Quel est le groupe qui a marqué vos années 90?

mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
POur moi, le groupe référence des années 90, même s'il s'arrêta prématurément en 1994 est Nirvana!
Quel est votre choix?
J'attends vos réponses!
A+
zamoth181
En ce qui me concerne, les années 90 n'ont pas été très rock, j'étais trop jeune sauf sur la fin, vers 98, où j'ai découvert The Offspring, puis le Rock en général depuis ce jour... Par contre, on peut dire que mes années premières années 2000 sont également marquées en -grande- partie par Nirvana !
Nestor666
dream theater
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Calimero jr.
Pixies et Dinosaur jr....je sais c'est 2 groupes, mais pour moi indissociables, les premiers goupes indés que j'ai écouté au début des années 90....

mais faut que je rajoute Pavement, Sonic Youth, Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Primus....
Ibaniezeux
j'étais très jeune donc je dirais les To Bee Free ^^ ( 2B3 ) parce que j'était encore tout jeune a l'époque et la musique n'avait pas un grand intéret pour moi ( c'est bien dommage si j'avais su ! )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est un peu difficile à dire mais 3 groupes ont marqué mes années 90 et sont liés à ma pratique de la guitare:

Coroner, Megadeth et Death.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Timothée
[Mode Paic citron-nesquick]

Les Guns and Roses ..... des centaines de millions d'albums vendus.. des tournée dans stades de 80 000 personnes .. numero 1 dans tout les pays du monde ...
Procurez vous appetite for destruction qui a été vendu a plus de 20 MILLIONS d'exemplaire rien qu'aux etats unis ... 20 millions c'est collossale ..
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)81864
Voilà un album qui est resté au top des classments pendant plusieurs années .... Les guns c'etait un vrai groupe dans la plus pure tradition du Rock and Roll ... les kids n'ecoutait que ça .. RIEN A VOIR avec Nirvana qui etait un groupe pleurnichard de seconde zone meme pas digne de faire leur premiere partie et qui a vulgarisé le Rock and roll a 2 accords bidon ... les guns and Roses c'est un Duo MYTHIQUE ... Axl Rose et Slash ... Slash qui fait pleurer sa gibson sur les chef d'oeuvre de Axl ... ce mec est d'ailleurs un genie ... rien n'a surpassé les guns depuis et peut etre plus personne ne le pourra ... a pars peut etre les nouveau guns avec l'album chinese democracy qui va bientot sortir ...

[/mode Paic Citron-Nesquick]

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Timothée a écrit :
[Mode Paic citron-nesquick]

Les Guns and Roses ..... des centaines de millions d'albums vendus.. des tournée dans stades de 80 000 personnes .. numero 1 dans tout les pays du monde ...
Procurez vous appetite for destruction qui a été vendu a plus de 20 MILLIONS d'exemplaire rien qu'aux etats unis ... 20 millions c'est collossale ..
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)81864
Voilà un album qui est resté au top des classments pendant plusieurs années .... Les guns c'etait un vrai groupe dans la plus pure tradition du Rock and Roll ... les kids n'ecoutait que ça .. RIEN A VOIR avec Nirvana qui etait un groupe pleurnichard de seconde zone meme pas digne de faire leur premiere partie et qui a vulgarisé le Rock and roll a 2 accords bidon ... les guns and Roses c'est un Duo MYTHIQUE ... Axl Rose et Slash ... Slash qui fait pleurer sa gibson sur les chef d'oeuvre de Axl ... ce mec est d'ailleurs un genie ... rien n'a surpassé les guns depuis et peut etre plus personne ne le pourra ... a pars peut etre les nouveau guns avec l'album chinese democracy qui va bientot sortir ...

[/mode Paic Citron-Nesquick]

Sinon pour moi, queen et les smashing pumpkins dans les années 90, le reste dans les années 2000 (je commencais juste a m'interresser a la musique a la fin du millénaire)
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
bah moi mon groupe préféré est metallica ( vous allez me dire c'est pas tres original ) sauf que moi j'écoutais déjà à 5 ans ( grace a mon frere ) :p

merci frero :p
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
bon moi je dirais
-extreme
-porcupine tree
-king's x
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Nirvana a n'en point douter

suivi de près par Faith No More

et ensuite en grande partie la scène de Seattle (Pearl Jam, Alice In Chains, Soundgarden, Foo Fighters...)

le punk californien (Bad Religion, NOFX, Pennywise, Offspring, Green Day...)

et les incontournables Guns'n'roses, Metallica, Megadeth, Slayer, Iron Maiden, AC/DC, Ugly Kid Joe, Therapy?, Sepultura...
- HARDY -

www.weerdband.com
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Rage Against the Machine !

Et dans une moindre mesure Smashing Pumpkins, radiohead, Nirvana et les red hot.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Etant donné que j'avais 6 ans en 90, je dirais que ce sont les groupes qui sont passé dans le Dance machine 4 ^^

Sinon 2000 (ou j'ai vraiment découvert), X-japan
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...