Quel est le groupe qui a marqué vos années 90?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Oct 2004, 09:42
sueisfine a écrit :
c'est pas Hanson "bee bop....."

c'est "huum bop"

Pagey_Mystic a écrit :
IL EST TROP BIEN MON AVATAR !!!!!!!!!!!!!

spa la question il (beaucouop) trop grand c'est tout (100*100 maxi)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Calimero jr.
CYD a écrit :
personne qui cite Helmet ?

Putain, je les ai pas cités dans ma liste, ainsi que Jane's addiction et Melvins....graves oublis

Surtout que je vais normalement voir Helmet le 17 Décembre, si ils annulent pas (je suis encore sous le coup de l'annulation de la tournée des Melvins....)
paic citron
Guns n' Roses au tout début des 90's sans hésiter pour moi. Je pense qu'aucun groupe n'a atteint un tel niveau de succés et de popularité à l'echelle planétaire depuis, et surtout a sorti tant de classiques en si peu de temps. Avec du recul, y compris Nirvana et Oasis (les 2 autres gros succés Rock des 90's) en demeurent loin. Je ne vois pas d'équivalent au duo Axl/Slash depuis. Cependant à un niveau inférieur on trouve les frères Gallagher ça je veux bien le reconnaitre c'est clair. Ils ont vraiment beaucoup de talent ces 2 la! surtout c'est des Rockstars, et je pense que ça a fait du bien aux 90's car Nirvana a fortement contribué à tuer ce mythe de la "Rockstar" qui pour moi est l'essence même du Rock n' Roll. Nirvana a fait beaucoup plus de mal que de bien au rock vous savez. c'était les anti-rockstars par exellence. Je n'ai jamais aimé ce groupe, ce qu'il représentait, et surtout toute la vague de groupes profondément médiocres qu'il a enmené dans son sillage par la suite. Comme a dit un journaliste dans la presse musicale Américaine "il était tout à coup plus facile pour les nouveaux groupes de jouer la carte de la déprime d'un kurt cobain et de faire de la musique peu recherché basé sur 3 accords parce que c'était à la mode dans les maisons de disques, que de reproduire et de s'élever au niveau du jeu de guitare d'un Slash ou du songwriting d'un Axl Rose. Les nouveaux groupes sont tombés dans la facilité ".
Nestor666
paic citron a écrit :
Guns n' Roses au tout début des 90's sans hésiter pour moi. Je pense qu'aucun groupe n'a atteint un tel niveau de succés et de popularité à l'echelle planétaire depuis, et surtout a sorti tant de classiques en si peu de temps. Avec du recul, y compris Nirvana et Oasis (les 2 autres gros succés Rock des 90's) en demeurent loin.

--> ca te gonfle pas de repeter au mot pres les memes phrases dans tout les topics ou tu postes??
chipouille
pour moi il y a 3 étapes :

fin 80 : béruriers noirs : ils m'ont fait découvrir qu'il y avait une vie musicale en dehors de la prog des radios, du coup je me suis intéréssé a tout ce qui ne passait pas à la radio.

début 90 : Iam et assassin (rap français) : ils m'ont amené vers toute la musique "black" du rap jusqu'au blues en passant par l'acid jazz, la soul la musique traditionnelle et compagnie...

milieu 90 : bob marley (oui je sais c'est un peu tard) et ben harper : c'est vraiment les deux qui me parle le plus en terme de spiritualité musicale et surtout c'est avec eux que j'ai commencé la gratte ...
Timothée

Comparer ça :

Timothée a écrit :
[Mode Paic citron-nesquick]

Les Guns and Roses ..... des centaines de millions d'albums vendus.. des tournée dans stades de 80 000 personnes .. numero 1 dans tout les pays du monde ...
Procurez vous appetite for destruction qui a été vendu a plus de 20 MILLIONS d'exemplaire rien qu'aux etats unis ... 20 millions c'est collossale ..
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)81864
Voilà un album qui est resté au top des classments pendant plusieurs années .... Les guns c'etait un vrai groupe dans la plus pure tradition du Rock and Roll ... les kids n'ecoutait que ça .. RIEN A VOIR avec Nirvana qui etait un groupe pleurnichard de seconde zone meme pas digne de faire leur premiere partie et qui a vulgarisé le Rock and roll a 2 accords bidon ... les guns and Roses c'est un Duo MYTHIQUE ... Axl Rose et Slash ... Slash qui fait pleurer sa gibson sur les chef d'oeuvre de Axl ... ce mec est d'ailleurs un genie ... rien n'a surpassé les guns depuis et peut etre plus personne ne le pourra ... a pars peut etre les nouveau guns avec l'album chinese democracy qui va bientot sortir ...

