Que faisait Page/Clapton/Beck pour ne pas etre Woodstock ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Question tres niaise mais que faisaient ils pour avoir louper Woodstock ? =/
Perfect Tömmy
Beck aurait dû jouer à Woodstock avec son groupe éponyme, mais je crois avoir lu qu'il est tombé malade de manière fort inopportune, ce qui l'aurait empêché d'assurer un cerains nombres de dates aux Etats-Unis, dont le festival de Woodstock pour lequel il était pressenti...

Pour Clapton, je n'en sais rien... Quant à Page, il devait être fort occupé à promouvoir le Led Zep' naissant (tournées diverses, enregistrement de Led Zeppelin II...).
Mister Bruce
Ils astiquaient leur manche.............de gratte bien sùr....^^
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Nikk Dee
Perfect Tommy a écrit :
Beck aurait dû jouer à Woodstock avec son groupe éponyme, mais je crois avoir lu qu'il est tombé malade de manière fort inopportune, ce qui l'aurait empêché d'assurer un cerains nombres de dates aux Etats-Unis, dont le festival de Woodstock pour lequel il était pressenti...

Oui, si je me gourre pas, le Jeff Beck Group (Beck, Ron Wood à la basse, Rod Stewart au chant et je ne sais plus qui de Carmine Appice ou Cozy Powell, excusez du peu...) devait faire la tête d'affiche de Woodstock, mais Mr Beck a décidé de dissoudre le groupe moins d'une semaine avant le début du festival.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Qwacktaner a écrit :
Question tres niaise mais que faisaient ils pour avoir louper Woodstock ? =/

non du tout c'est intéressant.

Pour Clapton je sais pas si c'était véritablement son trip en plus c'est pas la période de Cream ou vers la fin en tout cas avec la création de Blind Faith, peut-être que l'explication se trouve là je ne sais pas mais je suivrais les réponses ca m'intéresse.
StevenGHT
Il étaient sur Guitariste dans la section Achat / Vente
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
sampé a écrit :
clapton ??? il avait peur de jouer aprés Hendrix

franchement je crois pas
sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le
c'est Eric lui méme qui a dit aprés avoir vu jouer Jimi pour la premiére fois qu'il ne passerais jamais derriére lui...D'ailleurs le jour ou Hendrix a été decouvert , bizzarement on a plus appelé Clapton "the God"...
mais bon ça nous dit pas ce que faisait l'ancien Dieu a cette epoque.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
sampé a écrit :
c'est Eric lui méme qui a dit aprés avoir vu jouer Jimi pour la premiére fois qu'il ne passerais jamais derriére lui...D'ailleurs le jour ou Hendrix a été decouvert , bizzarement on a plus appelé Clapton "the God"...

mouais enfin bon sincèrement pour moi yen a pas un meilleur que l'autre, il se sont grave influencé mutuellement, faut pas chercher l'opposition quand yen a pas.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Il faut voir que Woodstock ce n'était pas encore mythique à l'époque aussi... La réponse est simple. Comme ça a été dit, Beck était malade, Page trop occupé par les débuts de Led Zep, Clapton entre blind Faith et son premier album solo, même pas sûr qu'il avait un groupe à la date de Woodstock, et puis ce ne sont pas les seuls, d'autres grands de l'époque n'étaient pas présents : Les Doors, Dylan (qui pourtant habitait juste à côté!), Zappa, les Stones... Enfin bon Woodstock c'est devenu mythique mais à l'époque personne ne pouvait le prédire . Tout le monde ne s'est pas dit à l'avance, "P'tain les mecs il faut absolument y être, d'ailleurs Hendrix va jouer l'hymne américain et ça va devenir légendaire, il faut surtout pas rater ça!!!"
En plus pour répondre à un post précédent, personne ne redoutait de passer après Hendrix, puisque Hendrix était programmé en dernier... Il a fait son concert à la levée du jour.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
cdmat76 a écrit :
Il faut voir que Woodstock ce n'était pas encore mythique à l'époque aussi... La réponse est simple. Comme ça a été dit, Beck était malade, Page trop occupé par les débuts de Led Zep, Clapton entre blind Faith et son premier album solo, même pas sûr qu'il avait un groupe à la date de Woodstock, et puis ce ne sont pas les seuls, d'autres grands de l'époque n'étaient pas présents : Les Doors, Dylan (qui pourtant habitait juste à côté!), Zappa, les Stones... Enfin bon Woodstock c'est devenu mythique mais à l'époque personne ne pouvait le prédire . Tout le monde ne s'est pas dit à l'avance, "P'tain les mecs il faut absolument y être, d'ailleurs Hendrix va jouer l'hymne américain et ça va devenir légendaire, il faut surtout pas rater ça!!!"
En plus pour répondre à un topic précédent, personne ne redoutait de passer après Hendrix, puisque Hendrix était programmé en dernier... Il a fait son concert à la levée du jour.

gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
sampé a écrit :

Clapton a tenu ce type de propos sur bien d'autres de ses potes guitaristes .
C'est plus un hommage d'un artiste à un autre artiste.
Comme Hendrix portant la veste de hussard que lui a offert Clapton.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
cdmat76 a écrit :
En plus pour répondre à un post précédent, personne ne redoutait de passer après Hendrix, puisque Hendrix était programmé en dernier... Il a fait son concert à la levée du jour.

il faudrait les lumières d'un historien de Woodstock.
Mais vous oubliez que les organisateurs ont rencontré de nombreux problèmes de logistique dûs à l' orage, l' affluence, routes bloquées , groupes empêchés , etc...
Le planning final, n'était plus celui d'origine .
Hendrix n'était pas programmé à l'heure où il a joué.
Strat US
et pourquoi les Beatles et les Stones n'y etais pas aussi ? et Bob Dylan ? la liste est longue ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...