Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel album de Jimi Hendrix préférez-vous?

Geaneaus
Bonjour à tous!
Je me suis mis depuis peu au blues et je voudrais acheter un cd de Jimi Hendrix. Que me conseillez-vous?

N'hésitez pas à laisser des commentaires
Doctor Robert
franchement, ils sont tous géniaux. moi je préfère un peu axis: bold as love, mais c'est strictement une affaire de gouts. généralement les gens trouvent que son meilleur album est electric ladyland, mais une fois de plus, quel que soit celui que tu achètes, tu ne seras pas déçu. ils sont tous exellents.

Sinon ya le live at woodstock et le live au royal albert hall qui sont tous les deux... comment dire.... ca dépasse l'entendement.
Ostinatou
Il manque l'option "Un album inédit de la mort qui tue qui est pas encore sorti"
SultanOfSwing
Rien que pour "villanova junction" je serai tenté de dire le live à woodstock...

Mais bon ils sont tous cultes... je te conseille de regarder sur les sites genre Fnac ou Amazon, il y en a pas mal à 7 euros, à ce prix là tu peux tous les prendre!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
The_Kerf
Si c'est l'aspect blues qui t'intéresse, ben y'a tout simplement la géniale compilation Hendrix Blues, avec une double version de Hear my train comin' : acoustique 12 cordes, et surtout la version électrique qui est tout simplement la plus grosse tuerie sonore qu'il ait enregistrée (selon moi :wink.
Geaneaus
ouais il parait que c'est génial mais bon j'viens de commander déjà 7 cds sur amazon!!!!!! Vu que mon objectif c'est d'écouter un peu de tout, j'ai pris du robert jonhson, BB King, Stevie Ray Vaughan, Clapton, Buddy Guy...

C'est pour ça que j'ai créé ce sondage, ca va me revenir à cher si j'achète les cinq cds + le concert à woodstock

Mais bon, si vraiment ca vaut le coup, j'mettrai les moyens

En tout cas, merci à tous de vos réponses
didithegrave
Axis !

Surement aussi parce que c'est le seul que j'ai en vinyle..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Geaneaus
The_Kerf a écrit :
Si c'est l'aspect blues qui t'intéresse, ben y'a tout simplement la géniale compilation Hendrix Blues, avec une double version de Hear my train comin' : acoustique 12 cordes, et surtout la version électrique qui est tout simplement la plus grosse tuerie sonore qu'il ait enregistrée (selon moi :wink.


Ok merci j'vais aller écouter les extraits sur amazon
The_Kerf
SultanOfSwing a écrit :
à ce prix là tu peux tous les prendre!


Je me permets un petit bémol. Je dois avoir environ 60 albums (CD + vinyl), mais beaucoup sont mauvais ou à l'intérêt vraiment discutable si on oublie le côté collection : piètre qualité sonore, compil à l'intérêt faiblard, live où Hendrix joue vaguement au fond de la scène à ses débuts et j'en passe

C'est déjà bien d'avoir les 4 albums sortis de son vivant (éventuellement "First Rays...", même si je n'adore pas perso) et d'y ajouter les 3-4 grands concerts mythiques (mettons Monterey, Winterland, Woodstock et Ile de Wight).

Le reste est souvent dispensable, même si c'est toujours rigolo pour le true fan d'entendre John Lennon en backvocals sur un morceau ou Jimi se faire un "Blue Suede shoes" en rigolant...
Geaneaus
SultanOfSwing a écrit :
Oui oui tout à fait quand je dis "tous", c'est ceux qu'il a mis dans sa liste (plus 1 ou 2 live !).


Pas de soucis c'est ce que j'avais compris
Jelly
  • #13
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Jul 07, 10:17
En ce moment on les trouve facilement à 6€ , donc tu peux prendre les 5 directement et après te consacré aux Live (Monterey, Winterland, Albert Hall, Woodstock, Fillmore, Berkeley, Atlanta, Wight...la liste est longue)

Si tu tiens absolument à n'en prendre qu'un (pour l'instant) profites en pour commencer par le premier (qui contient quand même une paire de "tube") et découvre au fur et à mesure la progression fulgurante du génial gaucher, comme l'ont fait nos ainés en 67
Jelly
  • #14
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Jul 07, 14:55
ARTE diffuse le Concert de Jimi à Monterey le mardi 17 à 22h15 suivi de la prestation d' Otis Redding...
A ne pas manquer


edit : juste avant à 20h45 c'est le film "GIMME SHELTER" superbe documentaire d'une incroyable intensité sur la tournée des Stones de 1969 avec le drame d'Altamont.
Geaneaus
Jelly a écrit :
ARTE diffuse le Concert de Jimi à Monterey le mardi 17 à 22h15 suivi de la prestation d' Otis Redding...
A ne pas manquer


C'est noté!

En ce moment sur groupes / artistes pros...