Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
Citation:
apres faut eviter the works, hot spaces.. enfin toute les merde edulcoré genre radio gaga ou i want to break free, les titres de merde qui laissent croire encore a certains que c'etait un groupe de musique pour pedale.


voila 2 titres (surtout i want to break free) qui sur le live a wembley ont une prestance enorme, notamment à la basse


bah moi avec Symphony X c est mon groupe preferé , avec le meilleur chanteur de l histoire du rock, des compos differentes en style selon les années mais qui gardent la touche queen.......

a night at the opera et innuendo, et le live a wembley et je ne suis pas d'accord le dernier album sorti en 1995 était aussi tres bon bien que different .......
Invité
webswordmaster a écrit :
mais autant acheter le triple best of .........

Non, tu passe a coté de mille trucs interessant....
Hey Baboon
Night at the opera je dirais.
Par contre les best of de queen sont excellent (ce qui est rare) le n°1 à de quoi faire pas mal d'éj** précoces à mon avis.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    M@c
    le 12 Sep 04, 22:17
Franchement, il n'y a pas de "mauvais" album chez Queen, mais plutot des chansons moins "bien".

Les "-" pour moi :

- Boby Language
- Drowse
- Fun It
- Party

Les "+" :

- Toutes les autres !
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
traviswalk
J'ai acheté Dragon Attack a tribute to Queen...

il y a entre autres:James Labrie et marty Friedman sur Sheer heart attack,yngwie Malmsteen sur kepp yourself alive...Lemmy kilmister,Chris Impelliteri,Scott Ian...

Voilà tout çà pour dire que vous pouvez garder vos thunes pour les albums de Queen ce tribute est une grosse daube,son seul mérite est de donner envie de réécouter les originaux apres...
Hey Baboon
traviswalk a écrit :
J'ai acheté Dragon Attack a tribute to Queen...

il y a entre autres:James Labrie et marty Friedman sur Sheer heart attack,yngwie Malmsteen sur kepp yourself alive...Lemmy kilmister,Chris Impelliteri,Scott Ian...

Voilà tout çà pour dire que vous pouvez garder vos thunes pour les albums de Queen ce tribute est une grosse daube,son seul mérite est de donner envie de réécouter les originaux apres...


trop cool faut que j'lécoute ce tribute il a l'air rigolo
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Invité
Oui, j'avais failli l'acheter une epoque, et je sais aps, j'ai eu comme une intuition que ca allait etre nul.... Labrie sur Queen, j'imagine le massacre.... Deja Master of puppets c'est inecoutable, alors Freddie Mercury...
traviswalk
Basstyra a écrit :
Oui, j'avais failli l'acheter une epoque, et je sais aps, j'ai eu comme une intuition que ca allait etre nul.... Labrie sur Queen, j'imagine le massacre.... Deja Master of puppets c'est inecoutable, alors Freddie Mercury...


Labrie est sur sheer heart attack et sur One vision...

Il y a également John Petrucci sur another bites the dust,jeff scott soto,bruce kullick,tony franklin,carmine appice,ted nugent,glen hughes,jake E.lee,john Bush(non c'est l'autre!)...

Voilà Petrucci et Friedman s'en sortent pas mal...les chanteurs c'est la grosse cata...mais vous vous en doutiez n'est pas...
sueisfine
Ce qui est bien avec Queen , c'est que chaque album est different par le style ou la suite logique du precedent avec tjs une evolution

Mon prefere ou mon moins bon je ne sais pas c'est selon les jours si il pleut, neige ou du soleil si je faim ou pas il faut voir.

Le soir je prefere Queen I et Queen II, à midi The Game ou THe Works, le matin A new world ou hot space. pour moi ils sont tous aussi bons.

