QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #45
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Dec 04, 15:11
Tout est bon... un bassiste formidable, un batteur exceptionnel, un guitariste unique,... et un chanteur irremplacable... le plus grand...
Invité
arnu a écrit :
Tout est bon... un bassiste formidable, un batteur exceptionnel, un guitariste unique,... et un chanteur irremplacable... le plus grand...


t'exagères pour le chanteur?
tu parles de Freddy ou du nouveau?
Holydrag
du nouveau??
Paul Rodgers est un enorme chanteur aussi, il est la depuis woodstock et a chanté avec paul kossof, Jimmy Page... donc si c'est ca que t'appelle un nouveau.
Les deux sont irremplacables.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nikk Dee
Clairement...Mr Rodgers, que ce soit dans Free, dans Bad Co, dans The Firm ou en solo, c'est du grand art, et à mon avis une des grandes voix du rock, même s'il n'est malheureusement pas aussi connu en France qu'il devrait l'être. C'est en tout cas un de ceux (avec Plant, Gillian, Dio, Hughes ou Coverdale) qui ont influencé énormément de monde depuis les années 70.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
DragonWarrior a écrit :
Sheer Heart Attack, Queen II, A night at the opera, a day at the races, et Innuendo sont les meilleurs...
dans les live il ya le Live at wembley 86 et le "live a montreal we will rock you"
apres faut eviter the works, hot spaces.. enfin toute les merde edulcoré genre radio gaga ou i want to break free, les titres de merde qui laissent croire encore a certains que c'etait un groupe de musique pour pedale.
heureusement Innuendo est une tuerie.


il faut croire que dans the works et hotspace tu n'as écouté que les chansons citées, car the works est génialissime!
Hot space est le moins bon pour moi.
Et a night at the opera le meilleur
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 04, 17:43
Dans la liste des tous meilleurs, je rajouterais The game.
vincentvince
Si je peux me réjouir de les voir sur scène, et Dieu sait si j'adore Queen, j'aurais préféré une autre formulation.
J'ai vu un clip posté sur un forum avec Paul Rodgers + QUEEN (mais bon, en fait, il n'y avait que Taylor et May).
Ca le faisait (ils jouaient All Right Now).
Je m'attends à une tournée reprenant des hits de Queen + Free et Bad Company.... qui vivra verra... finalement... pourquoi pas....
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 04, 18:19
vincentvince a écrit :
Si je peux me réjouir de les voir sur scène, et Dieu sait si j'adore Queen, j'aurais préféré une autre formulation.
J'ai vu un clip posté sur un forum avec Paul Rodgers + QUEEN (mais bon, en fait, il n'y avait que Taylor et May).
Ca le faisait (ils jouaient All Right Now).
Je m'attends à une tournée reprenant des hits de Queen + Free et Bad Company.... qui vivra verra... finalement... pourquoi pas....


Oui, c'est prévu comme une tournée Queen + Paul Rodgers et non Queen tout seul visiblement.
Ils prévoient de jouer des morceaux de Queen et de Rodgers.
Invité
vincentvince a écrit :
Si je peux me réjouir de les voir sur scène, et Dieu sait si j'adore Queen, j'aurais préféré une autre formulation.
J'ai vu un clip posté sur un forum avec Paul Rodgers + QUEEN (mais bon, en fait, il n'y avait que Taylor et May).
Ca le faisait (ils jouaient All Right Now).
Je m'attends à une tournée reprenant des hits de Queen + Free et Bad Company.... qui vivra verra... finalement... pourquoi pas....


Est-ce que quelqu'un sait pourquoi John Deacon se montre si discret? Est-ce qu'il est volontairement mis a l'écart par les autres membres du groupe ou bien est-ce qu'il ne souhaite pas reformer Queen?
krapal
barney42 a écrit :
vincentvince a écrit :
Si je peux me réjouir de les voir sur scène, et Dieu sait si j'adore Queen, j'aurais préféré une autre formulation.
J'ai vu un clip posté sur un forum avec Paul Rodgers + QUEEN (mais bon, en fait, il n'y avait que Taylor et May).
Ca le faisait (ils jouaient All Right Now).
Je m'attends à une tournée reprenant des hits de Queen + Free et Bad Company.... qui vivra verra... finalement... pourquoi pas....


