Que pensez vous des Foo Fighters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
fenderjeff a écrit :
un bon groupe qui ne cherche pas midi à quatorze heures, de bonnes chansons, une bonne attitude... je regrette juste que Dave Grohl se transforme en bande dessinée ambulante!

sinon, ben... faudrait pas oublier que Grohl a enregistré le 1er album seul et qu'il a recruté ses musiciens ensuite.

je regrette pas non plus le changement d'ambiance par rapport à Nirvana, le message n'est pas le même non plus (plutôt "enjoy life as long as you can" que "I hate myself etc...")

bref, il sort quand le nouvel album?????

Si tu lis un certain nombre de paroles de Nirvana, le message est souvent plutôt positif même si sur la fin il a enregistré des trucs bien dépressifs... mais on va pas revenir sur l'interprétation des paroles de NIrvana hein?

rha, j'y ai été obligé, je ne voulais pas parler de Nirvana dans ce topic. Les gens ont trop vite tendance à dire "Dave grohl, tu sais, le batteur de Nirvana"; ça sert à rien de comparer les Foo Fighters à Nirvana, ça n'a rien à voir ^^
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SpongeBen
peut-être mais il s'est fait un nom à travers ce groupe, donc normal que les gens le caractérise ainsi.
fenderjeff
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fenderjeff a écrit :
un bon groupe qui ne cherche pas midi à quatorze heures, de bonnes chansons, une bonne attitude... je regrette juste que Dave Grohl se transforme en bande dessinée ambulante!

sinon, ben... faudrait pas oublier que Grohl a enregistré le 1er album seul et qu'il a recruté ses musiciens ensuite.

je regrette pas non plus le changement d'ambiance par rapport à Nirvana, le message n'est pas le même non plus (plutôt "enjoy life as long as you can" que "I hate myself etc...")

bref, il sort quand le nouvel album?????

Si tu lis un certain nombre de paroles de Nirvana, le message est souvent plutôt positif même si sur la fin il a enregistré des trucs bien dépressifs... mais on va pas revenir sur l'interprétation des paroles de NIrvana hein?

rha, j'y ai été obligé, je ne voulais pas parler de Nirvana dans ce topic. Les gens ont trop vite tendance à dire "Dave grohl, tu sais, le batteur de Nirvana"; ça sert à rien de comparer les Foo Fighters à Nirvana, ça n'a rien à voir ^^

c'est ce que je voulais dire
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Vus en live et Grohl à l'air du mec vraiment cool. C'était sur la tournée de "one by one", il avait sa guitare transparente, bien sympa. One by one j'aime pas trop ( à part "low"). Mon album préféré reste "there is nothing else to lose".
La chanson que je conseille à tous c'est A320, elle est sur la BO de Godzilla. La mélodie, le chant, le final, tout assure.
pitch59210
ben... euh... ya qu'a dire : everlong, my hero, breakout, this il a call....
Je crois que tout est dit, perso j'adore
Le nouvel album est vraiment pas mal du tout et c'est clair que best of you... elle est bien sympa.
j'ai le DVD everywhere but home et sincerement il dépote grave.
Pour les fans, ya un concert a voir sur realplayer.
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
Malgré tout le respect que je dois à Dave Grohl, j'avoue que j'ai du mal à accrocher aux Foo Fighters... Pour moi, ça sonne comme du gros rock FM, avec des refrains pop pas très fins derrière des guitares bien saturées, et un résultat assez terne finalement... Je ne dis pas non plus que c'est mauvais, loin de là, mais ça me laisse tout à fait tiède. Bien sûr, la comparaison avec Nirvana est tentante (je vais me faire taper dessus ), et je dirais que les Foo Fighters ressemblent à Nirvana mais en moins... moins... moins... Mais je vais aussi au Rock en Seine, on verra bien si le concert me fera changer d'avis.

Par contre, j'ai bien aimé son projet Probot... et un excellent batteur aussi, ça va sans dire, on sent bien sa patte chez les Queens Of The Stone Age et sur le dernier Nine Inch Nails.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.
=Gypsy=
Citation:
ça sert à rien de comparer les Foo Fighters à Nirvana, ça n'a rien à voir ^^

Dave grohl a ecrit plusieurs chansons (dont friend of a friend) pendant la periode nirvana alors qu'il habitait avec kurt dans un appart. Le lien entre les Foo et Nirvana existe bel et bien mais cest clair qu'il est infimement petit.
Un soir Dave s'emmerdait et il ecrit 2 chansons en 1 soir : Friend of A friend et Marigold . Kurt se reveilla pendant qu'il jouait Marigold et lui dit :'putain cest vachement bien ca' ils l'ont d'ailleur foutu en b-side de Heart shaped box. Il n'a jamais joué 'Friend of a friend' a kurt mais peut etre que si il s'etait reveillé pendant qu'il composait cette chanson la ca aurait pu se retrouver sur un cd de nirvana ,pourtant a mes oreilles ca sonne bien comme du foo
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...