Pour les fans de la musique classique...

Aller à la page:    2  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Kida
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bach ......que je venere..

je fait collectiondes sonates et partitas (au passage j'ai trouvé l'un des plus beau enregistrement par Arthur Grumiaux..de 61...magnifique)

les concertos pour 2 violons ..qui sont magnifique.

Tous els enregsitrementsde Glen Gould (pour un pianiste tu dois connaitre..Partitas.., variationde Goldberg ect..)

tous ce qu' a fait Vivaldi

Eric Satie...j'adore...

yen a plein d'autres..mais voili mes 3 favoris.

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Alerter un moderateur
sammyseal
Vintage Top utilisateur

Hey man, nice to see some variety in the musical tastes on this site, it sometimes get too heavy metally.

My favorite composer is Debussy, I've been struggling to learn Doctor Gradus on the piano for ages...

hogdson2000
Special Ultra utilisateur

Kida a écrit :
Eric Satie...j'adore...

J'ai découvert Satie il y a peu avec ses pieces pour piano (a til composé pour d'autres instruments ?)...et j'ai adoré ! sa musique est bizarre a la premiere écoute , elle parait meme simpliste comparée aux autres compositeurs romantiques....mais c'est un pur régal et j'ai du mal a m'en passer depuis

Johnny_Guitar
Special Méga utilisateur

merci pour les conseils sur Bartok

sinon j'aime beaucoup Vivaldi (les 4 saisons bien sur, mais aussi les superbes concertos pour violons), Bach (les morceaux pour orgue au bout d'un moment ça fait mal au oreilles par contre ^^), Prokofiev et son superbe Roméo et Juliette, Grieg pour Peer Gynt, Beethoven, Haydn ou Chostakovitch... il y en a tellement ^^

Eric Satie j'ai déjà beaucoup entendu parler mais encore jamais écouté

Marsh
Special Supra utilisateur

hogdson2000 a écrit :
le génie de la musique est pour moi sans aucun doute , beethoven...sa musique est en tout point la plus aboutie de toute celle que j'ai pu entendre...mais j'aime aussi beaucoup Chopin , Liszt , Rachmaninoff , Saint-Saens , Fauré...petite préférence donc pour les compositeurs romantiques

+1 pour Beethoven, qui a connu deux periodes majeures: le classicisme et le romantisme! Je trouve sa musique très puissante émotionnellement parlant.
Paradoxalement, la "lettre à élise" est le morceau que je deteste le plus! Peut etre parceque la grande majorité des pianiste jouent systématiquement MI ré mi ré mi si ré do LA
Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..

BenOk
Special Top utilisateur

beethoven sans aucun doute et loin devant pour moi.....

Il suffit d'écouter par exemple Presto Agitato (Sonate Op 27 N 2) au piano assoi direct toute concurence quoi.... Ca te retourne le cerveau direct , ca c'était du putain de "shred" en quadruple croche et 500 ans en avance le type , enfin bref j'penses quand ta jouer ce genre de truc tu peux aller dormir 1 semaine quoi

Sinon niveau compositeur pour guitare , barrios bien entendu.....
Alerter un moderateur
hogdson2000

pour beethoven , l'incontournable au piano (en admettant qu'une composition se démarque des autres niveau qualité...ce qui n'est pas vraiment le cas) , cest la sonate No14...certainement la plus connue....le 3eme mouvement est tout simplement.....monstrueux , la 17 est tres bonne aussi....Et meme si cest dur de pouvoir dire qu'une sonate et meilleure qu'une autre , surtout chez beethoven , ce sont mes deux préférée

hogdson2000

hogdson2000 a écrit :
pour beethoven , l'incontournable au piano (en admettant qu'une composition se démarque des autres niveau qualité...ce qui n'est pas vraiment le cas) , cest la sonate No14...certainement la plus connue....le 3eme mouvement est tout simplement.....monstrueux , la 17 est tres bonne aussi....Et meme si cest dur de pouvoir dire qu'une sonate et meilleure qu'une autre , surtout chez beethoven , ce sont mes deux préférée

je viens de remarquer que la sonate 14 dont je parle est la meme dont benok parlais j'avais cru lire sonate No27 , alors qu'il sagissait de l'opus27....qui correspond bien a la sonate No14...compliqué tout ca

MarinaM
Custom Méga utilisateur

Vous parlez de la sonate au clair de lune ?
Si c'est le cas, c'est vrai que le presto est énorme !

Sinon j'adore le prélude en do # mineur de rachmaninov, il est sombre et grandiose en même temps.... vraiment magnifique !

hogdson2000

oui cest bien la sonate du clair de lune !
sinon pour rachmaninov , son 3eme concerto pour piano aussi est superbe

MarinaM
Custom Méga utilisateur

Et Celine Dion a repris un des concerto de Rachmaninov (je ne sais plus lequel) dans sa chanson all by myself lol

Page 2 sur 8 Pour les fans de la musique classique... › début du sujet
Aller à la page:    2