Quel est le groupe connu qui a le moins de talent??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sueisfine
Hardy a écrit :
burning_fingers a écrit :
Sans vouloir rentrer dans un tel débat inutile, puéril et ridicule (d'ailleurs je me demande pourquoi je poste finalement...), j'aimerais demander à l'auteur du topic qu'il nous définisse la notion de Talent.
Ca fait deux ans que je planche (dans une démarche philosophique) sur la notion de Talent dans l'Art et je n'arrive toujours pas à la définir précisement...

Tout débat requiert la définition des termes de la question posée. Alors j'attends...

PS : La subjectivité... la connaissent-ils ?

Tout à fait d'accord, mais le problème est qu'on va te sortir des trucs genre "wè il fait pas de solos", "ils sais pas jouer a 100 à l'heure", "ya 3 accords"... etc

Donc se sera toujours un débat sans fin entre les gens éclectiques et respectueux des styles qui ne leur plaisent pas forcément et les bornés métalleux (qui changeront leur manière de penser quand ils auront un peu muri musicalement !)

Voilà des gens sensés dans ce forum

Oui mais aussi j'attends, C'est quoi le talent pour vous?
groshnack
Hardy a écrit :
les bornés métalleux (qui changeront leur manière de penser quand ils auront un peu muri musicalement !)

Sans commentaire... Et ca ose parler d'ouverture d'esprit....
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 21 Sep 2004, 23:12
Le talent est inexplicable...pour moi si le groupe est connu, c'est qu'il y a qd mm un peu de talent, sinon il tomberait vite aux oubliettes...mm si je n'aime pas !

Ya plein de groupes que je n'aime pas...mais je trouve qu'ils ont un certain talent
Même si je trouve que c'est a chier et que c'est pas original, ben leur talent est de reussir a faire tripper d'autres gens et c'est bien ca le principal !!!
- HARDY -

www.weerdband.com
Si vous voulez mon avis le gars qui a créé ce topic ne l'a fait que pour le plaisir de voir tous les gens du forum rappliquer, et là il doit être en train de bien se marrer !

A chaque topic de ce genre on dirait que tout le monde prend le truc super au sérieux... et bien sûr tout le monde tient à montrer son indignation devant tant d'intolérance et y va de son petit refrain moralisateur genre "faut respecter les goûts des autres", "et comment tu sais ce qu'est le talent d'abord ?"

Et puis j'aime bien l'argument "nier le talent d'un groupe connu c'est manquer de respect à son public"... Déjà ça veut dire que pour un groupe pas connu c'est bon on peut casser sans risquer de vexer personne Et puis si je dis que George Bush est un mauvais président est-ce qu'on va m'accuser de manquer de respect aux 50% d'Américains qui ont voté pour lui, hein ?
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 21 Sep 2004, 23:53
groshnack a écrit :
Hardy a écrit :
les bornés métalleux (qui changeront leur manière de penser quand ils auront un peu muri musicalement !)

Sans commentaire... Et ca ose parler d'ouverture d'esprit....

lol t'as raison ^^ je fais une généralité (en fait je parlais pour moi quand j'avais 16-17 ans)
Quand je dis murir musicalement, ce n'est pas rester borné dans son style ... et si je prends l'exemple de metalleux, c'est pcq la plupart des bornés ici sur ce board sont des metalleux...mais je comprends tout a fait, j'ai été comme ca...
- HARDY -

www.weerdband.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Sep 2004, 00:18
Hardy a écrit :

Quand je dis murir musicalement, ce n'est pas rester borné dans son style ... et si je prends l'exemple de metalleux, c'est pcq la plupart des bornés ici sur ce board sont des metalleux...mais je comprends tout a fait, j'ai été comme ca...

et mon c... c'est du poulet....cherche un peu, tu constateras rapidement qu'il y a aussi un bon ramassis de gars qui estiment qu'il n'y a rien eu qu'on puisse appeler de la musique depuis la fin des 70's, et encore....
Sans même parler des jazzmen, bluesmen et autres intellos de la guitare supérieurement intelligents...

Bref des cons yen a dans tous les styles. Alors si je puis me permettre, quand on veut faire des leçons de morale, on ne se jette pas tête la première dans des clichés à trois francs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Sep 2004, 00:20
Doc Loco a écrit :
(à signaler: je n'entend que rarement ce type de discours haineux dans la bouche d'artistes confirmés, et jamais dans la bouche de ceux d'entre eux considérés comme des légendes: les maîtres seraient-ils plus tolérants que leurs élèves? C'est peut-être aussi une partie de leur talent ...).

Absolument vrai...mais c'est bizarre, quand on sort ce genre d'argument, la plupart des biffins font comme s'ils n'avaient rien entendu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lanfeust
8O
comment j'ai pas vu ça plus tot..
je me demande si je vais pas demander des bann pour les auteurs de ce genre de post, qui n'appel pas a la comprehension de chacun et creuse gentilement le fossé entre les musicien debutant (il n'y a guere que eux qui sont sectaire.)

Bref apres avoir lu tout plein de conneries je ferme ici.
Bravo a ceux qui sont venu cracher leur venin, pour les autres (ceux qui voulaient elever le debat) eviter de repondre a ce genre de topic vous prenez du temps pour pas grand chose et donnez de la matiere a parler pour les commerage et autres medisances.

KeViN sur ce je ferme
rasalghul
j'ai reussi à poster malgré le verrouillage, chuis trop fort
Holydrag
Allez a mon tour. Commençons par tout les groupes commerciaux qui ne fon pas leurs morceaux eux même. Pour les autres, Kyo, Kinito et toute cette vague francaise a la con, c'est zero. Pour finir Hoobastank je trouve ca zero aussi tellement le chanteur chante horriblement faut en live

Ouaaa c'a fait du bien
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
rasalghul
Holydrag a écrit :
Allez a mon tour. Commençons par tout les groupes commerciaux qui ne fon pas leurs morceaux eux même. Pour les autres, Kyo, Kinito et toute cette vague francaise a la con, c'est zero. Pour finir Hoobastank je trouve ca zero aussi tellement le chanteur chante horriblement faut en live

Ouaaa c'a fait du bien

euh le topic est fermé, sous ordre de maître lanfeust il est désormais interdit de poster sous peine de décapitation, la compagnie lanfeust vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gène occasionnée, merci de votre comprehension
travisbarker
1 - Le mien!!! (je pense pas qu'il y ait beaucoupe de groupes a qui on a demandé d'arrêter de jouer parce que c'était trop nul...)
2 - Melatonine (une pale copie de SUPERBUS , faut vraiment oser copier superbus...)

Et même si on ne les apprécie pas, les groupes comme Slipknot, Linkin Park, Hoobastank, Blink 182,... ne seraient pas encore la s'ils étaient tellement mauvais... (pour info, le clip de "what's my age again" de blink est sorti en 1999 =>il y a 5 ANS!!!!)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Sep 2004, 09:25
Non seulement y a vraiment des boulets, mais en plus ils sont aveugles. Je parle pas du roi des boulets qui sait pas fermer un topic
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...