Que pensez vous de uncommonmenfrommars ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
ouai persoj'ai été un peu déçu par scars are reminders mais je le trouve quand mêm bien au dessus de Noise pollution que je trouvais vraiment pas a la hauteur de vote for me ... Mais une certitude quand il repassent près de chez moi j'y retourne !!! Vraiment un bon groupe de punk rock et d'ailleurs il commencent enfin a se faire connaitre aux states ce qui est vraiment pas mal pour eux !!!
Brian Baker
perso je n'aime pas du tout, surtout a cause du coté hyper cliché des paroles et des sujets traités dans les chansons plus le coté onédesskateurs "ha cette chanson c'est pour tout les régulars qui aurai bien voulu être goofy"..., après musicalement ça pourrai passer avec quelques textes intelligents...

enfin je dis pas que c'est vraiment nul (chacun ses gouts) mais ce qui est sur c'est que beaucoup de groupes de la scène punk rock française valent bien mieux!
jeromeP
mushroomfire a écrit :
perso je n'aime pas du tout, surtout a cause du coté hyper cliché des paroles et des sujets traités dans les chansons plus le coté onédesskateurs "ha cette chanson c'est pour tout les régulars qui aurai bien voulu etre goofy"... mais ta g***le!! et des sujets traités dans les chansons, aprés musiqualement ça pourai passer avec quelques textes intelligents...

enfin je dis pas que c'est vraiment nul (chaqu'un ses gouts) mais ce qui est sur c'est que beaucoup de groupes de la scene punk rock française valent bien mieu!


Des noms Des noms Des noms Des noms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas la peine de tergiverser pendant des heures sur les paroles!!!
C'est du punk rock "à roulettes"!!! Perso je n'ai jamais fait plus attention a ça à leurs paroles parceque généralement ça casse pas des briques!
Moi UMFM c'est plus le son...

Si tu veut de la musique punk engagés écoute CRASS, si tu veut de la poésie écoute...pas du punk rock...
Brian Baker
des noms: et meme des liens my space!

mel team plug (la rochelle)
http://www.myspace.com/melteamplugs
riley (bordeaux)
http://www.myspace.com/rileypunkrock
shorter than fast (punk hardcore, la rochelle)
http://www.myspace.com/shorterthanfast
fast for decay (tours)
http://www.myspace.com/fastfordecay
nowadayz (bordeaux)
http://www.myspace.com/nowadayzrocks
...
attention, les groupes cités ne bénéficient pas des mêmes moyens qu'un uncommonmen mais je parle ici des compositions et surtout des textes! élément très important dans la musique punk-rock
tabaz
  • #49
  • Publié par
    tabaz
    le 17 Nov 06, 12:57
mushroomfire a écrit :
... mais je parle ici des compositions et surtout des textes! element trés important dans la musique punk-rock


OUARF OUARF OUARF !!! :mdr:
Brian Baker
tabaz a écrit :
mushroomfire a écrit :
... mais je parle ici des compositions et surtout des textes! element trés important dans la musique punk-rock


OUARF OUARF OUARF !!! :mdr:



???
jeromeP
mushroomfire a écrit :
des noms: et meme des liens my space!


attention, les groupes cités ne bénéficient pas des memes moyens qu'un uncommonmen mais je parle ici des compositions et surtout des textes! element trés important dans la musique punk-rock


Je peut pas écouter pour le moment (je suis au taf et je reviens de manger j'ecouterai ça se soir...j'ai vite fait entendu parlé de certains groupes...)

T'en veut d'autres???!!!

Second Rate, Ravi, Sexypop, The Pookies, Sons of Buddha, Flying Donuts, Dead pop club, Homeboy, Lost cowboy heroes, The waterguns, The Rebel assholes.....and more

Ensuite oui tabaz à raison!!!

Chansons des ramones : i wanna snif some glue; rock'n'roll high school....etc...C'est recherché...Je te parle pas des pistols...
Le punk rock et primo une musique contestataire (Crass : Anarcho punk, the clash avec des chanson visant le régime établi en angleterre...Et les pistols!!!...) et secundo une musique simplissime généralement jouée par des personnes n'y connaissant rien a la musique (régle des 3 accords...) qui font ça pour s'amuser...C'est ce côté qui prime aujourd'hui!!!

