Quand les groupes "connus" se mettent aux reprises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 05 Mar 2006, 00:43
Blind Guardian qui reprend Mr Sandman est vraiment exellentissime! et ils reprennent aussi très bien "To France" de Mike Oldfield, a écouter!
funky_flood
Alicia Keys qui reprend "How Come you don't call me " de Prince

George Benson qui reprend "On Broadway" (je ne connais pas l'auteur originel)

Eric CLapton qui reprend "They 're red hot" et "Kind hearted Woman" de R. Johnson

Maroon 5 qui reprend "Highway to hell" de ACDC (ptdr)

RHCP qui reprennent "Red Hot Mama" de Funkadelic et "If you want me to stay" de SLy and the familiy stone

...

ah oui et j'adore Avril Lavigne qui reprend "November rain" en jouant le solo final à la place de son guitariste .... Quelle voix et quel jeu de guitare ! Bravo ...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Children Of Bodom qui a repris plusieurs chansons de métal célèbres (Ace's High et The Trooper de Maiden, The Final Countdown de Europe, She's Beautiful de Andrew WK, Don't stop at the top des Scorpions, Une chanson de Sepultura)

Metallica qui a repris plusieurs chansons de Diamond Head sur leurs albums Load et Reload (Am I evil et cie) et the Four Horsement adaptée de The Mecanix sortie plus tard par Megadeth ainsi que Phantom Lord du groupe précédent de Hetfield.

Megadeth à repris Anarchy in the UK des Sex Pistols sur l'alum So Far...So Good... So What?

Et Anthrax qui a sorti un tribute to Metallica et Antisocial de Trust en Américain.

C'est pas sur Load et Reload c'est Garage Inc.

Qui est un album de reprise
Donc sur 2 Cd vous avez que des reprise faites par Metallica
j'adore Die, die my darling
CellarDoor
CYD a écrit :
La reprise des " Champs Elysées " par NOFX, énomre, avec l'accent ricain et tout

carément !!! sur les couplet on comprend a peine ce qu'il dit !!! mais elle est terrible mais de NOFX y'en a trop des bonnes reprises !!! Sinon pour lezs covers bien trippant ya New Found Glory qui en ont faites plein dont titanic, ou des song d'Aerosmith etc ... Mais le must reste l'album on the cover de MXPX avec entre autres summer of 69 , marie marie ( version LArd Frederiksen elle est pas mal non plus !!! ) et take on me de A-ha
twiggggggyyyyyy
Edvez a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Children Of Bodom qui a repris plusieurs chansons de métal célèbres (Ace's High et The Trooper de Maiden, The Final Countdown de Europe, She's Beautiful de Andrew WK, Don't stop at the top des Scorpions, Une chanson de Sepultura)

Metallica qui a repris plusieurs chansons de Diamond Head sur leurs albums Load et Reload (Am I evil et cie) et the Four Horsement adaptée de The Mecanix sortie plus tard par Megadeth ainsi que Phantom Lord du groupe précédent de Hetfield.

Megadeth à repris Anarchy in the UK des Sex Pistols sur l'alum So Far...So Good... So What?

Et Anthrax qui a sorti un tribute to Metallica et Antisocial de Trust en Américain.

C'est pas sur Load et Reload c'est Garage Inc.

Qui est un album de reprise
Donc sur 2 Cd vous avez que des reprise faites par Metallica
j'adore Die, die my darling

Enfin je fais partie de ceux pour qui Metallica a cessé d'exister après le Black Album.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
stérimar
gainsbourg qui reprend la marseillaise ( )
sinon ya pas mal d'album "tribute to"
j'ecoute celui de radio birdman en ce moment ou l'on peut retrouvé e plus connu les hellacopters ou the bellrays

sinon le tribute to turbonegro avec nashville pussy, queen of the stone age

les ramones ont repris take it as it comes des doors aussi

jonnhy cash qui a repris NIN

enfin plein d'autres (manson,nirvana,jonnhy halliday,toute la varièt francaise qui reprenait les standart américains)

gloria aussi de patti smith,les doors,et plein d'autre
gitane
  • Special Supra utilisateur
j'aime bien l'album pin ups de Bowie composée de reprises de chansons des années 60 (Who, Syd Barrett, Eaysybeats)

'let's spend the night' repris par Bowie également

'satisfaction' par Devo

'get off of my cloud' qui devient 'interdit aux chiens' par OTH

'It's all over now' par Molly Hatchet et Mitch Ryder sur l'album live talkies. Ces 2 versions sont très différentes mais je n'ai pas de préférence.

