Que pensez-vous d'Anathema?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aeriel
darkhann a écrit :
J'aime personnellement beaucoup Alternative4 et Natural Disaster.
Les freres Gavanagh sont en plus très sympa.
On avait eu l'occasion de discuter avec eux lors du Metalliance (flop-festival à beauvais) et ils étaient vraiment bon esprit.

Sinon, très sympa ton avatar Aeriel (je me remet toujours pas de leur séparation, à eux d'ailleurs )


J'avoue que j'en étais resté sur le c** D'autant plus qu'on ne sait même pas les raisons de cette séparation
Enfin j'espère que son nouveau groupe marchera

Sinon cool pour anathema, je vais aller faire un tour sur leur site pour écouter leurs nouvelles chansons.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
A Stranger
Anathema c'est vraiment un groupe génial : j'écoute régulièrement leurs albums, c'est une personnalité vraiment extraordinaire, les morceaux sont extra, ils savent vraiment y faire, j'ai pas beaucoup écouté les premiers albums de Doom qu'ils ont fait (enfin j'y connais rien si ça strouve ça s'appelle pas comme ça ^^) et ils ne m'ont pas déçu.
Bref xD
C'est un de mes groupes préférés, que j'écoute toujours avec un grand plaisir, sans modération =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Aeriel
*Anathema va entrer en studio pour enregistrer un album acoustique, Temporary Peace, dont la tracklist devrait être celle-ci:
01. Angelica
02. Leave no Trace
03. Inner Silence
04. One Last Goodbye
05. Are you There?
06. Fragile Dreams
07. A Natural Disaster
08. Temporary Peace
09. Flying

A celles-ci s'ajouteront peut être une ou deux des toutes premières compositions du groupe. C'est prévu pour le printemps, et juste après la sortie de ce disque, les Anglais intégreront à nouveau le studio pour élaborer un nouvel opus, qui serait un double album intitulé Paradigm Shift.


Hé ben 2008 sera, je l'espère, une excellente année pour ce fabuleux groupe
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Les Regis
Groupe fabuleux de "A" à "Z" ...

Rien à jeter. Et contrairement aux puristes metalleux (un brin imbécile faut reconnaitre) qui ne jurent que par les premiers albums, les derniers sont vraiment des phénomènes.

Vous avez dit Pink Floyd ? J'ai même carrément l'impression que même Waters, Rogers and Co peuvent se mettre à genou ...


D'ailleurs, ils sortiront au mois d'aout un album semi-accoustique intitulé "Hindsight" qui comprendra une sélection de leurs meilleurs morceaux, anciens et plus récents, dont un titre inédit, réarrangés avec des instruments accoustiques, électriques et orchestraux. On retrouvera sur cet album Dave Westling au violoncelle, qui avait collaboré avec le groupe sur la tournée de 2004 et est apparu sur le DVD "A moment in time". "Hindsight" sera produit par Dany Cavanagh et enregistré par le claviériste Les Smith...

Plus d'infos (dont le visuel et des morceaux en écoute) : http://www.kscopemusic.com/ana(...)/fra/


Et le morceau "Fragile dreams" en téléchargement gratuit : http://www.burningshed.com/sto(...)ad/2/

Elle est pas belle la vie ?
Geordie boy
Les Regis a écrit :




Vous avez dit Pink Floyd ? J'ai même carrément l'impression que même Waters, Rogers and Co peuvent se mettre à genou ...




Allons allons, n'allons pas trop vite en besogne cher ami !
Les Regis
Et pourtant ...

Les Pink Floyd sont des musiciens techniquement supérieurs, mais du point de vue émotif, face à Anathema ils sont en retrait ...

C'est pas parce que "Pink Floyd" et que "faut pas toucher à l'institution Pink Floyd" que ...
Invité
En tout cas, vivement Aout.
Pour compléter, ils sont sur scène avec Paradise Lost et My Dying Bride en Septembre à Paris (date également prévue à Londres)
Heavy_Tibo
Les Regis a écrit :
Et pourtant ...