Le plus mauvais, allez je vais dire les compils, les divers reprises.
Personne ne pourras remplacer Mercury, ce gars avait du vrai talent et une sensibilité incroyable.

domi74
Tout le monde parle du "Live at Wembley" qui est très bon, mais je préfère de loin le "Queen Live Killer", plus vieux et d'une energie hallucinante.
Morceaux bruts, sans arrangements pompeux...
Ce qu'il a de grand avec Queen, c'est la variété des styles présents sur chaque album. Cependant, on peut leur reprocher leur aspect parfois "pompeux" (ce n'est pas une critique mais simplement un constat). Cela peut plaire à certains, pas à d'autres et il faut donc acheter les albums pour se rendre vraiment compte de ce qu'était Queen.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
TallicaBoyz
domi74 a écrit :
Tout le monde parle du "Live at Wembley" qui est très bon, mais je préfère de loin le "Queen Live Killer", plus vieux et d'une energie hallucinante.
Morceaux bruts, sans arrangements pompeux...
Ce qu'il a de grand avec Queen, c'est la variété des styles présents sur chaque album. Cependant, on peut leur reprocher leur aspect parfois "pompeux" (ce n'est pas une critique mais simplement un constat). Cela peut plaire à certains, pas à d'autres et il faut donc acheter les albums pour se rendre vraiment compte de ce qu'était Queen.


La tournée Live killers de 79 est vraiment la tournée la plus heavy de la carrière de queen . l'album live tiré de cette tournée est vraiment exellent, avec notamment "brigton rock" le solo énorme de Brian MAY
et un freddie mercury au meilleur de sa forme .
J'ai une préférence pour queen dans les année 70 les compos sont plus rock plus folle aussi les titres sont plus long tandis que dans les années 80 c'est plus pop .

De manière générale les albums des années 70 ont moin viellis que les albums des années 80 "avec la production typique de cette époque, résonance de la batterie....".

La voix de freedie mercury etait plus belle dans les années 70 plus varié entre rock et chant calme, tandis que dans les années 80 il avait une voix plus grave.

Mes albums preferées tous ceux des 70s et Innuendo
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
Basstyra a écrit :
Oui, j'avais failli l'acheter une epoque, et je sais aps, j'ai eu comme une intuition que ca allait etre nul.... Labrie sur Queen, j'imagine le massacre.... Deja Master of puppets c'est inecoutable, alors Freddie Mercury...


Tu te trompe, James LABRIE est beaucoup plus a l'aise dans le registre de Mercury que dans le registre de hetfield .
Il a une voix pour chanter du mercury pas pour chanter du hetfield .

et James le dit lui même sa principale référence en terme de chant c'est Freddie Mercury.

D'ailleur j'ai un mp3 ou il chante death on two legs, je vais le mettre sur mon serveur.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Invité
Oui, en effet, ca voix est plus proche. Mais je veux dire par la que ca le gene pas de massacrer metallica, alors il se genera pas pour massacrer queen...

Enfin, j'ai pas écouté, je fais que des suppositions gratuite, là....
TallicaBoyz
Voila la version de "death on two legs" par dream theater et james Labrie.

Comme d'hab clic droit puis enregistrer sous.

http://fpc21.free.fr/Death_On_(...)s.mp3
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
vincentvince
Basstyra a écrit :
webswordmaster a écrit :
mais autant acheter le triple best of .........

Non, tu passe a coté de mille trucs interessant....


Assez d'accord; très difficile de résumer Queen à un seul album, tant ceux-ci sont diversifiés :

Queen I ne ressemble en rien à Sheer Heart Attack, qui ne ressemble en rien à Opera, qui ... News etc etc; et au sein même des albums, rarissime de trouver deux chansons qui se ressemblent.

Perso, c'est pour cela que j'adore Queen.

Mais si je dois tirer un album du lot, c'est Sheer Heart Attack; peu de morceaux plus faibles, une grande diversité, du très très grand Queen, et selon moi, cet album surpasse Opera.
Cela étant, quand on parle de Queen, il faut relativiser, aussi : le pire album de Queen (si tant est qu'il y en ait un) sera toujours meilleur que le meilleur album de pas mal de certains groupes.

Merci à tous pour vos avis, très intéressants !! Continuez, c'est cool !

En ce moment sur groupes / artistes pros...