Kunde a écrit :
jeromeP a écrit :
Kunde a écrit :
Pourquoi ai je la desagreable impression que ce "nouveau" metal prog n'a de nouveau que le nom ?
Idem je suis pére plex (
un peu d'humour ne fait jamis de mal ...)
Parceque les groupes citée ici sont certes de plus ou moins nouveaux groupes mais rien de bine original ...
Dans les pages précedentes etait citée the sleepytime gorilla, j'ai envie d'ajouter aussi The diablo swing Orchestra ...
Pour moi le coté "prog" c'est ça, des ambiances marquée et des expérimentations" sonore ...
Jsuis d'accord, mais bon d'un autre cote avec mon avatar sleepytime
Ouep je peux pas être contre le fait que Sleepytime c'est bien (mais bon, c'est pas très objectif...) et que c'est terriblement orginial etc. Par contre, c'est pas du métal progressif, voire pas du métal du tout...
Métal Progressif, tel que le conçoit bêtement, c'est les dragons et les solos qui durent des heures, le tout bien bien froid, sans chercher à privilegier l'atmosphère, le groove, et sans forcément chercher à être original... C'est mon idée du truc, elle est ptet pas celle de tout le monde. Après, c'est pas du tout une description qui colle pour des groupes comme Opeth et qu'on pourrait pourtant classer comme Metal Prog (parce que c'est métal avec une démarche Prog)... Du coup, je pense qu'il y a effectivement une nouvelle vague de groupe de Métal Progressif qui fait vraiment contrepoids à tous les boulets virtuoses qu'on a pu se taper dans les 90's.
Et que ce soit dit une bonne fois pour pas avoir à répondre a 100 posts, "pas original", c'est pas vraiment une critique, chacun cherche ce qu'il veut dans la musique, moi je préfère quand c'est pas un truc que j'ai déjà entendu 500 fois... mais bon.... Je m'en fous que Dream Theatre puisse avoir des fans (mais je comprend pas
).... Et accessoirement, froid et anti-groove ne sont pas des critiques non plus en soi pour les mêmes raisons...
Bref, tout ça pour dire que Sleepytime n'a rien à faire dans ce topic selon moi.
Edit @ Tom : bah tu vois pour moi, logruss, c'est du métal Prog... Vieille génération comme je l'ai expliqué au dessus... Non sérieux, quand t'écoute ça, t'as pas l'impression que le chanteur va débarquer dans ta chambre une épée à la main sur le dos d'un dragon ??? Moi si.... Pi c'est froid comme la mort avec plein de riff super compliqués... Moi ça me fait rire comme musique c'est grave ?