Que faisait Page/Clapton/Beck pour ne pas etre Woodstock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Qwacktaner a écrit :
Le meme toi qui a 15ans en 2005 ? =)

MDR
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Strat US a écrit :
Hendrix etais effectivement fan de Clapton du temps ou il etais encore aux USA, quand Chas Chandler l'a emmené en Angleterre, la premiere chose qu'il lui a demander c'est de rencontrer Clapton .
Seulement, apres avoir joué avec lui, Hendrix etais beaucoup moins admiratif, il a meme dis une fois "c'est quoi ce guignol qui sait meme pas tenir une rythmique"

Non ça c'est de l'éxagération. hendrix qui avait un grand respect pour Clapton et pour son travail dans Cream a par contre évoqué avec un journaliste que ce qui le différenciait des guitaristes britanniques Clapton, Beck, Page et consort c'est que eux venait effectivement du blues et était de trés bon solistes mais que lui combinait cette influence blues avec une connaissance de la rythmique qui lui venait des circuits Rythm' and Blues dans lesquels Hendrix a joué les rythm guitar pendant quelques années et que sur le plan rythmique il en connaissait sans doute plus qu'eux...Ce qui est évident en écoutant et en apprenant les morceaux de chacun d'ailleurs... Hendrix était avant toute chose un excellent guitariste rythmique, un des tout meilleurs de son époque, alors que les guitaristes britanniques sus-cités sont des solistes merveilleux, mais leur travail sur le plan de la guitare rythmique à l'époque en tout cas est, toute proportion gardée, bien inférieur.
Je ne pense pas qu'Hendrix ait tenu ce genre de propos insultant envers Clapton, vu le respect et l'amitié naturelle qu'ils se portaient...
sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le
Le 1er octobre 1966, Jimi rencontre enfin Eric Clapton "Slowhand", un véritable dieu vivant pour ses fans. La rencontre se passe à la Regent Polytechnic School où joue Cream ce soir là. Jimi monte sur scène, se branche sur l'ampli de Jack Bruce (le bassiste, qui parait-il n'a pas trop apprécié), et attaque "Killing Floor", le dernier 45t de Howlin' Wolf. Aussitôt Clapton arrête de jouer, quitte la scène et essaye de s'allumer une clope. Le choc est rude, il vient de rencontrer un guitariste qui le surpasse ! La semaine suivante, Eric Clapton porte une coiffure afro, et essaye de passer du temps avec Jimi dès qu'il le peut. Il lui fait même cadeau de la fameuse veste de hussard que Jimi arborera à ses débuts.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
sampé a écrit :
Le 1er octobre 1966, Jimi rencontre enfin Eric Clapton "Slowhand", un véritable dieu vivant pour ses fans. La rencontre se passe à la Regent Polytechnic School où joue Cream ce soir là. Jimi monte sur scène, se branche sur l'ampli de Jack Bruce (le bassiste, qui parait-il n'a pas trop apprécié), et attaque "Killing Floor", le dernier 45t de Howlin' Wolf. Aussitôt Clapton arrête de jouer, quitte la scène et essaye de s'allumer une clope. Le choc est rude, il vient de rencontrer un guitariste qui le surpasse ! La semaine suivante, Eric Clapton porte une coiffure afro, et essaye de passer du temps avec Jimi dès qu'il le peut. Il lui fait même cadeau de la fameuse veste de hussard que Jimi arborera à ses débuts.

Ca on est au courant, faut bien marquer son arrivée quelque part de façon tonitruante, non? . Il n'empêche qu'après ils sont devenus très amis, Hendrix rendant en direct à la télé hommage à Cream au moment des leur séparation, et offrant à Eric l'une de ses strato, on va pas tergiverser sur qui a les plus grosses c... de toute façon, Et puis on commence à être un peu HS avec ces bêtises...
e.clapton
sampé a écrit :
n'oublions pas qu'a partir de cet epoque clapton est devenu un grand cocaïnoman, et s'enfermait 12 à 14 h par jour dans sa chambre avec sa gratte...

