Que pensez-vous d'Anathema?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je pense que si tu n'as pas une bonne raison pour nous expliquer ce qui te déplaît personnellement dans le groupe, tu aurais plus vite fait de fermer ta gueule. Ceci soit dit en toute amitié...


T es en train de subir ce qu'on ressent quand vous ouvrez vos claque-merdes à tort sur death magnetic de Metallica !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Les Regis
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ça n'est pas supérieur à Pink Floyd, mais tu es un trou du cul pour oser affirmer de telles choses. Je pense que si tu n'as pas une bonne raison pour nous expliquer ce qui te déplaît personnellement dans le groupe, tu aurais plus vite fait de fermer ta gueule. Ceci soit dit en toute amitié...


satch24 a écrit :
T es en train de subir ce qu'on ressent quand vous ouvrez vos claque-merdes à tort sur death magnetic de Metallica !






T'en fais pas, c'est juste que la horde de fans de Metallica a eu beaucoup de mal à accepter que je trouve le dernier album très pauvre. On peut pas avoir d'avis personnel. Ils ont trouvé ça bon, alors tout le monde doit être content. Et ils viennent se venger ici. Cherche pas, ça va loin.



Sinon j'ai acheté Hindsight. Et je ne suis pas déçu. Même si je préfèrerais avoir un véritable album plutôt que des classiques réarrangés, je l'ai trouvé vraiment intéressant et très bien foutu.

Mention spéciale pour le morceau "Are you there" qu'on redécouvre particulièrement.
A Stranger
Petite tournée française...à Lille je ne sais quand...renseignez-vous !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
jerome snail
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jerome snail a écrit :
Sérieux les gars, vous arrivez à écouter ça ?

Les regis, tu dois avoir de sacrés problèmes pour oser acheter un tel album !!

C'est vraiment merdique de A à Z, il faut l'avouer, et je pense qu'il faut être un brin imbécile pour penser que ce truc c'est supérieur à Pink Floyd...


M'enfin, les fanatiques du groupe vont me sauter à la gorge pour avoir troller, et ils auront bien raison


ça n'est pas supérieur à Pink Floyd, mais tu es un trou du cul pour oser affirmer de telles choses. Je pense que si tu n'as pas une bonne raison pour nous expliquer ce qui te déplaît personnellement dans le groupe, tu aurais plus vite fait de fermer ta gueule. Ceci soit dit en toute amitié...


Nan, mais t'inquiète, j'ai juste fais mon gros troll comme est venu faire les regis hier sur le topic Metallica

C'est chiant hein ?


@ Les Regis : t'as pas seulement dit que tu trouvais l'album de Metallica pauvre, tu as aussi insulté ceux qui le trouve bien, t'as pas encore compris que c'était ça le problème ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Les Regis
jerome snail a écrit :

@ Les Regis : t'as pas seulement dit que tu trouvais l'album de Metallica pauvre, tu as aussi insulté ceux qui le trouve bien, t'as pas encore compris que c'était ça le problème ?



T'es sur un topic Anathema Alors laisse tout ça de côté, profite de la vie plutôt que de revenir sans cesse la dessus



Ils passent par Lille ? Si ils oublient la Belgique, je ferais bien un saut jusque la.
A_Stranger
Je me réécoute pour la énième fois l'album Eternity, mais quelle tuerie !

Putain ces gars sont trop des dieux vivants.
Ecoutons-les et chérissons-les, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulArkh
Alternative 4 est une musique de camé ^^
"It really whips the llama's ass !" XD
dominocut
Ouais Alternative 4, Eternity et Judgement sont de bons albums, sympas quoi

Avant ces albums c'était un peu caverneux et après un poil trop pop (ya déjà Archive et Radiohead si on veut écouter de la pop déprimante).
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
AnGeL_Of_SiN
SoulArkh a écrit :
Alternative 4 est une musique de camé ^^


s'toi la serviette...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Ed
  • #54
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Apr 09, 13:49
Depuis mon dernier post où j'avais juste un peu écouté grâce au téléchargement ( ), j'me suis acheté alternative 4, judgement, a natural disaster et a fine day to exit. J'suis vraiment super fan. Des grands trouvailles mélodiques à chaque albums, belle voix, atmosphère un peu angoissante, c'est beau quoi. J'espère bien les voir un jour en concert
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AnGeL_Of_SiN
Le Ed a écrit :
Depuis mon dernier post où j'avais juste un peu écouté grâce au téléchargement ( ), j'me suis acheté alternative 4, judgement, a natural disaster et a fine day to exit. J'suis vraiment super fan. Des grands trouvailles mélodiques à chaque albums, belle voix, atmosphère un peu angoissante, c'est beau quoi. J'espère bien les voir un jour en concert


tiens c'est marrant, j'ai exactement les mêmes... avec Eternity en plus, mon premier, que j'ai acheté les yeux fermés juste après avoir entendu Angelica... Le plus beau pour moi, mélancolique, brut de décoffrage, bouillant de rage adolescente et qui peine à s'extirper de ses racines doom/death... à écouter en boucle avant de s'endormir les jours de grand stress, c'est magique!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Ed
  • #56
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Apr 09, 15:59
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Ed a écrit :
Depuis mon dernier post où j'avais juste un peu écouté grâce au téléchargement ( ), j'me suis acheté alternative 4, judgement, a natural disaster et a fine day to exit. J'suis vraiment super fan. Des grands trouvailles mélodiques à chaque albums, belle voix, atmosphère un peu angoissante, c'est beau quoi. J'espère bien les voir un jour en concert


tiens c'est marrant, j'ai exactement les mêmes... avec Eternity en plus, mon premier, que j'ai acheté les yeux fermés juste après avoir entendu Angelica... Le plus beau pour moi, mélancolique, brut de décoffrage, bouillant de rage adolescente et qui peine à s'extirper de ses racines doom/death... à écouter en boucle avant de s'endormir les jours de grand stress, c'est magique!


J'l'ai pas encore écouté celui là, alors que je l'ai j'suis con . j'vais écouter ça immédiatement.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Aeriel
Alternative 4 est pour moi la tuerie du groupe. Album court mais parfait de bout en bout, complètement intemporel, d'une blancheur, d'une sècheresse pure. Sublime.
Judgement et Eternity sont purement géniaux.
The Silent Enigme, A Fine Day To Exit et A Natural Disaster sont assez inégaux, ils contiennent des pépites mais aussi des titres bien moins bon.
Hindsight est assez intéressant je trouve, ils ont vraiment bien revisité leurs titres (à part Are You There qui massacre la sublime originale je trouve).
Je ne parle pas du premier album Sérénades, dégueulis inécoutable de bout en bout (c'est possible d'écouter ce truc plus de 5 minutes ?????)

C'est en tout cas un des groupes que je préfère actuellement, et j'espère les voir en concert la prochaine fois qu'il passe chez nous !

Sinon des nouvelles d'Horizons, leurs prochaine galette ???
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
SoulArkh
AnGeL_Of_SiN hey c'est toi la serviette !

Aeriel a dit "Alternative 4 est pour moi la tuerie du groupe. Album court mais parfait de bout en bout, complètement intemporel, d'une blancheur, d'une sècheresse pure. Sublime"

et soularkh dit que Aeriel a raison, tiens un bon point (quand t'en as dis tu peut l'échanger contre une image)
"It really whips the llama's ass !" XD

En ce moment sur groupes / artistes pros...