QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Basstyra a écrit :
webswordmaster a écrit :
mais autant acheter le triple best of .........

Non, tu passe a coté de mille trucs interessant....


Assez d'accord; très difficile de résumer Queen à un seul album, tant ceux-ci sont diversifiés :

Queen I ne ressemble en rien à Sheer Heart Attack, qui ne ressemble en rien à Opera, qui ... News etc etc; et au sein même des albums, rarissime de trouver deux chansons qui se ressemblent.

Perso, c'est pour cela que j'adore Queen.

Mais si je dois tirer un album du lot, c'est Sheer Heart Attack; peu de morceaux plus faibles, une grande diversité, du très très grand Queen, et selon moi, cet album surpasse Opera.
Cela étant, quand on parle de Queen, il faut relativiser, aussi : le pire album de Queen (si tant est qu'il y en ait un) sera toujours meilleur que le meilleur album de pas mal de certains groupes.

Merci à tous pour vos avis, très intéressants !! Continuez, c'est cool !

slayeurenforce
la meilleur chanson : bohemian rapsody
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
cisplatine
Une petite suggestion, si vous avez un home cinema compatible DTS ou DVD-Audio, courez acheter (je pense que vous le trouverez seulement en import maintenant) le remaster 5.1 de "A Night at the Opera".

Le remaster 5.1 ( je parlerai de la piste DVD-Video DTS, une piste PCM est egalement présente) fait revivre et invite le groupe Queen dans votre salon! Après l'écoute du DVD, j'ai réalisé que la réédition CD des années 90 ( cad l'actuel ) salit, décolore et applatit complètement ce chef-d'oeuvre, tout comme les autres vieux albums ré-édités en CD (cf "Queen 1" quel massacre !); Même les vinyls avaient un meilleur son ! Sur le mixage 5.1, des details apparaissent, et la musique vous transporte durant tout ce voyage de 45 min... Hallucinations du coin de l'oeil garanties ;-) "The Prophet's Song" m'a fait faire des bonds ! Quel restauration ! Vu les prouesses faite en studio dans les 70's, il faut passer toute la discographie du groupe, c'est d'utilité publique ! Si vous avez un lecteur DVD avec un ampli DTS : Go for it and play it loud ! (Tant pis pour les voisins... Au moins cela leur rappelera qqchose et invitez-les !)


A noter que Brian May a contribué au remaster, après avoir refuser la premiere version faite. "The Game" a egalement "subit" le meme traitement... Aie aie aie !!

Love of my Life !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine
Dup de la mort !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine
Je vois pas comment je pourrais detester, mais enfin....


Je prefere comme bcp la (longue) periode jusqu'a "The Game" durant laquelle tout est bon... J'avoue que leur periode "No Synthetizer" est ,pour moi, la meilleure. Ensuite il y a des perles ici et la... Pour finir avec Innuendo comme Chant du Cygne... Magnifique


Quand je regarde LE live a Wembley, j'avoue avoir de la nostalgie... même si j'avais 9 ans en 86, scotché au top 50 sur canal ....

Salut les p'tits clous (Marc Toesca)
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
northmancreep
ca confirme ce que l'on dit, queen d'une personne a une autre, ca passe differement! par exemple moi celui que j'aime le moins c'est sheer heart attack alors que je lisais que pour un des gars du forum c'est me lieux et mon préféré serait peut etre jazz qui n'a était cité par personne! apres a night at the opera et innuendo sont aussi des bombes! enfin je parle mais je ne dois avoir que 12-13 albums du groupe donc j'ai peut etre des failles et je rate peut etre de grands albums donc va falloir que je finisse ma collect'!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    May
    le 14 Sep 04, 10:17
cisplatine a écrit :
tout comme les autres vieux albums ré-édités en CD (cf "Queen 1" quel massacre !); Même les vinyls avaient un meilleur son !