Les Pink Floyd sont des musiciens techniquement supérieurs, mais du point de vue émotif, face à Anathema ils sont en retrait ...

C'est pas parce que "Pink Floyd" et que "faut pas toucher à l'institution Pink Floyd" que ...


Anathema c'est bien, mais de là à dire que Pink Floyd sont minable a coté c'est exagéré, rien que la chanson Atom Heart Mother est bien superieur à toute leur carriere. Sinon Anathema est ma plus grosse découverte depuis un moment, leur musique est vraiment balese, elle se démarque vraiment. Mais de la à les comparer aux Floyd tu saute plus d'une étape
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
AnGeL_Of_SiN
Heavy_Tibo a écrit :
Les Regis a écrit :
Et pourtant ...

Les Pink Floyd sont des musiciens techniquement supérieurs, mais du point de vue émotif, face à Anathema ils sont en retrait ...

C'est pas parce que "Pink Floyd" et que "faut pas toucher à l'institution Pink Floyd" que ...


Anathema c'est bien, mais de là à dire que Pink Floyd sont minable a coté c'est exagéré, rien que la chanson Atom Heart Mother est bien superieur à toute leur carriere. Sinon Anathema est ma plus grosse découverte depuis un moment, leur musique est vraiment balese, elle se démarque vraiment. Mais de la à les comparer aux Floyd tu saute plus d'une étape


Pourquoi instaurer des jugements de valeur sur les groupes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Les Regis
Jamais dit que les Pink Floyd étaient minables ...

Juste inférieurs sur un point ... un point ...
Oroshi
Anathema, très sympa.
J'ai commencé à écouter avec les derniers albums...

Et je me suis maté toutes les vidéos ou Danny Cavanagh et Anneke Van Giersbergen faisaient leur magnifique duo!
Le Ed
  • #41
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Aug 08, 10:51
j'ai découvert Anathema hier grâce à "Les Régis", ben j'écoute en boucle l'album "a natural disaster" depuis C'est absolument énorme !! ambiance, son, mélodie, tout est génial. la montée en puissance de "closer", l'arrivée du riff à la disto sur "harmonium", le morceau "a natural disaster"... jouissif! à écouter d'une traite, les morceaux se suivent avec une logique parfaite. ma découverte de l'été!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jerome snail
Sérieux les gars, vous arrivez à écouter ça ?

Les regis, tu dois avoir de sacrés problèmes pour oser acheter un tel album !!

C'est vraiment merdique de A à Z, il faut l'avouer, et je pense qu'il faut être un brin imbécile pour penser que ce truc c'est supérieur à Pink Floyd...


M'enfin, les fanatiques du groupe vont me sauter à la gorge pour avoir troller, et ils auront bien raison
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Les Regis
J'aime et j'assume.

Le pire c'est que j'en redemande.

AnGeL_Of_SiN
jerome snail a écrit :
Sérieux les gars, vous arrivez à écouter ça ?

Les regis, tu dois avoir de sacrés problèmes pour oser acheter un tel album !!

C'est vraiment merdique de A à Z, il faut l'avouer, et je pense qu'il faut être un brin imbécile pour penser que ce truc c'est supérieur à Pink Floyd...


M'enfin, les fanatiques du groupe vont me sauter à la gorge pour avoir troller, et ils auront bien raison


ça n'est pas supérieur à Pink Floyd, mais tu es un trou du cul pour oser affirmer de telles choses. Je pense que si tu n'as pas une bonne raison pour nous expliquer ce qui te déplaît personnellement dans le groupe, tu aurais plus vite fait de fermer ta gueule. Ceci soit dit en toute amitié...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
satch24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je pense que si tu n'as pas une bonne raison pour nous expliquer ce qui te déplaît personnellement dans le groupe, tu aurais plus vite fait de fermer ta gueule. Ceci soit dit en toute amitié...


T es en train de subir ce qu'on ressent quand vous ouvrez vos claque-merdes à tort sur death magnetic de Metallica !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...