[/mode Paic Citron-Nesquick]

Et ça :

paic citron a écrit :
Guns n' Roses au tout début des 90's sans hésiter pour moi. Je pense qu'aucun groupe n'a atteint un tel niveau de succés et de popularité à l'echelle planétaire depuis, et surtout a sorti tant de classiques en si peu de temps. Avec du recul, y compris Nirvana et Oasis (les 2 autres gros succés Rock des 90's) en demeurent loin. Je ne vois pas d'équivalent au duo Axl/Slash depuis. Cependant à un niveau inférieur on trouve les frères Gallagher ça je veux bien le reconnaitre c'est clair. Ils ont vraiment beaucoup de talent ces 2 la! surtout c'est des Rockstars, et je pense que ça a fait du bien aux 90's car Nirvana a fortement contribué à tuer ce mythe de la "Rockstar" qui pour moi est l'essence même du Rock n' Roll. Nirvana a fait beaucoup plus de mal que de bien au rock vous savez. c'était les anti-rockstars par exellence. Je n'ai jamais aimé ce groupe, ce qu'il représentait, et surtout toute la vague de groupes profondément médiocres qu'il a enmené dans son sillage par la suite. Comme a dit un journaliste dans la presse musicale Américaine "il était tout à coup plus facile pour les nouveaux groupes de jouer la carte de la déprime d'un kurt cobain et de faire de la musique peu recherché basé sur 3 accords parce que c'était à la mode dans les maisons de disques, que de reproduire et de s'élever au niveau du jeu de guitare d'un Slash ou du songwriting d'un Axl Rose. Les nouveaux groupes sont tombés dans la facilité ".

Franchemenet j'etais pas loin ! :mdr:
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
lol le songwriting de axl rose faut pas pousser quand même
moreaud1972@yahoo.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Calimero jr. a écrit :
CYD a écrit :
personne qui cite Helmet ?

Putain, je les ai pas cités dans ma liste, ainsi que Jane's addiction et Melvins....graves oublis

Surtout que je vais normalement voir Helmet le 17 Décembre, si ils annulent pas (je suis encore sous le coup de l'annulation de la tournée des Melvins....)

Blasphémateur !

Y a pas une place ds ta voiture le 17 décembre ?
Invité
Sonic Youth
Pixies
Neil Young
Iggy pop
Kyuss
Some Velvet Sidewalk
Scratch Acid
Beat Happening
Soundgarden
Sepultura
Pantera
The Melvins
Tad
Mudhoney
Sex Pistols
Noir Désir
Crackerbash
Meat Puppets
Nirvana
The Wipers
L7
The Gifts
Green River
Jesus Lizard
Korn
Faith no More
Radiohead
Aerosmith
ACDC
Primus
R.E.M.
Foo Fighters
Hole
Eels
Sloy
Sweet 75
John Spencer Blues Explosion
Smashing Pumpkins ("Gish")
Etc...

pour ma part : Kristine Hersh et Throwing Muses, PJ Harvey (personne l'a cité , Sonic Youth, Aphex Twin, RATM, Spiral Tribe, Fear Factory, Massive Attack, Portishead, Alanis Morissette (jagged little pill), Jeff Buckley
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
G'n'R, Nirvana, RATM, les Red Hot, Oasis et Radiohead étaient les groupes que j'écoutaient à l'époque et qui ont marqué la décennie.

Pearl Jam et Alice in Chains aussi, mais je ne les ai découverts que plus tard.
Calimero jr.
CYD a écrit :
Blasphémateur !

Y a pas une place ds ta voiture le 17 décembre ?

C'est à Genève ! Je ne crois pas que je vais descendre jusqu'à chez toi pour te remonter !!
Mais en train ça fait quelques heures de voyage seulement.....sorry

En ce moment sur groupes / artistes pros...