fenderien a écrit :
Oui je pensais bien à lui (quoiqu'on eût pu hésiter avec Craig Nicholls des Vines, dans le genre). Ce que je veux dire, c'est que la musique des Sex Pistols n'était pas terrible et pourtant on s'en souvient très bien plus de 25 ans plus tard. Bien que Pete Doherty fasse de la musique un peu simplette et très clairement inspirée du rock des 60ies, il va peut-être devenir une icône pour sa génération au même titre que Sid Vicious
Pitié arrêtez de dire n'importe quoi sur les Pistols. Leur musique est géniale. Ils avaient un bassiste fan des Beatles (Glen Matlock, pas son remplaçant légendaire) qui leur composait des mélodies imparables, un chanteur très influencé par le rock 60's et possédant une réelle intelligence de la musique (voir son évolution avec Pil), écrivant des textes définitifs, et des musiciens bien meilleurs que ce que pensent les imbéciles. Leurs chansons sont toutes excellentes.
Mc Laren n'était qu'un sale con qui a déja fait foiré les NY Dolls, et c'est à cause de lui que des gens comme vous considèrent les Pistols comme des pantins. C'est lui qui a créé cette légende de toutes pièces avec son film, The Great Rock'n roll Swindle.