Pour les fans de la musique classique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • #15
  • Publié par
    BenOk
    le 30 Oct 06, 19:20
beethoven sans aucun doute et loin devant pour moi.....

Il suffit d'écouter par exemple Presto Agitato (Sonate Op 27 N 2) au piano assoi direct toute concurence quoi.... Ca te retourne le cerveau direct , ca c'était du putain de "shred" en quadruple croche et 500 ans en avance le type , enfin bref j'penses quand ta jouer ce genre de truc tu peux aller dormir 1 semaine quoi

Sinon niveau compositeur pour guitare , barrios bien entendu.....
hogdson2000
pour beethoven , l'incontournable au piano (en admettant qu'une composition se démarque des autres niveau qualité...ce qui n'est pas vraiment le cas) , cest la sonate No14...certainement la plus connue....le 3eme mouvement est tout simplement.....monstrueux , la 17 est tres bonne aussi....Et meme si cest dur de pouvoir dire qu'une sonate et meilleure qu'une autre , surtout chez beethoven , ce sont mes deux préférée
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
hogdson2000 a écrit :
pour beethoven , l'incontournable au piano (en admettant qu'une composition se démarque des autres niveau qualité...ce qui n'est pas vraiment le cas) , cest la sonate No14...certainement la plus connue....le 3eme mouvement est tout simplement.....monstrueux , la 17 est tres bonne aussi....Et meme si cest dur de pouvoir dire qu'une sonate et meilleure qu'une autre , surtout chez beethoven , ce sont mes deux préférée


je viens de remarquer que la sonate 14 dont je parle est la meme dont benok parlais j'avais cru lire sonate No27 , alors qu'il sagissait de l'opus27....qui correspond bien a la sonate No14...compliqué tout ca
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
MarinaM
Vous parlez de la sonate au clair de lune ?
Si c'est le cas, c'est vrai que le presto est énorme !

Sinon j'adore le prélude en do # mineur de rachmaninov, il est sombre et grandiose en même temps.... vraiment magnifique !
In Dub
hogdson2000
oui cest bien la sonate du clair de lune !
sinon pour rachmaninov , son 3eme concerto pour piano aussi est superbe
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
MarinaM
Et Celine Dion a repris un des concerto de Rachmaninov (je ne sais plus lequel) dans sa chanson all by myself lol
In Dub
hogdson2000
lol interessant....et ca donne quoi ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
MarinaM
hogdson2000 a écrit :
lol interessant....et ca donne quoi ?

Hum...
Je te laisse en juger par toi-même lol
Mais bon perso j'ai jamais aimé que la variétoche reprenne du classique, ca donne rien de bon en général.
In Dub
hogdson2000
desfois cest aussi un peu limite quand cest des groupes de métal ou meme certains grateux qui en reprennent...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Citation:

beaucoup de promesses pour une personne de 19 ans.


Merci. J'apprécie tes remarques.

Citation:

Eric Satie...j'adore...


Moi aussi. J'ai joué les gnossiennes. J'adore le troisième gnossienne.

Aussi, l'inteprétation de Gould n'est pas toujours correct (à mon avis). Quelquefois son inteprétation est trop rebondissant. Le contrepoint est clair, mais il manque parfois l'émotion de Bach. Le contrepoint est purement un appareil pour l'expression des émotions.

Par exemple, je joue le WTC premier livre #10. Gould joue le prelude avec staccato (la main gauche). Aussi, le Presto, il joue staccato. Mon prof dit que c'est mauvais et je correspond. Cependant, pour le concerto dans en D (re?) mineur, Gould est fantastique. Le cadenza est étonnante.

Citation:
Hey man, nice to see some variety in the musical tastes on this site, it sometimes get too heavy metally.

My favorite composer is Debussy, I've been struggling to learn Doctor Gradus on the piano for ages...


Yeah, I've been to other boards that can be a bit one-sided as well. I figured with the size of this board, though, there would be a large enough group for any genre (and I guess I was right).

I actually don't really like Debussy's piano music, I prefer Ravel. I love Debussy's orchestral work, though, like "Clouds."

Citation:
Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..


Beaucoup des critiques du 18ème siècle ont dit que Chopin jouait trop doucement. Il était très faible. Liszt (au contraire) était fort et il a eu beaucoup des pianos cassé.

Au sujet de Rachmaninoff, il est assez moins important que beaucoup des autres compositeurs. J'aime sa musique, mais elle n'est pas très originale. Rachmaninoff a aussi saisi ceci. Je pense que si sa première symphonie n'a pas fait échouer, il aurait été plus original.

Pour le troisième concerto, Horowitz était un maître. Rachmaninoff a même dit que il était le meilleur (pour ce concerto).
Holydrag
Il me semble que c'est le 2eme concerto pour piano de rachmaninoff qui a été repris pour all by myself
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Marsh
  • #26
  • Publié par
    Marsh
    le 31 Oct 06, 15:46
gnomenreigen a écrit :
Marsh a écrit :

Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..


Beaucoup des critiques du 18ème siècle ont dit que Chopin jouait trop doucement. Il était très faible. Liszt (au contraire) était fort et il a eu beaucoup des pianos cassé.


Les oeuvres de Liszt sont en effet très "virtuoses", mais malgré le fait que les oeuvres de Chopin soient plus dans la retenue (quoique la deuxième et la quatrième ballade ne sont pas a la portée du premier venu ), Chopin avait une magnifique technique, et ce dès son plus jeune age (il a d'ailleurs été obligé de changer de professeur de piano car celui-ci n'avait plus rien a lui apprendre!.. )
Fender addict...
hogdson2000
faut écouter les études de chopin aussi....truc de fou furieux
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Jmtafam
PlastiseeN a écrit :
Et Celine Dion a repris un des concerto de Rachmaninov (je ne sais plus lequel) dans sa chanson all by myself lol


Dans la catégorie des classiques massacrés, on a adagio for string de Samuel Barber dont on a pu découvrir l'immonde version club récemment.
Pachelbel et son canon massacré à tout va sur youtube et dailymotion.
Beethoven de même, des symphonies jouées par une seule guitare, par des guitaristes à l'ego démesuré.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
mogwaï!
Personne n'a encore cité Malmsteen ??



.......
Une bonne bière est une bière vide !!
cdmat76
Marsh a écrit :

+1 pour Beethoven, qui a connu deux periodes majeures: le classicisme et le romantisme! Je trouve sa musique très puissante émotionnellement parlant.
Paradoxalement, la "lettre à élise" est le morceau que je deteste le plus!

Peut être que lui aussi, vu qu'il n'a jamais jugé bon de le publier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...