Si tu veut des compos complexes et des textes ecoute du rock progressif...
Brian Baker
jerome88 a écrit :


Si tu veut des compos complexes et des textes ecoute du rock progressif...


ouais je me suis mal exprimé pour le coté complexe des compos
la preuve mon groupe:
http://www.myspace.com/neveragainspace
je parle surtout des textes! je suis pas super fan des ramones et des pistols, je dis pas que j'aime pas, disons que je suis plutot voué à bad religion...

bon en plus la je lis un peu des paroles de "vote for me" c'est peut etre pas si mal que ça... mais ça reste vraiment cliché, peut etre qu'ils devraient chanter en français, ils auraient plus d'inspiration peut etre. Ils auraient des origines americaines aparament, donc je pense qu'ils maitrisent un peu plus l'anglais que leurs texte laisseraient croire, peut etre que le coté simpliste est voulu pour pas que leurs paroles soient trop innacessibles mais dans ce cas chanter en français serai mieu...
_Luis_
Enfin entre chanter en français et en anglais ya une grosse différence.. C'est très dur de faire sonner la langue française.. en matiere de musicalité .. L'anglais tu dis ce que tu veux et ça sonne direct!!!

Faire du punk rock en français si t'as pas de supers paroles ça peut devenir très vite ringard!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
CellarDoor
_Luis_ a écrit :
Enfin entre chanter en français et en anglais ya une grosse différence.. C'est très dur de faire sonner la langue française.. en matiere de musicalité .. L'anglais tu dis ce que tu veux et ça sonne direct!!!

Faire du punk rock en français si t'as pas de supers paroles ça peut devenir très vite ringard!!

c'est pour sa que je fais chanter ma chanteuse en anglais
Jark Hetmmett
Mouhaha!!! Unco'! J'adore! Tout d'abord parcequ'on est bien au dessus d'un pop punk à la Blink 182 (que j'aime aussi) niveau compositions. Puis pour les coeur à la Beatles. les titres super efficaces, leur album acoustique et la bande de joyeux skaters allumés au possible qui passe le plus clair de leurs vie en tournée et sur scene. Parceque c'est vraiment un bon groupe de scene!
Peut etre aussi parceque leurs album ne se ressemble pas. Niveau prod', son, et musique tout simplement! Avec un Vote For Me carement joyeux et un Noise Pollution plus mineur deja! :p Un peu plus Rock enfait!
Bon voila j'ai fini de m'étaler!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
-Charles-
UMFM est un excellent groupe de scène.
Leurs albums sont également très bien faits, mais je trouve que leurs compos sont plus efficaces live, car leur maitrise de l'instrument et de l'animation scénique est en constante progression depuis le début, et on sent vraiment qu'ils ont ça dans le sang. En plus, ils font un travail remarquable avec leur staff pour que ça sonne sévère, ce qui ne gâche rien.

Pour info, j'ai connu ces gars en 1998, et je les ai vu au moins 10 fois en concert depuis et j'ai même partagé la scène avec eux 4 fois, sans parler des contacts circonstanciels extra-artistiques. Ce qu'ils montrent, c'est ce qu'ils sont, à savoir des gars sympas, passionnés, et surtout ayant su apprendre le "métier" pour hausser leur groupe à un niveau très professionnel sans perdre l'essence de ce qui les faisait avancer au début.
Et leur côté "ricain", quoi de plus naturel pour un groupe dont 3 frangins sur les 4 membres ont vécu un bout de leur enfance aux US...

Je ne suis pas un fan inconditionnel de leur musique sur album, mais depuis 10 ans où je me dis "bon allez, on va voir ce que ça donne, la dernière fois c'était super alors j'espère que leur dernier album qui m'a déçu va pas gâcher la fête", et bien chaque tournée élève le niveau de la précédente, et je prends une claque à chaque fois. Ca joue hypra carré, ça sue, ça saute, ça rigole... Quand je lis ici que d'autres groupes punk en France peuvent prétendre au même statut, j'ai un doute (ce d'autant plus que je connais personnellement certains cités, et même si je les apprécie pour ce qu'ils sont, très objectivement ça ne joue pas dans la même catégorie...), et mis à part LA référence Burning Heads, ou les défunts Seven Hate, rares sont ceux par chez nous qui savent emmener ce genre de musique de façon si maitrisée.
Quant à Minimum Serious, laissez moi rire...

Enfin bref, suis pas un fan inconditionnel de leur identité artistique, mais j'ai du respect pour ces gars : ils ont toujours eu le but de vivre de leur musique et de le faire bien et à fond, sans compromission, et il le font.

Sinon les meilleurs, bah c'était bien sûr APUNKALIPS. Mais bon, ça il n'y a que les UMFM qui le savent...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Brian Baker
mouais ben n'empeche que j'aime toujours pas... lol

pour etre honete je prefer carrément sliders, si si serieusement, quoique j'ai jamais vu en live... mais je ne pense pas qu'on retrouve le coté psedoricainanglaisniveau3emej'ailescheuveuxvertsetjefaisduskate...

En ce moment sur groupes / artistes pros...