'Le poinsonneur des lilas' par Starshooter

'White punks on dope' des Tubes qui devient 'TV glozer' par Nina Hagen
'Lucky number' de Lene Lowitch qui devient 'Wir leben immer noch' par Nina Hagen

'As the crow Flies' repris par Gallagher sur Irish Tour

'T for texas' et 'Call me the breeze' par Lynyrd Skynyrd sur One more from the road

'Higger ground' par RHCP
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Plus surprenant, ZZ Top reprenant le titre soul 'I thank you' de Sam and Dave du label Stax, sur l'album Deguëllo.
Pour OTH, il me semble que les paroles des reprises des Méteors, ZZTop, Stones,... étaient systématiquement changées pour des paroles en français.
gitane
  • Special Supra utilisateur
je ne savais pas que 'I thank you' était une reprise, je ne connais pas l'originale.

Sinon j'ai oublié 'Proud mary' repris par Ike et Tina Turner tout comme 'With a Little Help from My Friends' par Joe Coker, c'est ce que j'appelle se réaproprier un titre.

J'ai également entendu 'Higway to hell' interpreté en duo guitare sèche + voix féminine à l'émission le fou du roi je ne sais plus par qui, je suis resté sur le cul. Je n'aurais jamais penser que ça pouvait rendre comme ça, j'en avais des frissons.

Dans le registre des groupes français qui adaptent les textes il y a les Rolling Bidochons ou les Sex Bidochon (ça dépend des albums).
Par exemple 'Come Together' deviend 'Comme tu dégueules', 'Angie' deviend 'Roger', le titre de l'album 'Some girls' -> 'Sales gueules' ...etc.

edit

J'aime bien également l'album d'Eddy Micthel à Nashville. Il a adapté sur ce disque de grand standarts de country et de rock. Enregistré en 74 avec les crèmes des zicos de studio de l'époque (Charlie mc Coy, les Jordanair) on y trouve 'à crédit et à stéréo', 'fume cette cigarette', johnny be good', c'est la vie'.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Let it be devient 'les p'tites bites' ... tout le talent gaulois quoi. Le mieux c'était quand même la pochette en boite de camenbert !
Nikk Dee
Houlàààà, y en a plein, des reprises par des groupes connus que j'aime beaucoup...
En vrac:
- Sugar Ray reprenant Abracadabra du Steve Miller Band
- Lynch Mob reprenant Tie Your Mother Down de Queen
- Michael Bolton et Ain't No Sunshine de Van Morisson (aussi repris entre autres par Sting)
- une version de Dude (Looke Like a Lady) d'Aerosmith par Shakira sur MTV qui était sympa tout plein
- Clapton reprenant I Shot the Sheriff de Bob Marley (connue comme reprise, mais la version du like à Hyde Park est )
- Megadeth et Anarchy In the UK
- Aerosmith et Helter Skelter (sur Pandora's Box, et je préfère leur version à celle de Mötley Crüe, qui est sympa aussi)
- la version par Doro de White Wedding de Billy Idol (elle a aussi fait une version excellente de A Whiter Shade of Pale dotée d'un clip hilarant de tapage de pause)

etc etc
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Beurp's
décongélation de topic (il n'y avait pas un thread sur les pires reprises qui trainait ?)...
Bref certains groupes connus devraient franchement s'abstenir, voilà trois horreurs par ordre croissant sur l'échelle de l'abomination (de Dieu, il y a vraiment des groupes qui mériteraient d'être interdit de concerts)

Affreux, dégueulasse...
AnGeL_Of_SiN
Beurp's a écrit :
décongélation de topic (il n'y avait pas un thread sur les pires reprises qui trainait ?)...
Bref certains groupes connus devraient franchement s'abstenir, voilà trois horreurs par ordre croissant sur l'échelle de l'abomination (de Dieu, il y a vraiment des groupes qui mériteraient d'être interdit de concerts)

Sans vouloir défendre outrageusement Van Halen (qu'il m'arrive d'apprécier), je souhaiterais remettre le propos dans son contexte (en l'occurrence, les années 80).

L'originale :

La reprise :

C'est à s'y méprendre, n'est-il point?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vincentvince
Et surtout, pour ce qui est des versions studios, une qualité de solo de qualité inversement proportionnelle (ce qui n'est pas bien difficile, l'original détient avec Sympathy For The Devil, le titre du pire solo de gratte )
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...