Quel est pour vous le meilleur groupe de Hard Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
Pagey_Mystic a écrit :
Le son de guitare de page , tu ne l aime pas car c nu son " experimental" avec beaucoup de fuzz ... tout le monde n aime pas c sur , mais ce n est pas un son dépassé , c un son different .

disons que je trouve que son son de guitare est trop "sec", ce qui n'est pas le cas d'un Angus Young par exemple sur des albums d'AC/DC sortis à la même époque. J'ai effectivement toujours eu du mal avec le son de jimmy page, mais ça n'enlève rien à son talent.
Camembert_Electrique
Richard Fortus a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Le son de guitare de page , tu ne l aime pas car c nu son " experimental" avec beaucoup de fuzz ... tout le monde n aime pas c sur , mais ce n est pas un son dépassé , c un son different .

disons que je trouve que son son de guitare est trop "sec", ce qui n'est pas le cas d'un Angus Young par exemple sur des albums d'AC/DC sortis à la même époque. J'ai effectivement toujours eu du mal avec le son de jimmy page.

Ben deja , quand on ecoute led zep , faut pas se mettre dans l optique d ecouter un truc " joyeux " qui va mettre la peche ... c quand meme une fusion particuliere , c pour ca que je lutte pour pas assimiler ce groupe au " hard rock " global ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Richard Fortus
je te rejoins sur ce point la, led zeppelin c'est pas du hard-rock (et je rajouterais que c'est pareil pour moi pour GN'R période post-Appetite), c'est trop restrictif pour décrire la musique de ce groupe. Pour moi Led Zeppelin c'est du "classic-rock", un groupe de la plus pure tradition du Rock n' Roll, avec comme racine principale le Blues.
Hey Baboon
bon c'est parti en couille ici.
J'ai voté deep purple, car huh.. jles aimes bien, mais bon c'est un peu stupide comme sondage vu que j'en préfère aucun, ou non le contraire, fin bref.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Mighty Moon
Holydrag a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Anus Young n'a pas violé des jeunes vierges a coup de bite de requins donc je penche pour les plus couillus.

Essai pas de te la jouer avec des anecdote dont tu ne connais pas la moitié du quart...

Merde.
J'ai froissé un Pagien. Heuresement que l'Anthrax ne peut pas se transmettre par le Net.

Nesquick, the legend....just suck it!

Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
DeQ a écrit :
Et a l'avenir juge pas les capacité intellectuelles d'un personne sans la connaitre, et interroge toi plutot sur les tiennes.

en même temps il est loin d'être le seul à le faire ...

moi je vote GNR pour mon groupe préféré même si je connais mal la plupart des groupes, je prétend pas avoir écouté tous les albums de led zep, black sabbath, acdc, ... moi je suis plutot fan de queen et fan des années 80 donc plutot maiden, guns, van halen ... et plein d'autres trucs apparenté au hard et qui ont existé après les années 80 d'ailleurs.
b@tteur de 3ème zone ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mighty Moon a écrit :
Holydrag a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Anus Young n'a pas violé des jeunes vierges a coup de bite de requins donc je penche pour les plus couillus.

Essai pas de te la jouer avec des anecdote dont tu ne connais pas la moitié du quart...

Merde.
J'ai froissé un Pagien. Heuresement que l'Anthrax ne peut pas se transmettre par le Net.

Si si, il peut

www.anthrax.com
Mighty Moon
Excellent!

PS:J'adore Anthrax et je me demandais si le dernier valait le coup.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Fre@k a écrit :
DeQ a écrit :
Et a l'avenir juge pas les capacité intellectuelles d'un personne sans la connaitre, et interroge toi plutot sur les tiennes.

Qu'est ce que je doit comprendre? Je ne lui ai pas dit qu'il était con , je defend juste mon point de vue.

Puis il n'y a qu'a jettez un oeil sur son topic avec les deux nouveau guitaristes desGun's. Il se contredit sans cesse , c'est assez flagrant :mdr: :mdr: :mdr:
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mighty Moon a écrit :
Excellent!

PS:J'adore Anthrax et je me demandais si le dernier valait le coup.

J'en sais trop rien, je dois dire que j'ai un peu lâché l'affaire depuis stomp442. Je ne connais qu'un morceau de volume8 et depuis

Au fait pour les fans, le dynamo open air annonce le groupe en concert spécial pour les 25 ans de sa formation avec le line-up suivant :
Ian, Belladonna, Spitz, Bello, Benante, celui d'avant 1993, quoi.
http://www.dynamo.nl/gb.html
Mighty Moon
J'croyais que Bello jouait dans Helmet maintenant...Zarb.

