Quel est pour vous le meilleur groupe de Hard Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Holydrag a écrit :
Oui mais quand on lit des critiques des 70's, heavy metal = Hard Rock alors de la a s'amuser pour savoir quand ca a changé...

Oui, c'est un peu vague. MAIDEN, DEF LEPPARD et SAXON (entre autres) faisaient partie de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal).
Si on parlait de "Nouvelle Vague", c'est que l'appelation "Heavy Metal" était déjà apparentée au Hard-Rock dans les 70's.
L'Enfer, c'est les Autres
vincentvince
J'ai voté AC/DC. (pour moi aussi, MAIDEN est à classer du côté du METAL, mais bon,....).
AC/DC,
- parce qu'ils sont là depuis 30 ans,
- qu'ils sont toujours restés fidèles à eux-mêmes surtout à une certaine
époque ou le glam et le speed-thrash étaient rois.
- parce qu'ils comptent en leur rang une des meilleures sections
rythmiques (RUDD + YOUNG), un tout tout grand guitariste (ANGUS),
- qu'ils ont compté LA voix du hard (BON SCOTT)
- que malgré les années, et certains albums moins bons, ils nous ont
pondu un Stiff Upper Lip d'excellente facture.
- parce que c'est un de mes meilleurs souvenirs de concerts, avec un
Angus qui n'a pas arrêté de courir pendant 2 heures
PISS and LAUGH
Holydrag
Au niveau voix du hard, même si il n'était pas typé hard, je trouve que Robert Plant est largement au dessus de n'importe lequel des groupes cités ou non (sauf bien sur pour Queen...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Je sais pas ce que c'est le hard rock, en tout cas pas exactement...THe Who, dans les inrock ils classent en Hard Rock dans RockSound ils classent dans "Vieux"...Difficile d'étiquetter...aLlez je réponds AC DC pour leur parcours vraiment impressionnant

Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
AC/DC forever
irish74
Aujourd'hui chaque groupe créée son nom de style musical...impossible de s'y retrouver de nos jours....

Je vote "Led Zep" pour le Hard Rock, et "Van Halen" pour le Big Rock....
Paul Boogie
vincentvince a écrit :
J'ai voté AC/DC. (pour moi aussi, MAIDEN est à classer du côté du METAL, mais bon,....).
AC/DC,
- parce qu'ils sont là depuis 30 ans,
- qu'ils sont toujours restés fidèles à eux-mêmes surtout à une certaine
époque ou le glam et le speed-thrash étaient rois.
- parce qu'ils comptent en leur rang une des meilleures sections
rythmiques (RUDD + YOUNG), un tout tout grand guitariste (ANGUS),
- qu'ils ont compté LA voix du hard (BON SCOTT)
- que malgré les années, et certains albums moins bons, ils nous ont
pondu un Stiff Upper Lip d'excellente facture.
- parce que c'est un de mes meilleurs souvenirs de concerts, avec un
Angus qui n'a pas arrêté de courir pendant 2 heures

+1
Après,tout tout juste derrière, même dans l'angle mort je dirais ,Led Zeppelin biensûr.
Find your own way.
Perfect Tömmy
Aaaaaaah, au moins ce sondage-ci a le mérite de proposer des challengers plus naturels... Bon, j'ai voté Led Zep, mais attention ! talonné de près par AC/DC période Scott...
santana.nana
RILS a écrit :
Holydrag a écrit :
Oui mais quand on lit des critiques des 70's, heavy metal = Hard Rock alors de la a s'amuser pour savoir quand ca a changé...

Oui, c'est un peu vague. MAIDEN, DEF LEPPARD et SAXON (entre autres) faisaient partie de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal).
Si on parlait de "Nouvelle Vague", c'est que l'appelation "Heavy Metal" était déjà apparentée au Hard-Rock dans les 70's.

+2

Je me demande si Holydrag a pas refait le sondage parceque en tant que fan de Led Zep il n'était pas mentionner dans l'autre sondage d'ou le désir d'en refaire un ? n'est pas?

On vois le fan accro la lol, mais bon...
Maillekeul
Van Halen car ce sont eux qui ont donné un coup de pied au cul au rock qui s'endormait fin des 70's.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...