Que pensez vous des Foo Fighters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stalemate
C'est un de mes groupes préférés, pour feux qui veulent des trucs recherché, chez les Foo Fightters ca se traduit par exemple part Aurora, magnifique celle ci, etc....
En concert ca dépote pas mal aussi, superbe communication avec le publique, vraiment sympa.
Stratmat
up du topic.

Ils sont passés dans l'émission de guillaume durand le mois dernier et clair ça dépote. La chanson "Best of You" en live était super. J'arrête pas de la fredonner en ce moment.

Dave Grohl c'est énorme ce qu'il fait, être passé de batteur d'un groupe culte à Frontman d'un nouveau band, moi je dis :respect Monsieur !
FireSkins
ce que je pense de ff:
-eh bien en album studio je trouve sympa mais chiant mais par contre en live sa depote
-beacoup trop commercial genre sa passe dans toutes les emissions de tele ou il n'y a que de jeunes pisseux
-c' est pas trop mon style apart aller 7-8 chansons j'accroche pas vraiment
-je trouve cela nul de dave de passer d'un putain de groupe grunge a un truc rock allors que ces influences sont punk et metal(motorhead,venom...)
Tous cela n'est que mon avis
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
FireSkins a écrit :
ce que je pense de ff:
-eh bien en album studio je trouve sympa mais chiant mais par contre en live sa depote
-beacoup trop commercial genre sa passe dans toutes les emissions de tele ou il n'y a que de jeunes pisseux
-c' est pas trop mon style apart aller 7-8 chansons j'accroche pas vraiment
-je trouve cela nul de dave de passer d'un putain de groupe grunge a un truc rock allors que ces influences sont punk et metal(motorhead,venom...)

Pourquoi c'est dérangeant que Dave Grohl change de genre ?
FireSkins
C'est derangeant dans le sens que je preferait ce qu'il faisait avant
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah, c'est sûr, ça peut ne pas plaire ; mais de là à blâmer Grohl ...
-Askel-
FireSkins a écrit :

tu parles de quelles émissions ?? parce que là je vois vraiment pas
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
SpongeBen
En parlant des foo fighters le groupe passe sur canal+ dans l'album de la semaine!
J'adore ce groupe, dave grohl est vraiment un mec trés talentueux, vraiment de la bonne zik comme je les aiment! héhé
pour les amateurs interview de ce monsieur dans le guitar part du mois de juin
Dreizehn
J'aime bien ce groupe moi aussi bien que je préfère Dave Grohl en tant que batteur (notamment son passage chez Queens Of The Stone Age pour le monumental album Songs For The Deaf). J'ai 2 albums : The Colour And The Shape et One By One. C'est pas prise de tête et très défouloir... Je réécoute souvent ces 2 albums avec beaucoup de plaisir...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
fenderjeff
un bon groupe qui ne cherche pas midi à quatorze heures, de bonnes chansons, une bonne attitude... je regrette juste que Dave Grohl se transforme en bande dessinée ambulante!

sinon, ben... faudrait pas oublier que Grohl a enregistré le 1er album seul et qu'il a recruté ses musiciens ensuite.

je regrette pas non plus le changement d'ambiance par rapport à Nirvana, le message n'est pas le même non plus (plutôt "enjoy life as long as you can" que "I hate myself etc...")

bref, il sort quand le nouvel album?????
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
SpongeBen
le double album est disponible depuis le 11 de ce mois
Un super groupe, un bon esprit bien fun ! J'adore la voix de Dave Grohl et l'énergie dégagée par les compos... ce qui n'empêche pas de glisser qq ballades par-ci par là (d'ailleurs le 2ème CD du nouvel album est un pur bonheur de ce point de vue, entièrement acoustique).

En fait le 1er album est celui que j'aime le moins, des chansons un peu faiblardes par moments et la production trop brouillon à mon goût. Mais les 4 suivants c'est que du bonheur... J'ai un petit faible pour The Colour And The Shape. En tout cas Dave Grohl a bien su rebondir, et j'aimerais bien avoir tous ses talents (batteur, guitariste et chanteur). Faudait que je les voie en live au moins une fois, j'ai pas encore eu l'occasion !
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
GuitarMatt a écrit :
Faudait que je les voie en live au moins une fois, j'ai pas encore eu l'occasion !

Rock en Seine, fin août à Paname !
SpongeBen
j'aurais bien voulu y aller mais malheureusement c'est mort
en plus il y a queen of the stone age également let pixies aussi pfff chui gaché
AnGeL_Of_SiN
Bon c'est bien sympa, une ou deux chansons, et Dave Grohl est un bon rocker. A part ça, c'est pas super original, les chansons que j'ai entendu se ressemblent quand même, bref, bon mais pas transcendant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
fenderjeff a écrit :
un bon groupe qui ne cherche pas midi à quatorze heures, de bonnes chansons, une bonne attitude... je regrette juste que Dave Grohl se transforme en bande dessinée ambulante!

sinon, ben... faudrait pas oublier que Grohl a enregistré le 1er album seul et qu'il a recruté ses musiciens ensuite.

je regrette pas non plus le changement d'ambiance par rapport à Nirvana, le message n'est pas le même non plus (plutôt "enjoy life as long as you can" que "I hate myself etc...")

bref, il sort quand le nouvel album?????

Si tu lis un certain nombre de paroles de Nirvana, le message est souvent plutôt positif même si sur la fin il a enregistré des trucs bien dépressifs... mais on va pas revenir sur l'interprétation des paroles de NIrvana hein?

rha, j'y ai été obligé, je ne voulais pas parler de Nirvana dans ce topic. Les gens ont trop vite tendance à dire "Dave grohl, tu sais, le batteur de Nirvana"; ça sert à rien de comparer les Foo Fighters à Nirvana, ça n'a rien à voir ^^
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...