Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
en tout cas j'ai bien l'impression qu'au fur et à mesure des posts se mélangent son attitude sur scène et ses actes en coulisse, chacun y va de son "interprétation" facon tabloïd, et grossit allègrement les trucs.

D'ici une semaine, on lira ici:
"le dragon popa chubby, 1750 kilos, a vomi sur la chaise roulante du nain paraplégique noir séropositif des banlieues Nguyen Le, artiste talentueux et multiplatine, qui avait osé regarder popa dans les yeux..."


Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kirgon
Perso je n'arrive pas a détacher l'homme de la musique qu'il fait ...
Quand on chante, on qu'on joue, on est censé livré une partie de soit au public...
De chanter avec son coeur, et plus que ça ...


Si tout ça c'est pourri ...
J'en veux pô !

Dehors Mister Chubby !
(tout façon j'aime pas ^^).
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Mister-Dub
Topic spécial lynchage poppa
Je suis vraiment surpris de la tournure que prend ce topic
D'abord les faits sont pas trop clairs, ca se serait passé en coulisse, il aurait craché sur les pompes, il aurait ecrit fucking bastard sur les contrats.
Comment l'auteur sait tout ca ?
Ca me parait deja important de le savoir.
Poppa je l'ai vu debut fevrier au plan et je n'ai absolument rien ressenti de ce qu'a decrit l'auteur.
Un tres bon concert, je n'ai pas senti ses 2 musicos maltraités et à la séance de dédicaces, je l'ai trouvé tres dispo, discutant avec les gens, signant des autographes et plaisantant avec des gosses .Bref , pas du tout l'image que je vois décrite.
Ensuite, les commentaires que je lis sur son attitude me font bien marrer et montre que la staracadémisation des esprits est en marche.
Il y en a un bon paquet qui n'ont jamais entendu parler des Pistols
chacal
Mister-Dub a écrit :

Ensuite, les commentaires que je lis sur son attitude me font bien marrer et montre que la staracadémisation des esprits est en marche.


+10000

toutes ces considérations n'ont rien à voir avec la musique, contrairement à ce que peuvent laisser penser des commentaires candides comme celui de kirgon ci-dessus.

Comme si dans la tête d'un artiste (ou d'un humain en général) ca pouvait être tout blanc ou tout noir...

Comme si, par exemple, un mec généreux était forcément poli
Comme si un humaniste votait forcément coco
Comme si un black métalleux était forcément un nazi, et vice-versa un nazi écoutait forcément du metal extrême
comme si un mec gentil était forcément brave et intègre

et pour finir, comme si mérite, talent, excellence et vertu allaient de pair... ce qui, je le rappelle aux oies blanches utopistes du rock, est le credo qui fait gagner la starac à une boudinée qui chante comme un pied, et qui a fait pendant des mois ronronner dans la même émission une part non négligeable de la communauté guitaristique avec un mec absolument moyen mais "vrai" et "méritant"

mais dans quel monde on vit? vous vous prenez pour des télétubbies ou quoi?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Clémentito
Du moment que je ne fais pas de combat de catch contre lui, il ne me dérange absolument pas.
Don Guillermo
Chacal , avec tout le respect que j' ai pour toi , je suis en total desaccord

Un artiste par essence s" exprime a travers son art , donc mets de lui meme dedans , moi je n' arrive pas a detacher l' artiste de l oeuvre , comme certains parviennent a le faire avec Celine par exemple , ou meme Dali

Autre chose : a t ' entendre on ne pourra presque pas etre un vrai artiste sans etre un viel aigri psychopathe et acariatre , comme si c' etait l' attitude qui primai sur le fond

Pour moi un connard qui fait de la musique , meme si c' est un genie , ça reste un connard ... un connard avec du talent , mais un connard avant tout

J' ai rencontré Godin , Tristan Klein , Youri de groote etc etc , ces mecs sont toujours gentils et humbles comme tout , sans doutes des gens denués de talents et de caractere ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Je pense qu' on peut etre doué , avoir du charisme sans etre pour autant un tyran , faut pas excuser les cons sous pretexte de talent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kirgon
M'en fou de paraître candide, n'empêche que si c'est avéré, un gars qui a ce genre de comportement, eh bah, sa musique, aussi bien soit-elle, il peut se la garder ...

