Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Je l'ai trouvé bien trop long ce documentaire : pour être intéressant il aurait dû durer deux fois moins longtemps, au lieu de répéter toutes les 10 minutes que Liam ne pouvait être sauvé que par la musique.
Au final, j'en suis resorti avec la même idée qu'avant sur le bonhomme : une grande gueule qui a mûri avec les ans, et réserve maintenant sa grande gueule pour le personnage public.
Tostaky
Je vois ce que tu veux dire Fab...
Y'a des longueurs mais çà passe sur l'ensemble car j'ai trouvé cette insistance justement pour nuancer sa grande gueule et montrer (mettre en évidence) au final le complexe qu'il nourrit par rapport à son frère, son talent personnel.. le besoin qu'il a d'être entouré de mecs avec qui créer/composer et lui (re)donner confiance en lui et que la musique c'est le seul truc qu'il sait faire et qu'il a pris beaucoup de recul sur lui, la vie.. Il a muri certes mais en grande parti avec la musique.. et çà le rend vachement plus humain et complexe que les à priori qu'on a quand on le voit et l'écoute..

Moi j'ai trouvé ca plutôt intéressant, ayant une image caricaturale de lui avant d'avoir visionné

Arte passe de bons docus sur des artistes "cultes" ces temps ci c'est chouette
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
MonsieurMalabar
Frunk a écrit :
Je suis tombé par hasard sur ce documentaire que j'ai laissé tourner faute de mieux ... et finalement j'ai trouvé ça très sympa !

Je suis passé complètement à côté d'Oasis dans les 90s à cause de Wonderwall (entre autre) et je suis en train de découvrir quelques titres vraiment cool (The nature of reality, reprise de Helter Skelter, ...).


Pareil, et le côté gros con prétentieux du bonhomme fait tellement plaisir dans la bien pensance actuelle !
Ce qu’il dit sur Coldplay tout en les remerciant
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
kerb
J'ai écouté Oasis mais sans plus.
Par contre j'ai toujours adoré ces deux frangins, des putains de rock star.
Tireur de corner en freelance.
Skip17
Moi j'aime bien les taillages de costards d'autres groupes/musiciens par Noël Gallagher

Il y a une parfaite mauvaise fois assumée et en général c'est très drôle.

Je ne sais plus quel musicien ( kaiser chiefs?)qui s'était fait tailler son costard en bonne et due forme, et qui avait réagi hilare en déclarant que c'était un peu une forme de reconnaissance, de consécration que de ce faire dézinguer par le Noël Gallagher. Un sorte de passage obligé sur les marches de la gloire

edit: (le sujet de la question était le streaming)
« Je ne streame pas de musique. Si je la veux, je l’achète.
Je n’ai pas besoin d’avoir accès à trois milliards de titres pourris. Quelqu’un a essayé de me vendre Spotify un jour et je lui ai dit : ‘pourquoi voudrais-je le putain de catalogue intégral de Kaiser Chiefs ? Pourquoi voudrais-je avoir accès à ça ? Pourquoi voudrais-je une putain de tonne de concerts live des Foo Fighters ?’. Je ne l’aurais pas chez moi, pourquoi le voudrais-je sur mon téléphone ? »


et sur Tom Yorke qu'il avait qualifié« de dernier pet désespéré d’un cadavre en train de mourir »
Slyonline2
J'ai du voir Oasis 4 ou 5 fois en concert.
Entre la 1ére fois aux Eurockéennes de Belfort et la dernière au théâtre antique de Vienne en juin 2009, j'ai vu la voix de Liam partir en vrille.
- de pêche, les fins de phrases qui s'étouffent, ça devenait critique
Puis la séparation, Beady Eyes, toussa toussa...

Étrangement, je ne sais pas comment il a fait puisqu'il a bientôt 50 balais, mais sa voix semble revenue.
Apparemment il s'est repris en main et a arrêté (freiné ) les abus en tous genres.

Voir ce concert par exemple :

et en prime cette chanson qui passe mieux avec lui qu'avec le frangin dont je trouve la voix un peu geignarde.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lastaly
kerb a écrit :
J'ai écouté Oasis mais sans plus.
Par contre j'ai toujours adoré ces deux frangins, des putains de connards.


Fixed
C'est d'la merde !!
fab38
Slyonline2 a écrit :
J'ai du voir Oasis 4 ou 5 fois en concert.
Entre la 1ére fois aux Eurockéennes de Belfort et la dernière au théâtre antique de Vienne en juin 2009, j'ai vu la voix de Liam partir en vrille.
- de pêche, les fins de phrases qui s'étouffent, ça devenait critique


C'est clair que le fait que son chant soit très "poussé" et brut/naturel sans vraiment beaucoup de technique (je ne pense pas qu'il ait pris un seul cours de chant de toute sa vie) n'a pas dû être simple à gérer pour ses cordes vocales vu le rythme de vie de malade (multiples concerts, coke, alcool).
Tostaky
lastaly a écrit :
kerb a écrit :
J'ai écouté Oasis mais sans plus.
Par contre j'ai toujours adoré ces deux frangins, des putains de connards.


Fixed


qu'on les aime ou pas.. faut reconnaitre qu'ils étaient vraiment rock n roll eux..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
kerb
lastaly a écrit :
kerb a écrit :
J'ai écouté Oasis mais sans plus.
Par contre j'ai toujours adoré ces deux frangins, des putains de connards.


Fixed


J'aime moyen qu'on modifie mes propos dans une citation, d'autant venant de la part d'un modo.
Tireur de corner en freelance.
lastaly
kerb a écrit :
lastaly a écrit :
kerb a écrit :
J'ai écouté Oasis mais sans plus.
Par contre j'ai toujours adoré ces deux frangins, des putains de connards.


Fixed


J'aime moyen qu'on modifie mes propos dans une citation, d'autant venant de la part d'un modo.


C'est pour ça que j'ai mis "fixed",et que j'ai modifié une citation et non le post d'origine, que tu aimes moyen c'est ton problème.
C'est d'la merde !!
kerb
lastaly a écrit :
kerb a écrit :
lastaly a écrit :
kerb a écrit :
J'ai écouté Oasis mais sans plus.
Par contre j'ai toujours adoré ces deux frangins, des putains de connards.


Fixed


J'aime moyen qu'on modifie mes propos dans une citation, d'autant venant de la part d'un modo.


C'est pour ça que j'ai mis "fixed",et que j'ai modifié une citation et non le post d'origine, que tu aimes moyen c'est ton problème.



Ce genre de réponse ce n'est n'est pas "mon problème", c'est plutôt "un problème".
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...