Quel est pour vous le meilleur groupe de Hard Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2005, 13:54
Suis-je bête, je n'y ai même pas pensé !
Mighty Moon
Anus Young n'a pas violé des jeunes vierges a coup de bite de requins donc je penche pour les plus couillus.
Richard Fortus
Au risque de vexer certains cinquantenaires sur ce forum, je trouve qu'au jour d'aujourd'hui Led Zeppelin sonne un peu "vieillot". Je trouve que ça a mal vieillit. On ne peu pas se reposer éternellement sur des groupes d'il y a 35 ou 40 ans. Il faut renouveller tout ça. Enfin c'est assez bizard car quand je prend Dire Straits je ne trouve pas que leur musique a vieillit, ça sonne toujours de manière extraordinaire, par contre quand j'écoute des trucs de led zeppelin ça me parait comment dire..."ancien". Mais Ce n'est peut-être qu'une histoire de qualité du son. Peut-être...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Richard Fortus a écrit :
Au risque de vexer certains cinquantenaires sur ce forum, je trouve qu'au jour d'aujourd'hui Led Zeppelin sonne un peu "vieillot". Je trouve que ça a mal vieillit. On ne peu pas se reposer éternellement sur des groupes d'il y a 35 ou 40 ans. Il faut renouveller tout ça. Enfin c'est assez bizard car quand je prend Dire Straits je ne trouve pas que leur musique a vieillit, ça sonne toujours de manière extraordinaire, par contre quand j'écoute des trucs de led zeppelin ça me parait comment dire..."ancien". ça a vraiment prit un sacré coup de vieux...

oula , la tu vas pas te faire que des amis ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
1) Je trouve que Led Zep fait partie des groupes qui vieillissent très bien.
2) Effectivement, on ne peut pas dire ça de tous les groupes.
3) Les dates de péremption, c'est pour les yaourts. Il y a des groupes des années 90 qui sonnent datés, d'autres pas.
4) Tout ça c'est bien subjectif, je te l'accorde.
5) J'ai 28 ans, au secours, je suis vieux
Richard Fortus
je sais mais je m'en fou Je dis ce que je pense j'ai toujours fonctionné comme ça nan mais sans déconner...rien qu'à voir la photo du haut (on se croirait à l'époque de Louis IX tellement que ça a l'air vieux)...il faut savoir tourner la page à un moment...enfin plutôt savoir "évoluer" et ne pas rester bloquer à une période précise. et je le dis y compris pour mon groupe préféré, les Guns, dont certains fans (notament ceux de Slash) sont restés bloqués à la période Appetite et ne se rendent pas compte que le temps avance et que la musique change!
j'ai hâte d'écouter le nouvel album d'Oasis qui sortira en mai prochain!
Holydrag
T'es bien un des seul a penser ca et a tort vu le nombre de samples qui sont fait et des riffs repiqués dans la musique moderne... Enfin bon, continue a prendre les Guns pour des dieux mais je te signal que Slash a une admiration sans bornes pour Jimmy Page.
Maintenant de la a dire qu'il ne faut pas se reposer sur des groupes qui ont 40 ans... Si c'est ce que l'on trouve de mieux, que ca ait 10, 20 , 30 ou 70 ans n'y change rien...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • Publié par
    lemg
    le

Ouais, remarque

Mais Saint-Louis jouait moins bien de la double-manche
Holydrag
Mighty Moon a écrit :
Anus Young n'a pas violé des jeunes vierges a coup de bite de requins donc je penche pour les plus couillus.

Essai pas de te la jouer avec des anecdote dont tu ne connais pas la moitié du quart...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Camembert_Electrique
Richard fortus :

Ma foi , j observe tes gouts . Tu as des gouts completement " fermés " avec les Guns ; tu aimes le rock de stade theatral a la Gnr et le queen mauvaise periode j ai l impression ou le rock / pop radio RTL ...
Mais c ton choix vois tu , mais saches mon ami que les groupes comme led zeppelin ou steppenwolf qui sonnent " vieillot" ( faux , ca sonne " couillu " et " reel " ) sont les plus influents pour tout style de rock : Les glam rockeurs comme tes idoles , grunges/ stoners , trasher , pop meme ...

Tu as visiblement un probleme d ouverture ; tu revendique le coté bluesy des guns sans cesse ; mais ecoute tu au moins du vrai " blues " parfois ? du blUES roots , du johnn lee hooker , willie dixon , blind lemon jefferson .... Tu ferais mieux de t ouvrir un peu car tu n as une approche de la musique que par son succées dans une epoque ... je hais le rock de stade .

Certes , Led zeppelin jouaient parfois devant 200000 personnes , mais ils etaient capables de creer des ambiances variées ou tres intimes , rappellant le " vrai blues " roots , profond et cutereux , le blues rural " revolutionnaire " ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Richard Fortus
Holydrag a écrit :
T'es bien un des seul a penser ca et a tort vu le nombre de samples qui sont fait et des riffs repiqués dans la musique moderne... Enfin bon, continue a prendre les Guns pour des dieux mais je te signal que Slash a une admiration sans bornes pour Jimmy Page.
Maintenant de la a dire qu'il ne faut pas se reposer sur des groupes qui ont 40 ans... Si c'est ce que l'on trouve de mieux, que ca ait 10, 20 , 30 ou 70 ans n'y change rien...

je suis d'accord avec ça. Disons que ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas "oublier" ces groupes, évidement que non, un groupe extraordinaire restera toujours un groupe extraordinaire, le temps n'a aucune influence sur la qualité purement musicale d'une musique. Par contre ce que je dis c'est qu'il faut savoir accepter de "moderniser" un peu tout ça en ce qui concerne la qualité du son. Je suis désolé mais pour moi le son de guitare de Jimmy Page me parait complètement dépassé. Je sais pas si c'est un problème de mixage d'époque ou un problème de matériel tout simplement...mais ça sonne d'un autre temps.
Sinon j'adore john lee hoocker...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Richard Fortus a écrit :
Des fois je me demande si certaines personnes ont les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre une phrase et ne pas en déformer le sens...je suis effaré de voir le nombre de gens ne sachant pas s'exprimer ou étant simplement incapables de comprendre le sens précis d'une phrase de 3 lignes sur ce forum.

C'est marrant tout le monde a compris comme moi . Et si c'était toi qui tétait mal exprimé ?

...

Noooon , bien sur

Et prend nous pour des cons avec tes "belles" phrases a deux sous. Parce que t'es fan des Gun's c'est le meilleur groupe du monde en gros ?
Puis le sens précis de ta phrase : "les gun's ils savent faire tout mieux que les autres"

Et a l'avenir juge pas les capacité intellectuelles d'un personne sans la connaitre, et interroge toi plutot sur les tiennes.

EDIT : désolé , j'ai pas vu qu'il avait reccomencer a nous abreuver d'annerie avec la suprematie des Gun's . J'en était rester a son histoire du debut.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Richard Fortus
Pagey_Mystic a écrit :
Le son de guitare de page , tu ne l aime pas car c nu son " experimental" avec beaucoup de fuzz ... tout le monde n aime pas c sur , mais ce n est pas un son dépassé , c un son different .

disons que je trouve que son son de guitare est trop "sec", ce qui n'est pas le cas d'un Angus Young par exemple sur des albums d'AC/DC sortis à la même époque. J'ai effectivement toujours eu du mal avec le son de jimmy page, mais ça n'enlève rien à son talent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...