Quel est le meilleur groupe en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Citation:
Il y a quoi au Wacken en août?

Citation:
Des concerts

Bon je vais être plus clair pour certains

Tu vas voir quel concert en août?
Ïvguenyp
les rage against the machine il y avait pas mieux ...

quand au floyd je les ai pas vu en vrai au complet dur de savoir si c'était énorme ou pas avec des vidéo !!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Metallica et Rammstein (à voir absolument!!!)
FREAK KITCHEN :Band1: : énergiques, déconneurs, communicatifs et en plus ils savent jouer , contrairement à Ramnstein qui se rattrappe sur le visuel du coup ( un peu comme Mylène Farmer quoi.......enfin c'est mon avis, musicalement c'est pas du tout mon style)
Nestor666
je vais dire Iron Maiden,malgre les critiques juste ou pas qu'on a fait sur leur deux derniers cds,en live ils assurent toujours autant...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nikk Dee
Le meilleur groupe de scène ? Je ne sais pas s'il y a UN groupe qui soit incontestablement le meilleur, ça reste très subjectif comme notion, mais voilà quelques groupes qui m'ont bien claqué, sur scène:

- les Stones: pour moi, Mick Jagger reste l'archétype du frontman, il a une présence quasi-hypnotique, c'est assez incroyable;

- FFF: je me souviens encore avec émotion de leur concert à Lille pour la tournée du 3e album: 3h (eh oui, tout ça !) de déferlement d'énergie, de groove, avec des morceaux déjà excellents qui prennent un nouvel essor en live, une tuerie complète, l'Aeronef était chauffé à blanc comme rarement;

- Savatage: je les ai vus au Wacken il y a 3 ans, une tuerie là aussi, ils passaient sur la Main Stage après Angra et Pretty Maids, et avant Dickinson (excusez du peu !). Les 2 précédents groupes avaient déjà fourni une excellente prestation, mais quand le 'Tage a pris la scène d'assaut, on a tout de suite senti qu'ils avaient enclanché le turbo ! Par comparaison, Dickinson, qui pourtant a lui aussi fourni un super show, m'a même paru un cran en-dessous...

- Kreator: je les ai vus au Wacken également, le lendemain du Tage...et là encore, le rouleau compresseur ! J'avais vu Anthrax 1 ou 2 heures auparavant, et ils avaient eux aussi envoyé un méchant boulet, mais Kreator...jamais je n'ai ressenti une telle impression de puissance en voyant un groupe live (et j'en ai tout de même vu quelques-uns), on avait l'impression que les membres du groupe étaient au centre d'une tornade qui ravageait tout sur son passage. Hallucinant !

- Whitesnake: je ne les ai pas (encore !) vus en live, mais leur dernier DVD live m'a mis une telle baffe que ne pouvais pas ne pas les citer. Eux aussi envoient un boulet gigantesque, des musiciens au sommet de leur art qui prennent un plaisir évident à jouer, un frontman charismatique à l'extrême (en plus d'être mon préféré parmis toutes les grandes voix rock), des morceaux d'anthologie qui sont enchaîné par un groupe dont la cohésion et l'efficacité donne l'impression d'un 38 tonnes dévalant une pente en roue libre...

Sinon, un fantastique groupe de scène, mais qui m'avait laissé un poil sur ma faim, c'est AC/DC. Le concert que j'avais vu à Liévin en 96 sur la tournée BallBreaker était excellent, mais pas non plus inoubliable En fait, j'en garde un bon souvenir, mais ce n'est pas non plus un de mes "grands" souvenirs de live...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Syloman a écrit :
FREAK KITCHEN :Band1: : énergiques, déconneurs, communicatifs et en plus ils savent jouer , contrairement à Ramnstein qui se rattrappe sur le visuel du coup ( un peu comme Mylène Farmer quoi.......enfin c'est mon avis, musicalement c'est pas du tout mon style)

Tu dis de la merde.
funky_flood
George Clinton and the Parliaments Funkadelic

40 ans de show dejantés ! Aussi bien conservés que les Rolling stones, avec en plus une troupe qui se renouvelle de plus en plus avec des jeunes de talent !

Avec une durée moyenne de concert presque imbattable (le prix etant genial egalement)!

Des concerts de 4H à 6H (-->6H ds leurs plus belles jeunesses...) ....j'aimerai bien voir ca plus souvent chez les autres (2H max en moyenne) !!!

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Le Douze
Citation:
George Clinton and the Parliaments Funkadelic

40 ans de show dejantés ! Aussi bien conservés que les Rolling stones, avec en plus une troupe qui se renouvelle de plus en plus avec des jeunes de talent !

Avec une durée moyenne de concert presque imbattable (le prix etant genial egalement)!

Des concerts de 4H à 6H (-->6H ds leurs plus belles jeunesses...) ....j'aimerai bien voir ca plus souvent chez les autres (2H max en moyenne) !!!

honnêtement le plaisir n'est pas proportionnel au temps chez moi, je pense que 3h00 de concert je me casserai, sûr qu'a un moment je serao plus attentif! mon meilleur concert c'était dionysos, et ça a diré que 45mn!
funky_flood
c sur que 45 min de dyonisos suffisent largement !

3H de funk endiablé ....le public en demande encore en restant en moyenne 10 minutes en place apres la fin du show ....(voir Olympia, en 2005)....

Quand on aime on ne compte pas ...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Ïvguenyp
sculler a écrit :
Dream Theater
Toto
Peter Gabriel

dream theater es pas spécialement connu por éétre des bétes de scénes
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
sculler a écrit :
Dream Theater
Toto
Peter Gabriel

:mdr: excellente ! Mais tu t'es trompé, tu voulais sans doute poster sur le Défi Blague ...
CYD a écrit :
Syloman a écrit :

Tu dis de la merde.

C'est mon point de vue...........j'adore ton côté poète :mdr:
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Syloman a écrit :
CYD a écrit :
Syloman a écrit :

Tu dis de la merde.

C'est mon point de vue...........j'adore ton côté poète :mdr:

Ton point de vue c'est de la merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...