Quand les groupes "connus" se mettent aux reprises

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juil 2005, 16:29
[quote="ryu"]
Van a écrit :
knockin' on heaven's door repise par avril lavigne est vraiment exellente!!quote]

Je la trouve affreuse, je préfère celle des guns

+1 la version lavigne est la plus mauvaise que j'ai entendu (parmi les milliards qui existent...)

Ah non moi je la toruve très bien. Elle a une belle voix non ?
thedeajp
Scala ...

Une chorale qui reprend plein de trucs rocks...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Le little Wing de Skid Row est vraiment tres beau, de même que cleui de Sting qui est vraiment différent.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Flingeranz
y a un truc marrant c'est les "string quartet tribute to", ils reprennent hendrix, lennon, dylan, bowie, nirvana, les red hot, incubus, tool, elliott qmith, alanis morissette, le velvet, bjork, radiohead, led zep, fleetwood mac, nine inch nails, the cure, elliott smith, r.e.m. ... (jen passe et des meilleures) en quatuor à cordes (violon, violoncelle, contrebasse et alto), c'est-à-dire en musique de chambre. ils ont fait un grand nombre d'artistes, peut-etre qu'ils ont fait votre groupe préféré ?
edit: mudvayne, pixies, acdc, evanescence, pink floyd, manson, audioslave, the doors, soad, smashing pumpkins, tori amos, pantera, maria carey, iron maiden, eagles, van morrison, alicia keys, aerosmith, the smiths, coldplay, muse, linkin park, moby, velvet revolver, no doubt, madonna, oasis, foo fighters, black sabbath, new order, creed, a perfect circle, sum 41, queens of the stone age, slayer, beach boys, u2, dixie chicks, metallica, duran duran, jeff buckley...
bon, faut quand meme aimer la musique de chambre...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
motorhead qui reprend whiplash c'est énorme, mieux que l'originale!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
IamBroken
le string quartet j'ai vraiment détesté, leurs adaptations sont ridicules.
une belle version de Little Wing c'est celle des Corrs aussi
Doc Loco
IamBroken a écrit :

une belle version de Little Wing c'est celle des Corrs aussi

En effet, elles insufflent un caractère quasiment celtique à cette chanson, et c'est vraiment superbe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sepulfranco
enter sandman de motorhead, à pars la voix rien ne change mais c'est tellement mieux
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
[quote="MGR"]
Van a écrit :
knockin' on heaven's door repise par avril lavigne est vraiment exellente!!quote]

Je la trouve affreuse, je préfère celle des guns

beurk..j' prefere encore avril lavigne aux guns...sinon la version originale de bob dylan est qd meme mieu...

Je sais pas ce qu'ils ont tous avec cette chanson... je trouve le refrain pénible.
"Toc-toc-toquer..." qui aurait pu reprendre ça en français ?.. Gérard Lenormand ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Bhaalgames
Apocalyptica (je pense qu'ils n'ont pas été cités) a repris un paquet de chansons, et pas seulement du Metallica. Y'a du bon comme du mauvais, mais j'aime la majorité je dois dire .
Schweinshachse
Laibach a fait énormément de reprises des Beatles, des Stones, même de Queen ou de ce groupe qui chantais "Live is life" (ils l'ont reprise une fois en allemand et une autre fois en anglais celle-là). C'est pas toujours excellent, mais en général ça me fait bien marrer, ça défigure complètement le morceau, mais on le reconnait quand même sous le déluge de voix gutturales et de choeurs grotesques
Sinon la reprise de "Lay lady lay" de Bob Dylan par Ministry
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Pantera a repri planet caravan aussi

Sa change ^^
Ian Zender
From the chaos a écrit :
Je crée ce topic pour vous faire partager des moments d'emotions!
En effet depuis tout à l'heure j'ecoute les Sonic Youth qui reprennant des chansons d'autres groupes! Et franchement ça m'eclate! Ils arrivent à donner une autre visions de la chanson!

