je ne savais pas que 'I thank you' était une reprise, je ne connais pas l'originale.
Sinon j'ai oublié 'Proud mary' repris par Ike et Tina Turner tout comme 'With a Little Help from My Friends' par Joe Coker, c'est ce que j'appelle se réaproprier un titre.
J'ai également entendu 'Higway to hell' interpreté en duo guitare sèche + voix féminine à l'émission le fou du roi je ne sais plus par qui, je suis resté sur le cul. Je n'aurais jamais penser que ça pouvait rendre comme ça, j'en avais des frissons.
Dans le registre des groupes français qui adaptent les textes il y a les Rolling Bidochons ou les Sex Bidochon (ça dépend des albums).
Par exemple 'Come Together' deviend 'Comme tu dégueules', 'Angie' deviend 'Roger', le titre de l'album 'Some girls' -> 'Sales gueules' ...etc.
edit
J'aime bien également l'album d'Eddy Micthel à Nashville. Il a adapté sur ce disque de grand standarts de country et de rock. Enregistré en 74 avec les crèmes des zicos de studio de l'époque (Charlie mc Coy, les Jordanair) on y trouve 'à crédit et à stéréo', 'fume cette cigarette', johnny be good', c'est la vie'.