C'est tout ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    lemg
    le 01 Apr 07, 18:56
En revanche, là où chacal a raison, c'est que rien ne justifie qu'on distingue deux catégories chez les "cons" : ceux à qui on pardonnerait car le temps les a dressés sur un piédestal et les autres qui auraient le malheur d'être des contemporains ne bénéficiant pas des largesses de la légende.

Ceci posé, je n'aime pas particulièrement la musique de Poppa truc. Et je suis du genre à séparer l'artiste de l'oeuvre. Donc j'apprécie certaines oeuvres en sachant que leur créateur était à la limite de l'enfoiré de concours (limite parfois dépassée).
lemgement lemg
bilouteboy
désolé guy777 c'est pas tout a fait ce qu'a dit chacal

il a trés bien résumé en parlant de staracadémisation, écoutons plutot sa musique et le reste ma fois c'est que de l'interprétation.
En plus on n'est même pas sur que se soit passé comme ça , et quand bien même si c'est un con , il en reste pas moins doué et fait de la bonne musique.
Don Guillermo
bilouteboy a écrit :
désolé guy777 c'est pas tout a fait ce qu'a dit chacal

il a trés bien résumé en parlant de staracadémisation, écoutons plutot sa musique et le reste ma fois c'est que de l'interprétation.
En plus on n'est même pas sur que se soit passé comme ça , et quand bien même si c'est un con , il en reste pas moins doué et fait de la bonne musique.


J' ai volontairement caricaturé mon avis , comme chacal le siens

Par contre , je comprends pas qu' on excuse un con sous pretexte de talent , que ça soir Chubby ou un autre , un con c' est un con , et ça transpire forcement dans l' expression extreme de soi qu' est la musique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Geordie boy
J'ai vu le Chubby y'a plusieurs années déjà, et son attitude était exactement comme celle décrite par l'auteur du post...donc ce mec a pas changé d'un poil, il est con depuis le début....

Par contre Nguyen a sorti un album hommage à Hendrix autrement plus intéressant. Pas tous les morceaux, mais en général c'est du bon !
bilouteboy
en tout cas moi je n'excuse pas chubby , mais je ne vais pas arrêter d'écouter sa musique pour autant.
En tout cas je n'écouterais pas son hommage à Hendrix , car en concert j'avais un peu de mal avec la longeur des morceaux.
chacal
GUY777 a écrit :
Je pense qu' on peut etre doué , avoir du charisme sans etre pour autant un tyran , faut pas excuser les cons sous pretexte de talent


je n'ai absolument pas dit ca. (décidément, tout blanc ou tout noir... c'est fatiguant....)

un mec qui est con et qui fait de la bonne zique, si je le cotoie je le traite comme un con, mais ca m'empêche pas d'écouter et d'apprécier sa zique. A l'inverse je peux passer un excellent moment avec un gars cool qui joue comme un pied, mais j'aurai du mal à acheter son disque par copinage ou compassion.

Quand j'entends dire "je boycotte cet artiste que j'apprécie car un fait divers et quelques on-dit font que je pense qu'il a un gros ego", je trouve qu'on touche les tréfonds du pathétique, c'est tout.

Et non, désolé guy mais l'expression "un con c'est un con" me file des boutons. C'est mettre les gens dans des petites boites.
Un mec super sympa mais bête comme ses pieds c'est un con ou pas?
Un mec lunatique et parano mais passionné et généreux c'est un con ou pas?
Un mec arrogant et insultant mais tellement intelligent et impliqué qu'il a été trois fois nobel de médecine, c'est un con ou pas?

Alors oui, il y a des mecs qui sont à la fois talentueux, bosseurs, avec une super attitude, gentils, généreux, blancs comme neige, carte du PS en poche, végétariens et cyclistes...
Ils sont combien au monde?
TOUS les artistes que tu aimes sont ainsi? et si tu penses que oui, comment peux-tu en etre sur?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
justman76
les deux fois ou j'ai vu popa..bin ca s'est tres bien passé...il etait super marrant...commniquait beaucoup avec le public...je l'ai vu dans son hommage a hendrix...c'est vrai que c'etait un peu chaint..surtout qu'il utilise toujours les meme plans de penta...
Mais sinon, j'trouvd ca etonnant qu'il est cette image car ce n'est pas celle que je connais...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur groupes / artistes pros...