Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous d'Anathema?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • #15
  • Publié par
    _rien
    le 02 Jul 06, 11:29
L'album Eternity est superbe. Et tout le reste aussi ( aaaah Lost Control ste morceau ).

Un nouveau Floyd ?
Trey Azagthoth
blckwarrior a écrit :
j'adore anathema.........meme si les premiers albums sont cassés par des vocaux a chier le reste est top.......

vous savez si les frangins cavanagh ont retrouvé un label?


Ah non je suis pas d'accord

Les premiers albums sont les meilleurs.

Sweet Suffering c'est trop bon
un riff magnifique, ensuite une voix chialer qui te prend au tripes.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
KiNI
  • #17
  • Publié par
    KiNI
    le 02 Jul 06, 13:08
Je connais que très peu Anathema, mais mon dieu que c'est bon

A Dying Wish, Are you there, y'a pas a dire... ca tue!!
If tomorrow I was leavin' to zion.
_rien
  • #18
  • Publié par
    _rien
    le 02 Jul 06, 14:04
Trey Azagthoth a écrit :
blckwarrior a écrit :
j'adore anathema.........meme si les premiers albums sont cassés par des vocaux a chier le reste est top.......

vous savez si les frangins cavanagh ont retrouvé un label?


Ah non je suis pas d'accord

Les premiers albums sont les meilleurs.

Sweet Suffering c'est trop bon
un riff magnifique, ensuite une voix chialer qui te prend au tripes.


Les tout tout premiers ça ressemblait beaucoup à My Dying Bride ( et Paradise Lost du coup ). Doom Death avec hurlements. C'est pas déplaisant non plus.

D'ailleurs quelqu'un connait Antimatter ?
Trey Azagthoth
Perso avant d'aller me coucher j'écoute au baladeur les premiers albums d'Anathema
Sa fait planer au taquet, c'est comme une berceuse!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
blckwarrior
bah en écoutant serenades,je trouve la musique d'enfer .........puis vient le vocal qui casse tout........perso je suis pas fan du black/death....

ils ont de supers musicos mais les chanteurs......
Trey Azagthoth
Metalligirl a écrit :
le morceau "Pressure" me donne toujours des frissons quand je l'ecoute



viens faire un tour sur le topic user club jackson
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
fenderien
J'aimerais offrir un album d'Anathema à une copine pour qu'elle découvre et je ne sais pas quel cd choisir... J'ai pensé à Alternative 4. Qu'en pensez-vous? Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
dream man
Oui, quoique jme demande si le meilleur cd pour découvrir Anathema ne serait pas le dernier : A natural Disaster. Plus facile d'accès quoi. J'arrive après la bataille, je n'avais pas vu ce topic. J'aime beaucoup Anathema, surtout son évolution, bien que j'aime beaucoup la période doom mais un morceau comme Sentient est idéal pour te ruiner le moral .
blckwarrior
fenderien a écrit :
J'aimerais offrir un album d'Anathema à une copine pour qu'elle découvre et je ne sais pas quel cd choisir... J'ai pensé à Alternative 4. Qu'en pensez-vous? Merci


bonne idée......c'est un des meilleurs avec Eternity et Judgement....
fenderien
Merci pour vos conseils. Je crois que tous les albums sont excellents. Bon, je ne pense pas qu'elle aprécierait beaucoup Serenades . Mais dans le genre mélancolique et torturé, c'est un groupe qui n'a pas vraiment son pareil (quoique certains titres de Radiohead sont pas mal aussi, dans un autre genre)
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Aeriel
Petit redéterrage de topic, j'ai découvert ce merveilleux groupe il y a peu et j'adore ! La chanson Regret sur Alternative 4 est magnifique !
J'ai un peu de mal avec les albums d'avant Eternity, mais les ambiances étaient déja excellentes.
J'ai lu qu'ils préparaient une tournée en Europe et l'enregistrement d'un nouvel album (même si ça n'en ai qu'au stade de prévision).
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
niko13
Anathema sera la premiere partie de la tournee europeenne des non moins excellents Porcupine Tree cet automne. Qu'on se le dise.

(et l'album n'est pas encore enregistre, seuls deux morceaux magnifiques sont dispos sur leur site, la sortie est prevue au printemps prochain si tout va bien, je croise les doigts)
Invité
J'aime personnellement beaucoup Alternative4 et Natural Disaster.
Les freres Gavanagh sont en plus très sympa.
On avait eu l'occasion de discuter avec eux lors du Metalliance (flop-festival à beauvais) et ils étaient vraiment bon esprit.

Sinon, très sympa ton avatar Aeriel (je me remet toujours pas de leur séparation, à eux d'ailleurs )
Aeriel
darkhann a écrit :
J'aime personnellement beaucoup Alternative4 et Natural Disaster.
Les freres Gavanagh sont en plus très sympa.
On avait eu l'occasion de discuter avec eux lors du Metalliance (flop-festival à beauvais) et ils étaient vraiment bon esprit.

Sinon, très sympa ton avatar Aeriel (je me remet toujours pas de leur séparation, à eux d'ailleurs )


J'avoue que j'en étais resté sur le c** D'autant plus qu'on ne sait même pas les raisons de cette séparation
Enfin j'espère que son nouveau groupe marchera

Sinon cool pour anathema, je vais aller faire un tour sur leur site pour écouter leurs nouvelles chansons.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher

En ce moment sur groupes / artistes pros...