Est-ce que quelqu'un sait pourquoi John Deacon se montre si discret? Est-ce qu'il est volontairement mis a l'écart par les autres membres du groupe ou bien est-ce qu'il ne souhaite pas reformer Queen?


Sans rentrer dans les détails, les mondanités n'ont jamais été son truc et en gros, depuis la mort de Freddie, il n'y croit pas.

Et il a clairement déclaré à la presse à l'époque de la sortie du single We Are The Champions avec Robbie Williams (où il a refusé de participer) que les autres étaient à côté de la plaque et qu'il était affligé de voir une si belle chanson massacrée de la sorte.
Enfin à peu de choses près, c'est ça...

Depuis une dizaine d'années, il habite plus ou moins Biarritz avec femme et (nombreux) enfants.

Perso, je suis fan de Queen, mais ce que j'ai vu de leur show en 2002 avec plusieurs chanteurs, etc... me montre surtout à quel point c'est fini tout ça...

A la rigueur, qd j'ai vu Brian sur scène en '93 pour sa 1ère tournée, le feu y était, mais là... La flamme est vieillissante.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Camembert_Electrique
les premiers :
surtout queen 2 et a night at the opera .

J aime pas les queen 80 car jaime pas les sons de synthés des années 80 et j aime pas trop son de may dans les annes 80 .

Pour moi Queen ca reste un groupe de glam rock / prog theatral et tant de choses dont l heure de gloire fut a night at the opera , a day at the races jusqu au live Killers koi .

J aime pas les synthés numeriques
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ori
    le 14 Dec 04, 08:16
ben moi, au risque de me faire etriper par tout fan de Queen qui se resêcte, je pense que le seul chanteur qu'ils auraient pu prendre et qui se serait rapproché de mercury c'est George Michael!
Je me rappelle le 1er concert en leur memoire ou il chantait "somebody to love" y avait vraiment quelque chose, une envie, un possibilité et une voix rappelant etrangement celle de mercury.
Je crois que c'est ce jour la que j'ai compris que Michael savait chanter.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vincentvince
Citation:
ori a écrit :
ben moi, au risque de me faire etriper par tout fan de Queen qui se resêcte, je pense que le seul chanteur qu'ils auraient pu prendre et qui se serait rapproché de mercury c'est George Michael!
Je me rappelle le 1er concert en leur memoire ou il chantait "somebody to love" y avait vraiment quelque chose, une envie, un possibilité et une voix rappelant etrangement celle de mercury.
Je crois que c'est ce jour la que j'ai compris que Michael savait chanter.


Et moi au risque de me faire étriper, je pense que Queen, c'est Deacon + Taylor + May + Mercury.

C'est vrai que G.M. m'a méchamment impressionné ce soir là, car il a prouvé à tout le monde qu'il était le meilleur chanteur de cette soirée. Mais MERCURY, en plus d'être à mon sens un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock, était un showman exceptionnel qui pouvait mettre 120.000 personnes à ses pieds comme et quand il l'avait décidé.

C'est la raison pour laquelle, même si je me réjouis de voir à nouveau May et Taylor, je regrette un peu qu'on appelle cela QUEEN (d'autant que Deacon ne sera probablement pas la partie). C'est du show biz, c'est clair, ça attirera plus qu'annoncer May + Taylor + Rodgers.

Il y a des groupes comme ça, où les gens sont irremplaçables, à l'instar de LED ZEP...
PISS and LAUGH
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    ori
    le 14 Dec 04, 13:37
Mille fois d'accord avec toi.
Mais bon, si on part sur un remplacement, je ne vois que Geaorge Michael.
Après, c'est sur que je te suis à 100%!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
molodoi
JE trouve cette reformation qq peu bizarre.

J'aime bcp Paul Rodgers. C'est un excellent chanteur mais son registre vocal, me semble-t-il, diffère pas mal de celui de Freddy Mercury.

Enfin, on verra ce que cela donnera
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 14 Dec 04, 13:44
Moi aussi George Michael m'avait soufflé sur le tribute
Je me souviens qu'à l'époque, l'hypothèse de continuer Queen avec lui avait été envisagé. On en avait parlé quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...