Que pensez vous du groupe punk AFI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
???

Il est déja enregistré... et ils en ont déja sorti un depuis les problèmes de voix...
reminouz
J'prefere ca !!!!

Je finssais par me demander ce qu'ils foutaient !!!! depuis le dernier ca fait une plombe !!!

Vivement qu'il sorte et qu'ils viennent en concert en france !!!!
RatM back
moi je connais qu'une chanson d'eux , elle est bien poignante, je l'écoute souvent, on va peut etre la faire avec le groupe, à tous les membres cette musique plait, oui je vais vous la dire, uoi ça vient, c'est this time imperfect
alec empire-
AH AFI c est The groupe de scene! davey havock est completement cinglé! rock n roll!!

Y sont excellents y ont deja 5 albums derriere eux une foule d ep et un bon milliers dconcerts tout plus arraché du slibard els uns des autres! pis de putains de sacrés bons musicos!
jsuis pas d accord pour virer power pop avec signature sur nitro, ca reste du afi, soit des morceaus dont on reconnait les auteurs d entre mille et avec une energie qu est pas pret de s eteindre!

le look gohique heuu.. regarder au dessus il a pas changer notre davey
pis sa periode misfits avec cheveu court juste une meche il a du s en lasser pô plus simple que ca
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
travisbarker
Bon pas de réactions à propos du nouvel album ?
StrengthAndPride
travisbarker a écrit :
Bon pas de réactions à propos du nouvel album ?

Un peu trop monotone à mon gout, mais de bonnes idées. Ils sont loins d'avoit exploité le potentiel énorme qu'ils ont, mais ca reste fort bien écoutable. Mais bon en fan d'Afi je ne peux pas en dire du mal.
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Moi je suis fan. Le chanteur a une voix....j'adore; Sinon le premier single Miss Murder est super entrainant avec les "hey" criés par de vrais fan du groupe qu'ils ont invité pour l'enregistrement. C'est vrai c'est moins punk qu'avant mais leur musique s'enrichie vachement quand même.
#2 forever for noisy jokes
travisbarker
Je trouve cet album quand même nettement en dessous du niveau de Sing the Sorrow... en tout cas beaucoup moins original.

Et pour les "hey" de Miss Murder, ça pourrait passer s'ils ne faisaient pas penser aux "hey" de Green Day dans Holiday... (et il n'y a pas que les "hey" qu'on retrouve, le rythme de batterie aussi)
Kiki #2
oui c'est pas faux mais ils sont dans la même lignée les mêmes influences (quoique je préfère quand même la voix de AFI à celle de greenday) donc tout comme d'autres courants musicaux tu retrouves des choses récurantes qui ne sont pas pour autant moins bien.
Après c'est sur que ca ressemble mais bon ca ne change rien au fait que c'est un bon groupe à mon goût et trop peu connu...
Motherfikus
Moi je n'ai écouté qu'une seule chanson et je déteste : il s'enfonce dans des clichés punk des années 90 et n'ont aucune originalité même au niveau de la voix. Je ne sais plus le nom, donnez m'en une bien que je puisse comparer s'il vous plait.

@plouche
 user
travisbarker
† Black Dahlia † a écrit :
Moi je n'ai écouté qu'une seule chanson et je déteste : il s'enfonce dans des clichés punk des années 90 et n'ont aucune originalité même au niveau de la voix. Je ne sais plus le nom, donnez m'en une bien que je puisse comparer s'il vous plait.

@plouche

Ben écoute tout l'album avant de faire des conclusions comme ça...
Kiki #2
c'est clair que ton commentaire est pas très constructifs en parlant de clichés!!!
Moi je suis pas trop métal et je trouve que beaucoup de groupes se ressemblent (je vais certainement m'attirer les foudres de la communauté métal lol).
C'est pas pour autant que je dénigre leur musique et à vrai dire je ne connais pas assez cette musique.

Maintenant donnes des exemples de clichés parce que je vois pas à quoi tu fais allusion.

Ciao
Motherfikus
j'étais sur de ces réactions... je ne critique pas cette musique car je ne la connais que très peu (green day et encore...). J'ai d'ailleurs demandé des titres de chansons pour pouvoir me faire un avis réaliste, mais je dois avoué que celle que j'ai écouté ne m'a pas emballé du tout. Je suis également tout a fait conscient que ce problème se trouve dans tous les genres et peut etre même en particulier dans le métal. Je n'ai pas d'appriori, je demande juste des titres ; n'interprétez pas mal ce que j'ai dit.

@plouche les keu-pons
 user
Kiki #2
OK mea culpa mais c'est vrai qu'on a tendance à défendre les groupes qu'on aime.
Je sais pas quel morceau tu as écouté?

Je peux te proposer :
- Miss murder
- silver and cold
- man with his suitcase (qui est un peu différente mais j'aime bien)
- the leaving song (pas la part 2) celle ou il y a que de la gratte
- the days of the phoenix
Kiki #2
Bon écoute en espérant que tu aimeras (sinon c'est pas grave les goûts et les couleurs...)

Ciao

En ce moment sur groupes / artistes pros...