Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • #105
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Apr 07, 20:45
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :
j'ai trouvé l'attitude avec ses musicos un peu limite en effet (sur , ça respire pas la détente)


Tu peux préciser un peu stp, car je l'ai vu quelques jours avant toi avec des potes et personne n'a eu cette impression?

A la fin du concert il à mimé un petit combat de boxe avec son bassiste et ca les faisait bien marrer, le public aussi d'ailleurs

Je sais qu'il apprécie bcp la salle et les managers du Plan, (ou a été filmé son dvd wild), il est peut-etre différent d'autres soirs dans d'autres salles, je ne le connais pas donc je n'en sais rien
Pour les dédicaces, il a signé des cd , des dvd mais aussi des tickets de concert et des autographes, en étant vraiment dispo.
Généralement les cd et autres marchandisage sont vendus apres le concert quand les artistes sont dans leurs loges.


En fait, je le trouve assez directif, on voit qu'il mene le bal - le batteur et le bassiste le suive des yeux tout le temps, sont derriere lui ; c'est lui qui est mis en avant rien qu'au niveau des lumieres mais rien de dément
c'est lui qui fait signe pour que le solo de basse s'arrete
juste au bataclan , il a mis une claque sur la tete du bassiste, j'ai pas compris mais pour moi , cela reste un sacré bluesman
Little Wing 78
GUY777 a écrit :
Mince alors , moi qui venais d' acheter le triple CD hommage a Hendrix ( pas transcendental d' ailleurs ) , non seulement j' apprends dans la section " concert" que c' etait pas terrible sur scene , mais en plus j' apprends ici que c' est un personnage detestable ...


+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
JCGA a écrit :
En fait, je le trouve assez directif, on voit qu'il mene le bal - le batteur et le bassiste le suive des yeux tout le temps, sont derriere lui ; c'est lui qui est mis en avant rien qu'au niveau des lumieres mais rien de dément

Mouais, pas trop convaincu
C'est quand meme Popa qu'on vient voir et c'est à peu près valable pour tous les artistes qui portent un concert sur leur nom, au hasard Gilmour, Hendrix, R Gallagher , G Thorogood, SRV, Clapton.
Ensuite , le fait que les musicos le suivent des yeux, je ne vois pas spécialement ça comme une preuve de crainte ou autre. Plutot comme un groupe qui n'est pas encore très bien rodé.
Il a présenté ses musicos pendant le concert, ils ont fait chacun leur solo, franchement je pige pas trop là.
Mister-Dub, toujours à contre courant de la meute
Invité
mon prof qui connait pas mal de monde dans le monde guitaristique le connait

et il ne peut pas le voir mais vraiment pas , je ne peux meme pas lui en parler lol
sarssipius
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :
En fait, je le trouve assez directif, on voit qu'il mene le bal - le batteur et le bassiste le suive des yeux tout le temps, sont derriere lui ; c'est lui qui est mis en avant rien qu'au niveau des lumieres mais rien de dément

Mouais, pas trop convaincu
C'est quand meme Popa qu'on vient voir et c'est à peu près valable pour tous les artistes qui portent un concert sur leur nom, au hasard Gilmour, Hendrix, R Gallagher , G Thorogood, SRV, Clapton.
Ensuite , le fait que les musicos le suivent des yeux, je ne vois pas spécialement ça comme une preuve de crainte ou autre. Plutot comme un groupe qui n'est pas encore très bien rodé.
Il a présenté ses musicos pendant le concert, ils ont fait chacun leur solo, franchement je pige pas trop là.
Mister-Dub, toujours à contre courant de la meute


Pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène et pour avoir entendu Milteau en parler (après une jam avec Chubby) JCGA a raison... Il est excessivement directif à coup de grands gestes quand ça lui prend... Quitte à se "facher" quand un des musiciens n'a pas compris qu'il fallait jouer moins fort ou plus fort, etc... Quand ses musiciens ne le quittent pas des yeux ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas rodés... C'est surtout que les concerts ne sont pas "écrits" à l'avance... Popa improvise beaucoup et construit les morceaux en direct insérant ici ou là une grille supplémentaire, un solo non prévu, une partie reggae au milieu de Hey Joe... Et dans ce cas cela induit justement le fait que 1/ Il se doit d'être directif au risque de larguer le groupe, 2/ Ses musiciens doivent être à l'affût du moindre de ses gestes et 3/ Si ça ne va pas comme il veut j'imagine que c'est de nature à lui provoquer quelques coups de sang...