If you wanna hang out you've got to take her out; cocaine.
If you wanna get down, down on the ground; cocaine.
She don't lie, she don't lie, she don't lie; cocaine.

If you got bad news, you wanna kick them blues; cocaine.
When your day is done and you wanna run; cocaine.

If your thing is gone and you wanna ride on; cocaine.
Don't forget this fact, you can't get it back; cocaine.

Désolée
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Geordie boy a écrit :
Dylan ne sortait pas d'un accident de moto ?

c'est le 29 juillet 1966 son accident à Woodstock d'ailleurs
Strat US
e.clapton a écrit :
sampé a écrit :
n'oublions pas qu'a partir de cet epoque clapton est devenu un grand cocaïnoman, et s'enfermait 12 à 14 h par jour dans sa chambre avec sa gratte...

Désolée

ouais enfin c'est pas de lui
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Strat US a écrit :
e.clapton a écrit :
sampé a écrit :

Désolée

ouais Jean-Jacques Cale, vous avez oublié les deux bouteilles de vodka par jour aussi.
e.clapton
Strat US a écrit :
e.clapton a écrit :
sampé a écrit :

Désolée

Ah bon on m'aurait menti

Bon OK J.J CALE

Cocaïnoman et alcoolique

romaing
scagli a écrit :
ouais Jean-Jacques Cale, vous avez oublié les deux bouteilles de vodka par jour aussi.

Nan nan et nan, c'était du Cognac ("Brandy") et non pas de la vodka.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
romaing a écrit :
scagli a écrit :

Nan nan et nan, c'était du Cognac ("Brandy") et non pas de la vodka.

mes excuses

bon je vais la refaire :

il se pétait la ruche tous les jours
Nikk Dee a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Beck aurait dû jouer à Woodstock avec son groupe éponyme, mais je crois avoir lu qu'il est tombé malade de manière fort inopportune, ce qui l'aurait empêché d'assurer un cerains nombres de dates aux Etats-Unis, dont le festival de Woodstock pour lequel il était pressenti...

Oui, si je me gourre pas, le Jeff Beck Group (Beck, Ron Wood à la basse, Rod Stewart au chant et je ne sais plus qui de Carmine Appice ou Cozy Powell, excusez du peu...) devait faire la tête d'affiche de Woodstock, mais Mr Beck a décidé de dissoudre le groupe moins d'une semaine avant le début du festival.

Moi j'ai lut que Ron Wood et Rod Stewart avaient quitté le Group car ils s'éstimaient tyranisés par les manières autoritaires de leur leader (Beck).

Doc Loco
our_kid a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Beck aurait dû jouer à Woodstock avec son groupe éponyme, mais je crois avoir lu qu'il est tombé malade de manière fort inopportune, ce qui l'aurait empêché d'assurer un cerains nombres de dates aux Etats-Unis, dont le festival de Woodstock pour lequel il était pressenti...

Oui, si je me gourre pas, le Jeff Beck Group (Beck, Ron Wood à la basse, Rod Stewart au chant et je ne sais plus qui de Carmine Appice ou Cozy Powell, excusez du peu...) devait faire la tête d'affiche de Woodstock, mais Mr Beck a décidé de dissoudre le groupe moins d'une semaine avant le début du festival.

Moi j'ai lut que Ron Wood et Rod Stewart avaient quitté le Group car ils s'éstimaient tyranisés par les manières autoritaires de leur leader (Beck).

Beck est coutumier du fait, c'est une vraie tête de lard, on ne compte plus le nombre de groupes avortés et de tournées interrompues sur un coup de tête. Le génie a toujours sa contrepartie .
  • Publié par
    toaz
    le
e.clapton a écrit :
sampé a écrit :
clapton ??? il avait peur de jouer aprés Hendrix

Oui bien sur

C'est clair qu'il y avait entre Hendrix et Clapton il y avait un respect mutuelle

Comme gnk l'a dit Hendrix arboré la veste que Clapton lui avait offert et Clapton était coiffé affro comme Hendrix

Pour "l'affro " de Clapton, c'était pas un hommage a hendrix mais à Dylan

En ce moment sur groupes / artistes pros...