Quel est le groupe qui a marqué vos années 90?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Je vois que mon sujet plait, mais qu'il suscite aussi des débats. Donc c'est cool, en plus, on remarque que les goûts sont variés car les réponses varient beacoup même si certains grands groupes sortent du lot!
A+
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 15 Oct 2004, 17:49
Calimero jr. a écrit :
Le années 2000 sont les années sans ponctuation apparemment

é 2 la lang francèz ossi...
- HARDY -

www.weerdband.com
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 15 Oct 2004, 17:52
thanatos47 a écrit :
personnellement, j'ai pas accroché dès les années 80 à Led Zeppelin, ACDC et autres, et pourtant ils existaient déjà...

Euh...en 80 Led Zeppelin c'était fini par contre
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 15 Oct 2004, 17:56
HELMET et FAITH NO MORE
Mighty Moon
Rosemary's baby a écrit :
Sonic Youth
Pixies
Neil Young
Iggy pop
Kyuss
Some Velvet Sidewalk
Scratch Acid
Beat Happening
Soundgarden
Sepultura
Pantera
The Melvins
Tad
Mudhoney
Sex Pistols
Noir Désir
Crackerbash
Meat Puppets
Nirvana
The Wipers
L7
The Gifts
Green River
Jesus Lizard
Korn
Faith no More
Radiohead
Aerosmith
ACDC
Primus
R.E.M.
Foo Fighters
Hole
Eels
Sloy
Sweet 75
John Spencer Blues Explosion
Smashing Pumpkins ("Gish")
Etc...

Putain la honte mec t'as oublié Fugazi vieux, et qu'est ce que les L7 viennent faire dans le tas

PS: je savais que t'appreciais le Blues explosion...
Invité
  • Invité
"Kyuss" je l'enlève de la liste...Mes tous les autres m'ont marqué dans les '90s

Mais si je devais quand garder qu'un j'ne pourrais pas, car les 2 qui m'ont reelement fais changer sont "Nirvana et Sonic Youth" !!!
psicoblues
CYD a écrit :
Je regrette vraiment énormément de pas être né en 76 ou un truc comme çà pour voir ces groupes de leurs vivants ... vous rendez pas compte de la chance que vous avez :{}: !

personnellement je suis né en 78, et j'ai donc bien vécu les 90'(mallheuresement) j'aurai préférè être né 20ans avant enfin bon...

Pink Floyd:The Division Bell
ma première claque musical, en 93(souvenir souvenir...)

sinon Red Hot(one minute), RATM, AC/DC, Mettallica(et oui, j'étais jeune :mdr: ), Nirvana(et encore jeune :mdr: ), et plein d'autre par la suite comme beaucoup de jeune de mon époque :mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Oct 2004, 22:56
FUGAZI

J'ai encore mon billet de l'Elysée Monmartre en 1995.
GuitarElrico
Nirvana
Metallica
Megadeth
Slayer
Soundgarden
Vai
Satch

que des classiques quoi !
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 17 Oct 2004, 00:14
Si je ne devais garder qu'un album de ct'époque ce serait Siamese Dreams des Smashing Pumpkins

Sinon aprés bah un peu comme tout le monde Nirvana, chilly peppers, noir désir, Loiuise attaque, silverchair ect... ect... ect...
T.V.EYE
Kyuss,
Neurosis,
Massive Attack,
Godflesh,
Portishead,
Ministry,
TreponemPal.

Sonic Youth, Melvins, ScratchAcid, BigBlack, Soundgarden, Tad... pour moi c'est les années 80 (bon, p'tet début 90).
Timothée
paic citron a écrit :
Guns n' Roses au tout début des 90's sans hésiter pour moi. Je pense qu'aucun groupe n'a atteint un tel niveau de succés et de popularité à l'echelle planétaire depuis, et surtout a sorti tant de classiques en si peu de temps. Avec du recul, y compris Nirvana et Oasis (les 2 autres gros succés Rock des 90's) en demeurent loin. Je ne vois pas d'équivalent au duo Axl/Slash depuis. Cependant à un niveau inférieur on trouve les frères Gallagher ça je veux bien le reconnaitre c'est clair. Ils ont vraiment beaucoup de talent ces 2 la! surtout c'est des Rockstars, et je pense que ça a fait du bien aux 90's car Nirvana a fortement contribué à tuer ce mythe de la "Rockstar" qui pour moi est l'essence même du Rock n' Roll. Nirvana a fait beaucoup plus de mal que de bien au rock vous savez. c'était les anti-rockstars par exellence. Je n'ai jamais aimé ce groupe, ce qu'il représentait, et surtout toute la vague de groupes profondément médiocres qu'il a enmené dans son sillage par la suite. Comme a dit un journaliste dans la presse musicale Américaine "il était tout à coup plus facile pour les nouveaux groupes de jouer la carte de la déprime d'un kurt cobain et de faire de la musique peu recherché basé sur 3 accords parce que c'était à la mode dans les maisons de disques, que de reproduire et de s'élever au niveau du jeu de guitare d'un Slash ou du songwriting d'un Axl Rose. Les nouveaux groupes sont tombés dans la facilité ".

j'ai retrouvé cette photo ..J'aime ce qu'il y a ecris sur la casquette de Axl ! par contre je sais pas si il est possible de trouver une photo de cobain avec une casquette guns and roses :mdr:
sueisfine
arrête!!!!!!!!!!

tous les fans des gun's vont porter de casquette avec inscris dessus "NIRVANA"

il faut comparer ce qui est comparable, ces 2 groupes ont eu un impact identiques mais avec un public different, la preuve c'est qu'on parle encore d'eux donc..........
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Oct 2004, 17:40
ca fait plusieurs fois que je vois le nom de sonic youth apparaitre et je connais pas du tout vous pourriez me donner quelques bon titres que je me fasse une opinion??
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur groupes / artistes pros...