Pour les fans de la musique classique...

Aller à la page:    3  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
MarinaM
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Et Celine Dion a repris un des concerto de Rachmaninov (je ne sais plus lequel) dans sa chanson all by myself lol

hogdson2000
Special Ultra utilisateur

lol interessant....et ca donne quoi ?

MarinaM
Custom Méga utilisateur

hogdson2000 a écrit :
lol interessant....et ca donne quoi ?

Hum...
Je te laisse en juger par toi-même lol
Mais bon perso j'ai jamais aimé que la variétoche reprenne du classique, ca donne rien de bon en général.

hogdson2000

desfois cest aussi un peu limite quand cest des groupes de métal ou meme certains grateux qui en reprennent...

gnomenreigen

Citation:

beaucoup de promesses pour une personne de 19 ans.

Merci. J'apprécie tes remarques.

Citation:

Eric Satie...j'adore...

Moi aussi. J'ai joué les gnossiennes. J'adore le troisième gnossienne.

Aussi, l'inteprétation de Gould n'est pas toujours correct (à mon avis). Quelquefois son inteprétation est trop rebondissant. Le contrepoint est clair, mais il manque parfois l'émotion de Bach. Le contrepoint est purement un appareil pour l'expression des émotions.

Par exemple, je joue le WTC premier livre #10. Gould joue le prelude avec staccato (la main gauche). Aussi, le Presto, il joue staccato. Mon prof dit que c'est mauvais et je correspond. Cependant, pour le concerto dans en D (re?) mineur, Gould est fantastique. Le cadenza est étonnante.

Citation:
Hey man, nice to see some variety in the musical tastes on this site, it sometimes get too heavy metally.

My favorite composer is Debussy, I've been struggling to learn Doctor Gradus on the piano for ages...

Yeah, I've been to other boards that can be a bit one-sided as well. I figured with the size of this board, though, there would be a large enough group for any genre (and I guess I was right).

I actually don't really like Debussy's piano music, I prefer Ravel. I love Debussy's orchestral work, though, like "Clouds."

Citation:
Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..

Beaucoup des critiques du 18ème siècle ont dit que Chopin jouait trop doucement. Il était très faible. Liszt (au contraire) était fort et il a eu beaucoup des pianos cassé.

Au sujet de Rachmaninoff, il est assez moins important que beaucoup des autres compositeurs. J'aime sa musique, mais elle n'est pas très originale. Rachmaninoff a aussi saisi ceci. Je pense que si sa première symphonie n'a pas fait échouer, il aurait été plus original.

Pour le troisième concerto, Horowitz était un maître. Rachmaninoff a même dit que il était le meilleur (pour ce concerto).
Alerter un moderateur
Holydrag
Custom Méga utilisateur

Il me semble que c'est le 2eme concerto pour piano de rachmaninoff qui a été repris pour all by myself

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Alerter un moderateur
Marsh
Special Supra utilisateur

gnomenreigen a écrit :
Marsh a écrit :

Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..

Beaucoup des critiques du 18ème siècle ont dit que Chopin jouait trop doucement. Il était très faible. Liszt (au contraire) était fort et il a eu beaucoup des pianos cassé.

Les oeuvres de Liszt sont en effet très "virtuoses", mais malgré le fait que les oeuvres de Chopin soient plus dans la retenue (quoique la deuxième et la quatrième ballade ne sont pas a la portée du premier venu ), Chopin avait une magnifique technique, et ce dès son plus jeune age (il a d'ailleurs été obligé de changer de professeur de piano car celui-ci n'avait plus rien a lui apprendre!.. )

hogdson2000

faut écouter les études de chopin aussi....truc de fou furieux

Jmtafam
Custom Cool utilisateur

PlastiseeN a écrit :
Et Celine Dion a repris un des concerto de Rachmaninov (je ne sais plus lequel) dans sa chanson all by myself lol

Dans la catégorie des classiques massacrés, on a adagio for string de Samuel Barber dont on a pu découvrir l'immonde version club récemment.
Pachelbel et son canon massacré à tout va sur youtube et dailymotion.
Beethoven de même, des symphonies jouées par une seule guitare, par des guitaristes à l'ego démesuré.

Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#505[...]7806
Alerter un moderateur
mogwaï!
Custom Cool utilisateur

Personne n'a encore cité Malmsteen ??

.......

cdmat76
Vintage Total utilisateur

Marsh a écrit :

+1 pour Beethoven, qui a connu deux periodes majeures: le classicisme et le romantisme! Je trouve sa musique très puissante émotionnellement parlant.
Paradoxalement, la "lettre à élise" est le morceau que je deteste le plus!

Peut être que lui aussi, vu qu'il n'a jamais jugé bon de le publier...
Alerter un moderateur
Page 3 sur 8 Pour les fans de la musique classique... › début du sujet
Aller à la page:    3