PORTISHEAD - Nouvel album le 14 avril....on en parle !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 25 Avr 2008, 17:52
rorold a écrit :
Hello !

Alors moi j'ai vu Beth Gibbons en concert il y a quelques années au festival d'Evreux, j'étais vraiment super content de la voir car j'adore Portshead (d'ailleurs la moitié du set c'était le répertoire de Portishead) et j'ai été plus que déçu de son attitude et son jean foutisme...

Le groupe devait jouer en fin de journée si je me rappel bien et Beth était tout simplement complètement défoncée... une clope (?) dans le bec et des allers-retours toutes les trois phrases en titubant vers une bouteille de pinard, heureusement qu'elle avait son pied de micro pour pas tomber par terre...

Pas un bonjour/merci, rien à péter d'être là : lamentable !

C'était peut-être pas le bon jour, mais bon, faut pas déconner...

Je les avais vus à St Nolff en 99 et elle m'avait fait la même impression. Je crois qu'elle est complètement à l'ouest et elle doit fumer un bon paquet de clopes par concert. Elle fait pas mal flipper.

Concernant l'album, faut que je l'écoute plus, mais il est vraiment très très dur. Dieu sait que les 2 1ers albums n'étaient pas marrants, mais là, c'est vraiment éprouvant à écouter. Faut vraiment être accroché.

Par contre, j'adore "The Rip", même si c'est déroutant pour du Portishead et "The Walk".
Timothée
Je reviens du Zenith ou j'ai eu la chance de les écouter, et il y a pas eu trop de surprise, c'était énorme. J'aurais peut être préféré un peu plus de chanson du 2 ème album, sinon entendre B.Gibbons en live reste impressionnant et elle devait être dans un bon jour puisqu'elle a même lâché quelques mots et quelques sourires ! Impressionné par le public aussi ! j'avais l'impression d'être a un récital de musique classique, il y avait un silence de cathédrale pendant toutes les chansons, et puis quand elles se finissaient.. là c'était l'explosion ! En tout cas super concert, super groupe... ça valait le coup d'attendre
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
cabask a écrit :
rorold a écrit :
Hello !

Alors moi j'ai vu Beth Gibbons en concert il y a quelques années au festival d'Evreux, j'étais vraiment super content de la voir car j'adore Portshead (d'ailleurs la moitié du set c'était le répertoire de Portishead) et j'ai été plus que déçu de son attitude et son jean foutisme...

Le groupe devait jouer en fin de journée si je me rappel bien et Beth était tout simplement complètement défoncée... une clope (?) dans le bec et des allers-retours toutes les trois phrases en titubant vers une bouteille de pinard, heureusement qu'elle avait son pied de micro pour pas tomber par terre...

Pas un bonjour/merci, rien à péter d'être là : lamentable !

C'était peut-être pas le bon jour, mais bon, faut pas déconner...

Je les avais vus à St Nolff en 99 et elle m'avait fait la même impression. Je crois qu'elle est complètement à l'ouest et elle doit fumer un bon paquet de clopes par concert. Elle fait pas mal flipper.

Concernant l'album, faut que je l'écoute plus, mais il est vraiment très très dur. Dieu sait que les 2 1ers albums n'étaient pas marrants, mais là, c'est vraiment éprouvant à écouter. Faut vraiment être accroché.

Par contre, j'adore "The Rip", même si c'est déroutant pour du Portishead et "The Walk".

J'y étais également (c'était en 98 ), bizarrement moi j'avais trouvé leur concert sublime et l'attitude de beth ne m'avait pas donné cette impression. je la trouvais en accord avec la musique.
En tout cas j'ai un super souvenir de ce concert (il y avait eu nick cave avant qui avait donné le ton de la soirée, grandiose également).
gloupitch
Citation:
Je reviens du Zenith ou j'ai eu la chance de les écouter, et il y a pas eu trop de surprise, c'était énorme. J'aurais peut être préféré un peu plus de chanson du 2 ème album, sinon entendre B.Gibbons en live reste impressionnant et elle devait être dans un bon jour puisqu'elle a même lâché quelques mots et quelques sourires ! Impressionné par le public aussi ! j'avais l'impression d'être a un récital de musique classique, il y avait un silence de cathédrale pendant toutes les chansons, et puis quand elles se finissaient.. là c'était l'explosion ! En tout cas super concert, super groupe... ça valait le coup d'attendre

petit veinard va !
Timothée
Héhé ! j'ai même kiffé machine gun c'est dire
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
perso threads et magic doors , mes préférés, magic doors plutot éléctro, et threads me fait penser au psyché de floyd
Timothée
L'avis de Radiohead sur Third
Citation:

Le week end dernier, Thom et Ed se sont extasiés sur le dernier album de Portishead, Third, aux micros de la BBC, qualifiant la derniere production de Beth Gibbons comme étant "incroyable" et "dingue".

Thom : "C’est aussi sombre que l’humain. Définitivement leur meilleur album, il n’y a aucun doute à propos de ça".

Ed : "C’est tellement magnifique. Je pense bien qu’en fait c’est mon meilleur album de Portishead"
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je l'ai enfin acheté. Pffiou ça sent pas la joie de vivre. Je pense que je vais l'apprécier au fur et à mesure des écoutes. Sa voix me fait toujours autant vibrer...
A Stranger
Je trouve cet album passionnant !
J'les ai vu dans Taratata ils m'ont fait forte impression (et se taper Arno après...le supplice, ce mec est mauvais ou quoi ?)

Du coup j'ai téléchargé l'alboum. (nan j'ai po honte, d'abord j'achète plein d'alboums régulièrement alors hein, je teste et j'achète ensuite ^^)
Je suis en train de l'écouter...je le trouve excellent !
Très personnel, authentique. J'entre dedans assez facilement.
J'ai adoré Machine Gun, j'en suis à Small.
A réécouter pour un avis à froid.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
gloupitch
Citation:
A Stranger a écrit :

A réécouter pour un avis à froid.

C'est clair que c'est un album qui nécessite pas mal d'écoutes!

Oui, tout à fait.

Portishead ont cette capacité à créer des atmosphères, des ambiances, c'est très impressionnant.
A la manière de d'artistes comme Radiohead, ils font une musique sans concessions, authentique, sincère. après on aime ou pas et je comprends parfaitement que cela ne plaise pas à un paquet de gens. Mais bon, pour moi, un artiste ne fait pas de la musique "pour faire plaisir", il fait ce qu'il a à faire en fonction de son inspiration et point. Après les gens en font ce qu'ils veulent.
la première fois que j'ai écouté machine gun (sur youtube), j'ai été très déstabilisé (et déçu), et puis...l'oreille se fait et on découvre que le contraste entre ce beat de caisse claire déformé par l'electronique et la pureté de la voix de B. Gibbons et la mélodie superbe qu'elle a trouvée se complètent à merveille.
Quand j'écoute ce morceau aujourd'hui, je pense qu'il aurait fait (comme tous les autres de l'album, une super BO de film genre terminator IV

Par ailleurs et au delà de 2 ou 3 morceaux clairement moins accessibles que les autres, il y a des morceaux vraiment hallucinants comme The Rip, hunter, nylon smile, magic doors...une perle cet album !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
j'ai écouté quelques titres rapidement très sombre...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'suis pas à fond en ce moment, donc j'évite d'écouter. Il est trop dur pour moi.
gloupitch
Citation:
J'suis pas à fond en ce moment, donc j'évite d'écouter. Il est trop dur pour moi.

ah oui, c'est suremenr préférable en effet
A Stranger
J'adore cet album. Puis comparé à Magic And Loss de Lou Reed (si peu qu'on se soit allongé dans son canapé, avec les paroles sous les yeux, en totale immersion de l'album) il est franchement gai lol.

Je le trouve après pas mal d'écoutes toujours aussi excellent. Les titres sont trop bons du début à la fin, cet album DOIT rester dans les annales de ce siècle qui commence.
Chaque titre est une pure merveille.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Ca me fait penser à Closer de Joy Division, une version 2008 au féminin. Cette section rythmique mise en avant et la manière de la faire sonner (martial souvent), cet ambiance, un moment un son de pâle d'hélico, les sons claviers, les guitares qui sonnent éloignés et bizarres et légèrement no wave.

En ce moment sur groupes / artistes pros...