Queen 1 est l'album que je préfère et en vinyl le son est magic.
Keep yourself alive
vincentvince
northmancreep a écrit :
ca confirme ce que l'on dit, queen d'une personne a une autre, ca passe differement! par exemple moi celui que j'aime le moins c'est sheer heart attack alors que je lisais que pour un des gars du forum c'est me lieux et mon préféré serait peut etre jazz qui n'a était cité par personne! apres a night at the opera et innuendo sont aussi des bombes! enfin je parle mais je ne dois avoir que 12-13 albums du groupe donc j'ai peut etre des failles et je rate peut etre de grands albums donc va falloir que je finisse ma collect'!


Cool, tout à fait d'accord, c'est que les avis divergent.... une fois encore, c'est très relatif, car pour moi, tous les albums ont qqch, même Hot Space.
Personnellement, j'ai pas trop accroché sur Kind Of Magic, qui est entre nouvel album et BO de Highlander. Mais, dis moi, que n'aimais tu pas sur
SHA ?
Stalemate
a part certaines chansons chantées par Roger Taylor, tout est bon a prendre dans Queen pour moi, un des plus talentueux groupes qui ai existé en tout cas
vincentvince
Stalemate a écrit :
a part certaines chansons chantées par Roger Taylor, tout est bon a prendre dans Queen pour moi, un des plus talentueux groupes qui ai existé en tout cas


TENEMENT FUNSTER sur SHA c'est quand même très bon, je trouve
J'aime bcp aussi ROCK IT et COMING SOON sur The Game.

C'est vrai qu'avec Taylor, c'est souvent du "décalé" (Drowse, Fun It, No More Of That Jazz). Mais n'empêche, c'est un grand chanteur aussi.
bendpulloffhammer
je réactualise pour donner l'info : Une tournée' Queen' est annoncée pour 2005 avec Roger taylor , Brian May et Paul rodgers...
QUEEN MEETS BAD COMPANY FOR 2005 TOUR:
It seems Queen will tour in 2005, with Roger Taylor and Brian May deciding on Paul Rodgers as the man to fill the mighty shoes of the late, great Freddy Mercury. The 2005 tour looks to take in Europe and the UK at this stage. No word as yet as to whether John Deacon will be involved. The moniker for the tour will be Queen And Paul Rodgers.
The guys are being quoted as saying the following: Roger Taylor: "We decided we gonna do a Queen tour. We're touring in Deutschland, in Germany, and Europe next spring. So, first time in many years: a Queen tour - brand-new news and we are very excited to do that. ... We have a fantastic singer ... his name is Paul Rodgers. ... He was one of Freddie's favourite singers - and one of our favourite singers."
Brian May: "We didn't finally push the button yet, but really we made the decision that we want to do this [a tour next year]. Finally we found a singer that we want to work with. It doesn't mean he joins the band. Nobody is replacing Freddie. ... Paul Rodgers ... we thought okay, this is somebody worthy of going out with and making something new. ... We want to make something new, we want to make something which means something now."
Source
http://www.melodicrock.com
Nameless
Mais QUEEN sans Freddy, c'est pas QUEEN...
Nikk Dee
bendpulloffhammer a écrit :
je réactualise pour donner l'info : Une tournée' Queen' est annoncée pour 2005 avec Roger taylor , Brian May et Paul rodgers...

Raaaaaaaah !!!!! Queen + Paul Rodgers !!!! Un de mes groupes préférés avec un de mes chanteurs préférés !!!

Pour l'aspect "kitsch", c'est ce que j'adore avec Queen, ce second degré presque omniprésent, et le fait qu'ils aient beaucoup (mais toujours subtilement) joué avec les codes du genre.
Et sinon, pas de préférence particulière, j'adore presque tous leurs albums, aussi bien les 2 premiers que "A kind of magic" ou "The miracle", sachant que j'ai toujours un faible pour le côté un peu 80s de morceaux comme "I want it all" ou "Headlong". Seul petit regret: que dans l'imaginaire populaire, Queen se résume pour beaucoup à "Bohemian rhapsody" ou "We are the champions"...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Arnu
  • #45
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Dec 04, 15:11
Tout est bon... un bassiste formidable, un batteur exceptionnel, un guitariste unique,... et un chanteur irremplacable... le plus grand...

En ce moment sur groupes / artistes pros...