Que pensez-vous des nouvo groupe de métal progressif????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
MyUnGtheater
J'ai découvert un groupe français il y a quelque qui a retenu mon attention. C'est Lazuli. Un groupe vraiment original avec des instruments un peu spé aussi.

Je les ais d'ailleurs rencontré en allant voir Ange jeudi dernier ( quel chance ! ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Väsh the Guitar
Hmmmm... Ange... C'est bon ça

Même si c'est du vieux prog

Sinon en groupe récent j'arrive pas trop à encaisser Circus Maximus et compagnie, qui sont pour moi plus une resucée de Dream Theater et consorts
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
MyUnGtheater
Oui Ange c'est très bon, et ils pétaient la forme jeudi soir !!

Sinon ces groupes comme circus maximus, jamais écouté encore alors je peux pas trop donner mon avis. Ya Opeth que j'ai découvert assez récement et bien que ce genre de musique ne me plait pas du tout, là j'aime bien .
Sinon bah c'est toujours Dream Theater, Porcupine Tree, et Spock's Beard pour moi ^^.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
circus maximus est original dans le sens ou le guitariste est plutot basé rythmiques bien technique et originales!
il fait des Solo courts mais hyper mélodique tout en étant frenchement irréalisable techniquement!!! (forte influence de steve Vai et de Toto) j'aime bocoup ce groupe parce-qu'il ajoute des éléments pop rock dans leurs compos. Le chanteur a une jolie voix contrairement a une grande majorité de groupes de prog ou le chant est assez moche! les refrains sont accrocheurs.
ils ont fait la première partie de Symphony x cette année. on voyait vraiment un fort contraste entre ces deux styles:
_ l'un hyper technique avec des morçeaux jouer a vitesse lumière et des solos à la malmsteen ou je voyait jamais la différence entre chaque chorus!
(j'aime bien ce groupe mais les morçeaux des derniers cd c'est plus de la démo version hard qu'autre chose)
_Circus maximus, bocoup plus fin avec toujours une recherche de sonoritée différente qui capte et retiennent plus l'attention de l'auditeur. Des compos qui évoluent sans cesse tout du long!
pas de Mac 3 tout le temps!!! lol
après on aime ou on aime pas chaqu'un son style de prog !! mais on doit admettre que c'est de la haute maitrise instrumentale!!
slt un petit mot sur moi, je joue de la gratte depuis 6 ans, mes influences sont: Steve vai, satriani,petrucci,patrick rondat, EVH, mac alpine, stefan forté,paul gilbert, andy mackee, maximus circus, seventh wonder, solid vision dream theater.... je joue principalement du rock/metal progressif mais aussi blues, jazz etc...
DarkVadehors
kevinbmx69 a écrit :
je voyait jamais la différence entre chaque chorus!

C'est pas toi qui a un problème la plutôt (pas le chien) ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
que pensez vous des groupes de progressif néo classique comme Adagio ou encor TO-Mera?
Quelqu'un connait
et venturia? Un nouveau groupe Français à 2 chanteurs de sexe opposé
je vous met quelques vidéos et zic vous m'en direz des nouvelles!!!
Venturia:
Seventh wonder:
Dream Theater:
slt un petit mot sur moi, je joue de la gratte depuis 6 ans, mes influences sont: Steve vai, satriani,petrucci,patrick rondat, EVH, mac alpine, stefan forté,paul gilbert, andy mackee, maximus circus, seventh wonder, solid vision dream theater.... je joue principalement du rock/metal progressif mais aussi blues, jazz etc...
lol éh slt mec !!
bé attend ta les 3 CD d'adagio au moins?
tu compare. les 2 premiers sont terribles mais
Le dernier dis moi honètement c'est pas du prog!
si? lol
DarkVadehors
Ce sont des groupes intéressants, mais j'ai une préférence pour des groupes moins connus comme Orthographe ou Grammaire.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pfff c'est bon t'es lourd!
Väsh the Guitar
kevinbmx69 a écrit :
pfff c'est bon t'es lourd!

Ah !

Apparemment Susceptibilité est un groupe assez connu içi!

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
webswordmaster
pour moi Andromeda sont musicalement tres loin devant les autres
Deja ils ont leur style et leur identité sonore, c'est deja un gros bout du chemin de fait !

Il leur manque juste peut être cette faculté à créer des morceaux d'anthologie qu'ont les Dream Theater et SymphonY X, mais ils ne sont qu' au début .
c'est vrai que Andromeda sont pas mal non plus!!!
leur DVD est bien Sympa!!!
Alors Venturia sa donne quoi?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Métal prog ... Moi le groupe qui m'a reconcilié avec le métal et des structures un peu étrange et des abiance trés posé c'est MASTODON ... Le reste j'ai du mal à juger ... J'ai eu ma periode DT jusqu'a etre gavé !!! Le style métal prog "on joue à 200 à la noire on a des futes moule burne et des cheveux long dans le vents" j'ai trés vite décroché ...
Pour ma part, je n'accroche pas trop sur les nouveaux groupes (circus maximus, etc), même s'il faut reconnaître que la maîtrise instrumentale est remarquable.... un petit coup de coeur pour Venturia quand même. Le prochain CD est terminé et j'ai eu la chance de l'entendre. il est vraiment très très bon !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pourquoi ai je la desagreable impression que ce "nouveau" metal prog n'a de nouveau que le nom ?
J'irai cracher sur vos tongs !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
Pourquoi ai je la desagreable impression que ce "nouveau" metal prog n'a de nouveau que le nom ?

Idem je suis pére plex ( un peu d'humour ne fait jamis de mal ...)

Parceque les groupes citée ici sont certes de plus ou moins nouveaux groupes mais rien de bine original ...

Dans les pages précedentes etait citée the sleepytime gorilla, j'ai envie d'ajouter aussi The diablo swing Orchestra ...

Pour moi le coté "prog" c'est ça, des ambiances marquée et des expérimentations" sonore ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...