Par contre Mr Dub je confirme aussi tes dires à savoir que les plusieurs fois ou je l'ai vu ses musiciens avaient aussi la part belle... Je m'en souviens à Montpellier concert durant lequel il n'a pas été avare en soli mais à laisser son bassiste s'éclater 2/3 fois en solo, son batteur vers la fin du concert (et couronnant le tout d'un duo/duel de batterie entre eux) et surtout son pianiste/mandoliniste...

Donc je pense que plus qu'un gros con (comme certains voudraient en être convaincus) il m'a plutôt tout l'air de quelqu'un de lunatique avec ce que ça comporte de fluctuations d'humeur... En outre, si sur cette tournée ses musiciens ne font que de la "figuration" ou du moins ne sont pas mis en avant, c'est peut être aussi parce que c'est une tournée dont les concerts sont composés de reprises d'Hendrix... Et dans l'esprit du public Hendrix = guitare = solo de guitare...
Les zicos d'Hendrix avaient beau être des monstres... Ils avaient beau être en partie responsable du groove énorme des morceaux d'Hendrix... Il n'en demeure pas moins que c'est Jimi que les gens voyaient et surtout entendaient... Peut être que Popa Chubby se place dans cette optique, à tort ou à raison...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JCGA
  • #110
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Apr 07, 16:27
tout à fait d'accord aussi avec ce message
Mister Dub : je ne pense pas que Popa soit un gros con - pour moi ce type est hyper talentueux et j'ai presque tous ses disques entre autres - sur sa personnalité , je me méfie de ce que l'on peut dire aussi
reste en effet, qu'il est tres en avant, ce qui est normal pour le coté hendrix ou célébrité mais je n'ai pas trouvé dans le concert que j'ai apprécié une symbiose totale entre les musicos , pas le coté fun ou complicité que l'on peut trouver autre part - il est la loco et les autres les wagons - du coup le concert était chouette pour qui aime cette musique mais manquait de fun, d'un petit quelque chose qui fait la dif
Reste par contre qu'il joue 2h30 , signe les autographes, se dépense physiquement (vu son poids , on voit qu'il souffre) et pour un prix qui franchement est ridicule comparé à d'autres
maintenant, pr moi qui aime les strats , ce type est un modele à suivre en terme de jeu (bon, je sais y'a du boulot !!! )
MC Circulaire
Et je pense également que traiter quelqu'un de "gros con" uniquement à cause de témoignages trouvés sur le net sans l'avoir cotoyé une seule fois est un peu limite.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
e.clapton
Orange ESP a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'a une différence entre être un psychopathe et être bêtement un gros con. A côté de la provoc', lmes gens que tu cites étaient aussi d'abord et avant tout des musiciens à l'écoute, et Pete Townshend ou jeff Beck n'ont pas craché sur les pompes d'Hendrix lorsqu'il a débarqué à Londres en les ridiculisant (façon d eparler hein) par sa flamboyance: ils se sont assis, l'ont écouté, ont pleuré un coup puis sont allé le féliciter.


Certes mais je me demande dans quelle mesure tout ceci n'est pas du ressort de la légende... Certes ils n'ont pas été se friter avec Jimi mais il me semble bien avoir lu à plusieurs reprises des témoignages qui indiquent que beaucoup n'ont pas forcément agit avec la déférence qu'on leur prêtes 20 ou 30 ans après les faits...


Et notamment Clapton qui aurait fait un gros caca nerveux..........


Non désolé il n'a pas fait de caca nerveux, certes il était sous le choc...normal me direz-vous mais il n'a jamais péter un câble la preuve ils sont devenus amis.

