Quel album de Jimi Hendrix préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
GringoLoco a écrit :
first rays pour ma part

cet album est moderne pour l'époque


First Rays ets tellement moderne pour l'époque...qu'il est sortit en 1997.. J'ai du mal à le considérer comme un album de Jimi à part entière..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cabask
Band of Gypsys pour moi et de très loin. C'est le seul "album" (CD disons) que je peux écouter 5 fois de suite sans voir le temps passer. Il y a une telle fluidité, un tel groove. La première fois qu'on me l'a fait écouter, je ne croyais pas que c'était Hendrix (j'avais déjà un best of), je ne reconnais pas tant le son était clair et le groove omniprésent. Il est clairement très différents des albums studios (que j'aime tous, mais sans en être fan comme BOG).
Absolut Fender
c'est marrant qu'yen aie tant qui préférent le band of gypsys, pour 2 morceaux...
parce que franchement après Machine Gun...
le 3° morceau est bien cool, mais les trois derniers ne servent franchement à rien, excusez moi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
the knight of the Ni
Ah ben tu vois c'est aussi mon album préféré d'Hendrix, Who Knows est l'une des chansons (voir même la chanson) que je préfère d'Hendrix, elle a un groove de folie, et les vocaux de Buddy Miles sont sublîmes
Ni !
jofromlille
Mon preféré : Axis : Bold as Love. Celui qui est le plus psychedelique à mon avis. Il y a un cote funk/soul (Wait until tomorrow)
Certains titres sont des "pierres angulaires" du rock : Spanish Castle Magic, Little wing, Bold as love...
Et la pochette, très "peace and love"
Absolut Fender
ah ben c'est bien cque jdisais
Who Knows et Machine Gun : Mythiques
Changes ça va
puis les trois autres franchement sans intérêt...


pour axis, jtrouve justement qu'on pourrait s'attendre à du très psyché au vu dla couverture, mais à l'intérieur, c'est pas si psyché que ça
jtrouve Electric Ladyland et Are You Experienced + psyché
m'enfin j'arrête, jcrois que tlm a compris que jsuis un fanatique d'Electric Ladyland réac-anti-Axis
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Camembert_Electrique
Il est je pense pour moi presque impossible d egaler la perfection d un album que electric ladyland d Hendrix au meme titre qu un " white album " ou qu un Led zeppelin 3 ...

Un univers psychédelique fascinant , un voyage integrale ( d ailleurs des les premieres secondes on est tout de suite dans le trip ) ...
Un album qui fout une claque a chaque fois que je l ecoute , et je l ecoute souvent ... tout simplement enorme . Pop , Psychedelic , et Blues rock , le style musical parfait .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bilouteboy
l'album blues est une perle .
d'ailleurs tout est bon est purement blues , les autres albums d'hendrix sont plus pop .(donc je conseille l'auteur de ce topic de se tourner vers celui ci)

mes deux albums préféres restent l'album blues et electric laydyland.

Beaucoup d'album d'hendrix sortie aprés sa mort , sont des albums a éviter , mis a part l'album blues (compilation de morceau live et de studio , de trés bonne qualité) , et l'album First Rays (trés bien retravaillé , quoiqu'un peu moderne ).
Jelly
  • #53
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Sep 07, 12:20
Absolut Fender a écrit :
ah ben c'est bien cque jdisais
Who Knows et Machine Gun : Mythiques
Changes ça va
puis les trois autres franchement sans intérêt...


juste les meilleurs version existantes de "Power to love" et "Message to love" , prestation absolument parfaite de ces deux titres pourtant très complexes...çà groove un max, terrible de ne pas s'en rendre compte
La dernière, "We got to live together" effectivement n'est pas ce qu'Hendrix a fait de mieux, d'ailleurs c'est un morceau de Buddy Miles
jerry garcia
pour moi c'est electric ladyland son meilleur lp, mais mon morceau préferé c'est machine gun quel groove
Absolut Fender
bof ouais il est super inspiré mais bon...
en tant que live c'est super
mais quand il s'agit de comparer à des Electric Ladyland, Are You Experienced, Axis etc. (comme ici) ben jpréfère quand même ces albums, où ça change, ça varie, ça accélère, ralentit...
que changes-power of love-message of live ben c'est moins accrocheur qu'une suite rainy day, dream away-1983-moon, turn the tides-still raining, still dreaming
enfin bref j'y vais un peu fort biensur, tu as surement raison
mais jsuis bien avec certaines de mes idées reçues
en tout cas merci de m'avoir fait redécouvrir le power of love, très bonne version en effet
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
papiblues
http://www.jimihendrix.com/us/(...)ch-24

Un nouvel album du roi de la guitare le 24 mars 2015 et OUI vous ne revez pas

Jimi Hendrix tient la guitare au sein des Squires, le groupe de Curtis Knight

"You Can’t Use My Name: Curtis Knight & The Squires

1) How Would You Feel
2) Gotta Have A New Dress
3) Don’t Accuse Me
4) Fool For You Baby
5) No Such Animal
6) Welcome Home
7) Knock Yourself Out [Flying On Instruments]
Simon Says
9) Station Break
10) Strange Things
11) Hornet’s Nest
12) You Don’t Want Me"
13) You Can’t Use My Name
14) Gloomy Monday

ecouter un titre:

http://www.rollingstone.com/mu(...)50316
PierredesElfes
Electric Ladyland ....Side C Monumental !!!!


Par contre le " nouvel album " avec Curtis Knight existait déjà en vinyle !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
papiblues
Hendrix l'enfant Vodou est toujours vivant dans nos cœurs et nos ames. Amen


With the power of soul
Anything is possible
With the power of you
Anything you wanna do




Jimi Hendrix - "Power of Soul"

En ce moment sur groupes / artistes pros...