Nikk Dee a écrit :
Nestor666 a écrit :
le jour ou les gens comprendront qu'un groupe n'a pas forcement besoin de sauter dans tout les sens pour donner un concert agreable.......
dans le cas de dream theater, les gars qui vont les voir n'y vont pas pour se defouler,comme ils pourraient le faire en mattant un live de maiden par ex...
Sauter partout, non, occuper l'espace, oui. Et c'est bien là que je trouve que le bât blesse un peu pour DT. techniquement, ils sont super impressionnants en live, mais encore une fois c'est plus niveau présence scénique que ça pèche, ça manque un peu d'interaction avec le public, et ils ne donnent pas forcément l'impression de "mouiller le maillot"
Nestor666, je suis désolé de te dire que tu es hors sujet. Je n'ai jamais dis que DT était un mauvais groupe de scène.
Ce que je dis, c'est simplement qu'il ne faut pas les cataloguer comme l'extraordinaire groupe de scène qu'ils ne sont pas. J'ai vu DT une douzaine de fois, à chaque fois ce fut un excellent moment. Par contre ce que le groupe dégage sur scène, et notamment le chanteur James LaBrie, ne tient pas la route face aux groupes que j'ai cité.
Il n'est pas question de mecs qui sautent dans tous les sens, d'effets pyrotechniques démoniaques ou autres extravagances scéniques.
Il est simplement question de mecs qui sont en symbioses avec leur public. De mecs qui par leur présence arrivent a surprendre un public scéptique; qui en donnent pour ton blé; qui partagent. Des mecs qui font que lorsque tu sors de concert, t'as la banane jusqu'aux oreilles; que tu te dis que tu as vécu un truc qui va changer ta vie.
Ces groupes sont rares, mais ils existent. J'en ai cité quelques uns qui ont eu cet effet sur moi.
Combien des gars sont devenus accros aux Stones après les avoir vu sur scène? Pas mal, c'est certain.