nous avons à faire à un homme blessé qui se venge, depuis très longtemps. C'était pas compliqué... et ça fera 200 euros.
bilouteboy
Ca fait deux fois que je le vois, perso je comprends votre ressenti sur le bonhomme (quoiqu'un poil dur quand m^me), les solos à rallonges sont gavant , là aussi je suis ok

Mais de la à dire que ses albums sont nul , là je suis plus d'accord , mais bon les goûts et les couleurs
lalimacefolle
bilouteboy a écrit :
Mais de la à dire que ses albums sont nul ,s

J'ai pas lu attentivement tout le sujet, mais je suis pas sur qu'on ait dit ça.

En gros, ce gars est un compositeur/musicien/interprete médiocre, il a été posé sur un piedestal par la presse et par son label en France, qui en a fait la 8eme merveille du monde auprés d'un public peu éduqué pret à gober a peu prés n'importe quoi...
twistingcrow
lalimacefolle a écrit :
En gros, ce gars est un compositeur/musicien/interprete médiocre, il a été posé sur un piedestal par la presse et par son label en France, qui en a fait la 8eme merveille du monde auprés d'un public peu éduqué pret à gober a peu prés n'importe quoi...


+1!
bilouteboy
lalimacefolle a écrit :
bilouteboy a écrit :
Mais de la à dire que ses albums sont nul ,s

J'ai pas lu attentivement tout le sujet, mais je suis pas sur qu'on ait dit ça.

En gros, ce gars est un compositeur/musicien/interprete médiocre, il a été posé sur un piedestal par la presse et par son label en France, qui en a fait la 8eme merveille du monde auprés d'un public peu éduqué pret à gober a peu prés n'importe quoi...


c'est tout comme , il est dit plus haut "compo moyenne et aucun feeling " en parlant notamment de ses albums , je ne partage pas cet avis , car j'aime beaucoup ses albums .

Aprés en live j'ai pas pris mon pied , la je suis ok avec vous, surtout pour le peu d'échange avec ses musicos , sinon je trouve que dans son registre il est pas mal (chant + guitare).
lalimacefolle
bilouteboy a écrit :
c'est tout comme , il est dit plus haut "compo moyenne et aucun feeling " en parlant notamment de ses albums , je ne partage pas cet avis , car j'aime beaucoup ses albums .

Ca de toute façon on peut pas en discuter, les gouts et les couleurs etc.

Par contre, objectivement, quand tu vois les joyaux que des mecs comme Warren Haynes pondent, je parle même pas du jeu ou de la voix, mais simplement des textes...

Popa Chubby a chanté un blues ou les paroles étaient "t'es allé à New york? C'est une jolie ville... Et je vais rentrer chez moi par la ligne 6 et aller voir ma femme". Y'a une différence entre le blues rural ou dire ça était hautement coquin (parler de son ange qui écarte ses ailes, avec des doubles sens) et simplement pondre un truc moyen parce qu'on n'est pas capable de faire autrement.
Attention, je dis pas que le mec est mauvais, loin de là... Il est au blues ce que Johnny est au rock on va dire...
bilouteboy
lalimacefolle a écrit :
bilouteboy a écrit :
c'est tout comme , il est dit plus haut "compo moyenne et aucun feeling " en parlant notamment de ses albums , je ne partage pas cet avis , car j'aime beaucoup ses albums .

Ca de toute façon on peut pas en discuter, les gouts et les couleurs etc.

Par contre, objectivement, quand tu vois les joyaux que des mecs comme Warren Haynes pondent, je parle même pas du jeu ou de la voix, mais simplement des textes...

Popa Chubby a chanté un blues ou les paroles étaient "t'es allé à New york? C'est une jolie ville... Et je vais rentrer chez moi par la ligne 6 et aller voir ma femme". Y'a une différence entre le blues rural ou dire ça était hautement coquin (parler de son ange qui écarte ses ailes, avec des doubles sens) et simplement pondre un truc moyen parce qu'on n'est pas capable de faire autrement.
Attention, je dis pas que le mec est mauvais, loin de là... Il est au blues ce que Johnny est au rock on va dire...


c'est un coup bas , je déteste johnny
Jelly
  • #218
  • Publié par
    Jelly
    le 07 May 11, 20:13
Tout à fait d'accord avec l'analyse de lalimacefolle ...pour avoir vu en concert Derek Trucks et Gov't Mule , ils ne jouent pas dans la même cour que Popa Chubby, que j'ai vu aussi il y'a un peu moins de 10 ans et qui visiblement n'a pas évolué...ses concerts sont toujours aussi à chier!
lalimacefolle
Jelly a écrit :
pour avoir vu en concert Derek Trucks et Gov't Mule , !

La chance, je reverais de voir Govt Mule. J'ai eu la chance de voir Derek Trucks, mais dans un festival, ou ils n'ont pu jouer qu'une heure...
guitarrero
Il y a longtemps que mon opinion est faite par rapport à ses piètres prestations de ses fameux "plans" qu'il exécutait dans le DVD de G.PART
Il joue comme un autodidacte qui a 8 à 10 ans d'ancienneté, pas mieux !
Il a cru donner des leçons à ceux qui visionnaient ce DVD , pauvre mec !
Ce n' est ni plus ni moins qu'un amateur qui a été pistonné, son physique , au début , a pu lui faire acquérir un bon coefficient de sympathie, son accent, également.....jusqu'au jour où on l'a entendu jouer
Mais qui croit-il qu'il est ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi il vend sa musique et encore moins
pourquoi il y a des acheteurs !!!
POPPA CHUBY = CACA BOUFFI
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Redstein
MrClean a écrit :
et béh.........


Oh p*tain oué, sacré niveau sur ce topic...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
personellement j'ai un immense respect pour quiconque ose monter sur une scene et s'exposer totalement. alors poppa chubby, j'en parle même pas.

critiquer c'est décidemment facile. même si certains parmis vous on la pretention de se croire au moins aussi bon que lui, assurez ses dates sans vous pisser dessus, on en reparlera.
JadedHeart
Redstein a écrit :
MrClean a écrit :
et béh.........


Oh p*tain oué, sacré niveau sur ce topic...


C'est à dire? tu considéres que l'attitude de Popa chubby est saine toi?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :
MrClean a écrit :
et béh.........


Oh p*tain oué, sacré niveau sur ce topic...


C'est à dire? tu considéres que l'attitude de Popa chubby est saine toi?


Je me cogne complètement de son attitude. On n'est pas sur France Dimanche, ici (enfin, je croyais).

Donc, ce que je considère : comme d'habitude, on a des gens qui viennent déverser leur fiel sur un forum pour se sentir exister.

Tu devrais comprendre ça, toi, vu que tu es coutumier du fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...