circus maximus est original dans le sens ou le guitariste est plutot basé rythmiques bien technique et originales!
il fait des Solo courts mais hyper mélodique tout en étant frenchement irréalisable techniquement!!! (forte influence de steve Vai et de Toto) j'aime bocoup ce groupe parce-qu'il ajoute des éléments pop rock dans leurs compos. Le chanteur a une jolie voix contrairement a une grande majorité de groupes de prog ou le chant est assez moche! les refrains sont accrocheurs.
ils ont fait la première partie de Symphony x cette année. on voyait vraiment un fort contraste entre ces deux styles:
_ l'un hyper technique avec des morçeaux jouer a vitesse lumière et des solos à la malmsteen ou je voyait jamais la différence entre chaque chorus!
(j'aime bien ce groupe mais les morçeaux des derniers cd c'est plus de la démo version hard qu'autre chose)
_Circus maximus, bocoup plus fin avec toujours une recherche de sonoritée différente qui capte et retiennent plus l'attention de l'auditeur. Des compos qui évoluent sans cesse tout du long!
pas de Mac 3 tout le temps!!! lol
après on aime ou on aime pas chaqu'un son style de prog !! mais on doit admettre que c'est de la haute maitrise instrumentale!!
slt un petit mot sur moi, je joue de la gratte depuis 6 ans, mes influences sont: Steve vai, satriani,petrucci,patrick rondat, EVH, mac alpine, stefan forté,paul gilbert, andy mackee, maximus circus, seventh wonder, solid vision dream theater.... je joue principalement du rock/metal progressif mais aussi blues, jazz etc...