En tout cas, toi c'est ton truc de ch*er sur Clapton
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
bendpulloffhammer
j'ai pas tout lu
m'enfin ce sujet m'a interpellée
vu que j'aime ce monsieur
1er concert à la riche (37) ,il y a qques temps et sans doute cet été ,en juillet à avoine pour avoine zone blues
je sais il a ses moments chiants
ex : beaucoup d'attente à la riche..mais c'était pour avoir plus de
2 h de concert sublime
à priori je me moque des petites phrases ,échangées entre les musicos
le principal ,c'est nous le public
(et oui un certain l'a appellé gros porc
assez petit)
Don Guillermo
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai pas tout lu
m'enfin ce sujet m'a interpellée
vu que j'aime ce monsieur
1er concert à la riche (37) ,il y a qques temps et sans doute cet été ,en juillet à avoine pour avoine zone blues
je sais il a ses moments chiants
ex : beaucoup d'attente à la riche..mais c'était pour avoir plus de
2 h de concert sublime
à priori je me moque des petites phrases ,échangées entre les musicos
le principal ,c'est nous le public
(et oui un certain l'a appellé gros porc
assez petit)


Oui c' est Tristan Klein qui l' a traité comme tel , un artiste ouvert , lui , gentil et doué d' un sens de l' humilitée dont semble , d' apres beaucoup de temoignages concordants , etre denué le gros chub ( pléonasme )

J' en ai deja parlé ailleurs , un artiste qui se comporte comme ça , genie ou pas , moi je zap direct , le genie ou le talent n' excusant pas la malpolitesse et l' irrespect pour autrui , a mes yeux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mister-Dub
GUY777 a écrit :
Oui c' est Tristan Klein qui l' a traité comme tel , un artiste ouvert , lui , gentil et doué d' un sens de l' humilitée dont semble , d' apres beaucoup de temoignages concordants , etre denué le gros chub ( pléonasme )

Pourquoi tu les compares ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent dans la meme division ?
Don Guillermo
Mister-Dub a écrit :
GUY777 a écrit :
Oui c' est Tristan Klein qui l' a traité comme tel , un artiste ouvert , lui , gentil et doué d' un sens de l' humilitée dont semble , d' apres beaucoup de temoignages concordants , etre denué le gros chub ( pléonasme )

Pourquoi tu les compares ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent dans la meme division ?


2 artistes guitaristes blues " fusion "

2 attitudes tres differentes

Oui Tristan est a des années lumiere de Poppa Chubby , quiconque a vu de prés Tristan jouer pourra le confirmer

Au niveau feeling , technique , varietée , sens du show , et gentillesse ( si j' en crois les nombreux temoignages concordants sur Chub ) , on est pas dans la meme categories ça c est sur ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bilouteboy
Mister-Dub a écrit :
GUY777 a écrit :
Oui c' est Tristan Klein qui l' a traité comme tel , un artiste ouvert , lui , gentil et doué d' un sens de l' humilitée dont semble , d' apres beaucoup de temoignages concordants , etre denué le gros chub ( pléonasme )

Pourquoi tu les compares ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent dans la meme division ?


+1

franchement y a un monde
en plus traiter quelqu'un de gros porc c'est trés petit
Don Guillermo
Mister-Dub a écrit :
GUY777 a écrit :
Oui c' est Tristan Klein qui l' a traité comme tel , un artiste ouvert , lui , gentil et doué d' un sens de l' humilitée dont semble , d' apres beaucoup de temoignages concordants , etre denué le gros chub ( pléonasme )

Pourquoi tu les compares ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent dans la meme division ?


2 artistes guitaristes blues " fusion "

2 attitudes tres differentes

Oui Tristan est a des années lumiere de Poppa Chubby , quiconque a vu de prés Tristan jouer pourra le confirmer

Au niveau feeling , technique , varietée , sens du show , et gentillesse ( si j' en crois les nombreux temoignages concordants sur Chub ) , on est pas dans la meme categories ça c est sur ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
bilouteboy a écrit :
Mister-Dub a écrit :
GUY777 a écrit :
Oui c' est Tristan Klein qui l' a traité comme tel , un artiste ouvert , lui , gentil et doué d' un sens de l' humilitée dont semble , d' apres beaucoup de temoignages concordants , etre denué le gros chub ( pléonasme )

Pourquoi tu les compares ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent dans la meme division ?


+1

franchement y a un monde
en plus traiter quelqu'un de gros porc c'est trés petit


Mais oui bien sur ! et cracher sur les pompes d' une 1ere partie et l' insulter , sans parler de son attitude envers ses zicos , sous pretexte qu' il est plus " connu " , Chubby aurai plus le droit ,

Depuis quand la popularitée et le talent donnent le droit a l' irrespect envers autrui ??!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...