Quel album de Jimi Hendrix préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geaneaus
Jelly a écrit :
ARTE diffuse le Concert de Jimi à Monterey le mardi 17 à 22h15 suivi de la prestation d' Otis Redding...
A ne pas manquer


C'est noté!
Mcfly.
d'ailleur ils ont passé un docu sur hendrix y'a pas longtemps,
vraiment simpa,

sinon j'ai voté axis, bold as love,
mon préféré
Geaneaus
waw axis bold as love fait la majorité pour l'instant.

N'hésitez-pas à me faire part de votre expérience sur Hendrix
Opera
  • #18
  • Publié par
    Opera
    le 12 Jul 07, 20:12
J'ai voté electric ladyland même si ce n'est pas forcément le plus "simple d'accès"...
The_Kerf a écrit :
Si c'est l'aspect blues qui t'intéresse, ben y'a tout simplement la géniale compilation Hendrix Blues, avec une double version de Hear my train comin' : acoustique 12 cordes, et surtout la version électrique qui est tout simplement la plus grosse tuerie sonore qu'il ait enregistrée (selon moi :wink.

Rien à ajouter, écouter Hendrix jouer du blues, c'est quand même quelque chose.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Le Ed
  • #19
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Jul 07, 09:22
En blues d'Hendrix, j'adore "Voodoo Chile Blues" sur electric ladyland. il a un son hallucinant, et quelle intro !!! Quel feeling !!! (ouais enfin c'est Hendrix )
micky!
Heu... Pour moi c'est Electric Chubbyland




Si vous me cherchez je suis déjà dehors
Le Douze
pour moi Electric Ladyland, suivi de très près par Are You Experienced! mais bon dans sa discographie ("pre"hume) il n'ya pas grand chose a jeter.
Geaneaus
tite question: "First rays of the new rising sun" est un album posthume?
Lärry
plus ou moins… 
En fait Firsts Rays était un projet de Hendrix pas tout à fait abouttie, lors du décès de Hendrix, certains enregistrement ont même été complétés en mixant des voix ou des instruments de live avec des enregistrement studio définitifs (ex la voix de "Hey Baby" avec son fameux "is the micro phone on ?") bref c'est un album qui a été fait par la famille selon les souhaits et les ébauches du mixage de Hendrix en suivant certaines de ses notes… 
A noter que certains morceaux de l'album que Hendrix souhaitait faire, se sont retrouvés sur "South Saturn Delta" nettement moins achevé que Firsts Rays.
A million flies can't be wrong.
calamar
moi je te conseille en dehors des classiques cités le live à la bbc un hendrix assez concis et magistral
Absolut Fender
son meilleur album est incontestablement Electric Ladyland (et cest ausi celui que je préfère )
mais après pour le côté Blues, ben t'as l'album :Blues, tout simplement
ensuite, Axis est pour moi le moins blues de ses 3 albums principaux d'avec l'Experience
pour moi Axis est son album le plus pop
après t'as Are You Experienced, déjà + blues
et puis Electric Ladyland, qu'il te faut absolument, avec sa reprise de Crosstown Traffic, puis Voodoo Chile, un blues endiablé de 15 minutes à faire oublier Robert Johnson aux plus puristes du blues !
Puis vient un opéra rock fantastique
la suite Rainy Day Dream Away (un duo saxo/guitare, avec un bon vieux son du delta), 1983 (pour moi son plus grand morceau, une suite de 14 minutes complétement folle, et d'ailleurs qu'est-ce qu'elle passe vite... y'en a des chapitres en 14 minutes !), Moon Turn the Tides (pas de grand intérêt en soi, mais super transition, et bien planante), Still Raining Still Dreaming.
Voilà, une suite de 25 minutes vraiment ahurissante.
Bref, le plus EPIQUE de ses albums.
Rajouttons enfin House Burning Down, All Along the Wath Tower, et Vodoo Child.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
Pour moi : First Ray from the new rising sun
Le plus rock et le plus expériemental… Le premier disque de Hendrix que j'ai écouté… Je me suis pris une de ces claques en écoutant Freedom, puis Stepping Stone… Je crois que je ne m'en remettrais jamais. Expérimental, un peu psyché, un peu pop, préfigure aussi le rock des 70's… Pour moi c'est un monument… 
Je ne me lasse ni de jouer ni d'écouter "Hey Baby", "Angel", "Esy Rider"etc.
Pourquoi cet album n'est jamais arrivé à son terme ?
Probablement un de mes plus grands regrets musical, avec le split de Mr Bungle.
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • #28
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Jul 07, 19:25
j'aurais pu posé la question dans le topic "le cas Hendrix" mais bon : il me semble qu'avant sa mort, il commençait à préparer un album jazz fusion avec miles davis, c'est vrai ça?
Lärry
PLus ou moins. Apparement Miles demandait trop d'argent pour ça… 
A million flies can't be wrong.
Doctor Robert
ya pleins d'histoires qui circulent la dessus... entre ceux qui parlent d'argent et ceux qui disent que miles s'était brouillé avec hendrix pour une histoir de meufs... ce qui est sur c'est qu'il y a eu le projet d'une collaboration entre les deux géants.. apres, si ils ne l'ont pas fait, je pense que c'est surtout parce qu'hendrix est mort ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...