Merde on est un peu HS la.
Invité
Richard Fortus a écrit :
certains fans (notament ceux de Slash) sont restés bloqués à la période Appetite et ne se rendent pas compte que le temps avance et que la musique change!

Joli coup de provoc gratos mon gars. Une généralisation de plus, tu progresses pas d'un poil...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mighty Moon a écrit :
J'croyais que Bello jouait dans Helmet maintenant...Zarb.

Merde on est un peu HS la.

Je reste un peu dans le HS : normalement, la formation actuelle c'est Ian, Bush, Benante, Rob Caggiano (guitare solo) et Joey Vera à la basse.
Apparemment, le dynamo serait un concert unique sous l'ancienne formation.
Ce qui est étrange, c'est le peu d'informations sur le site officiel
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
DeQ a écrit :
Fre@k a écrit :
DeQ a écrit :

Qu'est ce que je doit comprendre? Je ne lui ai pas dit qu'il était con , je defend juste mon point de vue.

Puis il n'y a qu'a jettez un oeil sur son topic avec les deux nouveau guitaristes desGun's. Il se contredit sans cesse , c'est assez flagrant :mdr: :mdr: :mdr:

je les aie lu et je suis d'accord c'est pas terrible, je cherche pas à soutenir nesquick fortus ...

maintenant y avait pas grand chose à comprendre en fait, je citerai personne pour pas vexer, mais Richard Fortus est pas le seul forumeur qui se la pète avec UN/PLUSIEURS " the meilleur groupe de l'univers " soit disant objectivement meilleur que tout autre, ... y en pas mal sur ce forum.
rien de personnel te concernant DeQ rassure toi
b@tteur de 3ème zone ...
Richard Fortus a écrit :
j'ai toujours eu du mal à considérer mon groupe préféré, les Guns, comme du simple "hard-rock". Pour moi c'est beaucoup plus large, c'est du Rock au sens classqiue du terme, un peu comme Queen. Quand j'écoute Estranged, November Rain ou sweet child of mine j'ai du mal à voir en quoi c'est du "hard-Rock". Par exemple Use Your Illusion 2 est très bluesy, c'est remplit de piano, je n'ai jamais vu ça dans la majorité des groupes de hard pures et dures. Il n'y a que Apetite qui soit un disque de hard-rock, encore que Paradise City Mr Brownstone ou sweet child of mine sont plutôt des chansons Rock tout court que "hard" rock. et puis franchement les "hardos" ne représentent qu'une infime partie du public de ce groupe. Genre les fanatiques de la 1ere heure d'Appetite qui sont restés bloqués aux 80's. Tous les autres sont des gens normaux, qui aiment autant un "november rain" qu'un "welcome to the jungle", donc c'est quand même très large! Je pense que le terme de "hard-rock" est trop réducteur pour ce groupe.

... Et personne n'a relevé ça ?!?
En plus de sortir un peu du sujet, le sieur Fortus nous a pondu quelques énormités plus grosses que lui. J'invite les forumeurs à venir le contredire point par point, avec arguments et preuves à l'appui. Je compte sur votre culture
Pour l'instant, je n'ai pas le temps, mais dès que j'aurai fait le tour de ma collection de disques hard/metal, je reviendrai pour le contredire...

Sinon, pour revenir au sujet initial, j'aurais bien voté pour Aerosmith, mais ils n'ont pas été cités...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Fre@k a écrit :
DeQ a écrit :
Fre@k a écrit :
DeQ a écrit :

je les aie lu et je suis d'accord c'est pas terrible, je cherche pas à soutenir nesquick fortus ...

maintenant y avait pas grand chose à comprendre en fait, je citerai personne pour pas vexer, mais Richard Fortus est pas le seul forumeur qui se la pète avec UN/PLUSIEURS " the meilleur groupe de l'univers " soit disant objectivement meilleur que tout autre, ... y en pas mal sur ce forum.
rien de personnel te concernant DeQ rassure toi

Oki pas de soucis J'aime autant avoir les idées claires.
Non bien sur il n'est pas leu seul . Mais actuellement il en abuse je trouve Il est passioner des Gun's , c'est bon , on l'a bien compris. Il est vraiment emmerdifiant a toujours remettre sur le tapis les meme betises. (allusion pas tres fine je le recconait au topic sur les gratteux des guns)

Sinon Holydrag , vraiment désolé d'avoir saccager le topic . Ca n'arrivera plus.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...