Les chansons reprises par le groupe sont :

"Most Vigina" de Nirvana
"Touch me, I'm sick" qui est à la base de Mudhoney => ENORME!
"ça plane pour moi" Plastic Bertrand => Totalement delirant! ça donne une version totalement trach et debridé!
Pour celle-ci, je les ai trouvé sur Realone player (sans faire de pub). Je ne sais pas comment mettre le lien!

"I wanna be your dog" avec Iggy Pop en personne => video a voir sur http://www.sonicyouth.com/videos/
ça! c'est vraiment que du bonheur!

Nirvana est egalement très connu pour toutes les reprises qu'ils ont faites! Les plus memorables restent celle de Led Zep!

Si vous avez egalement des reprises faites par des groupes connus à faire partager, je reste ouvert et curieux!

Merci d'avance pour toutes eventuelles suggestion ou découverte!

Oh my god!!!

c'est un detail, mais TRACH, ca fait mal aux yeux, surtout que Thrash, ca fait pas beaucoup plus de lettres...

sinon j'aime beaucoup les reprises faites par Metallica...
petrusteen
Korn qui reprend One de Metallica
Nevermore du Simon & Garfunkel The sound of Silence
Iced Earth a fait un album de reprises hard rock intitulé tribute to the gods avec des cocers de Kiss BOC, Maiden Judazs Priest Ac dc : sympa !

La cover de No remorse de Metallica par Cannibal Corpse : ouch !

All along the Watchtower repris par le Dave Matthews Band : Culte !

Les covers de Tori Amos tuent !

Tous les guitaristes de Blues qui reprennet des titres oubliés !

Slayer qui reprend du Judas Priest "Dissdent Agressor"

Les covers de Tallica tuent leur môman ! So Fucking What !!!

Planet Caravan par Pantera ( ah le solo en son clair de Dimebag, snif !)

Travis qui reprend du britney Spears Baby one more time : excellent !

In Flames qui reprend Eye of the Beholder de Metallica !

La reprise de Diam's d'un standard jazz pour son tube Dj !

UN album de reprises Metal par Six Feet Under appelé Graveyard Classics avec le ténor Chirs Barnes au chant ! ENORME ! TNT d'ACDC et j'en passe !

Zaak Wylde a fait pas mal de covers notamment du Led Zep et du elton John !

Dream THeater qui reprend des albums entiers sur scène comme Master of Puupets et Number of hte Beast, cette année ils vont reprendrent un album prog du genre Rush, Genesis, YEs ou Pink Floyd !

Céline Dion a osé reprendre du AC DC sur scène il me semble !

Death qui reprend Painkiller de Judas Priest !

Shadows Fall qui reprend le Welcome to the Machine de Pink Floyd

Les albums Nativity In Black I & II qui comportent uniquement des reprises de Black Sabbath par plein de bon groupes : à écouter !
slashGNR
knockin' on heaven's door repise par avril lavigne est vraiment exellente!!

hey! y'a un groupe qui l'avait reprise il y a 14 ans. bon je reconnais que la version de lavigne est pas mal non plus.
padisha_emperor
j'aime pas la reprise de Lavigne de la chanson de Dylan. Celle des Guns est mieux, comme le dit Van.

Sinon :
H2O qui reprends Madonna (like a prayer)
Rancid : no woman no cry
Pennywise : California Dreamin ; I Get around

Kiss - Rock 'n' Rol Radio (Ramones cover)
Green Day - I'm an oustsider (Ramones)
MManson - The KKK took my baby away (Ramones)

Et tout le CD "We're A Happy Family", qui compile des reprises des Ramones par des groupes comme ceux ci dessus, ^plus Rancid, Eddie Veder de Pearl Jam, Rob Zombie.......

Mais la Meilleure et de loin, qui est mythique :

RHCP - havana Affair (ramones cover)

ils l'ont faite...on dirait du red hot, ils n'ont pas fait copier/coller...mais pris la chanson et mis leur style...énorme
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...