Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Robbie Williams
Grumck
  • Special Total utilisateur
C'est pas rock, c'est pas un groupe mais ce mec à tout compris je pense.
Ah merde ça plus de 5 ans, bon bah personne alors.
fenderien
Actuellement, je ne vois qu'une seule vraie rockstar complétement déjantée, je m'enfoutiste, groupies, drogues etc (mais je vais me faire taper si je dis son nom)...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Monsieur M
Holydrag a écrit :
Pete Doherty?

Je pense que c'est bien lui dont il parlait
Faut avouer que le brave Pete est un vrai destroy. Il se défonce bien, entraine sa copine, top model adulée de tous, avec lui. Il déchaîne les passions.
Hum, mais après pour ce qui est de ce qu'il fait...

lui
Pendez-les tous.
fenderien
Oui je pensais bien à lui (quoiqu'on eût pu hésiter avec Craig Nicholls des Vines, dans le genre). Ce que je veux dire, c'est que la musique des Sex Pistols n'était pas terrible et pourtant on s'en souvient très bien plus de 25 ans plus tard. Bien que Pete Doherty fasse de la musique un peu simplette et très clairement inspirée du rock des 60ies, il va peut-être devenir une icône pour sa génération au même titre que Sid Vicious

BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
fenderien a écrit :
Oui je pensais bien à lui (quoiqu'on eût pu hésiter avec Craig Nicholls des Vines, dans le genre). Ce que je veux dire, c'est que la musique des Sex Pistols n'était pas terrible et pourtant on s'en souvient très bien plus de 25 ans plus tard. Bien que Pete Doherty fasse de la musique un peu simplette et très clairement inspirée du rock des 60ies, il va peut-être devenir une icône pour sa génération au même titre que Sid Vicious

J'sais même pas qui sait moi : (
Holydrag
Je suis pas completement contre, même si il est possible que Pete se soit quand même cramé un peu vite. En Angleterre c'est une vraie star et en France il suffit d'aller a Paris pour voir que la moitié des gosses se fringuent comme lui.
J'ai longtemps été detracteur des Libertine et j'avou avoir un peu revu ma copie depuis quelques moi, même si leur musique parait simple en apparence y'a quand même une vraie inspiration et une marque de fabrique (contrairement aux Strokes par exemple) et Time For Heroes ou I Can't Stand Me Now sont vraiment des bons titres. Après il leur aura manqué la longévité et de la diversité mais ils sont quand même loin d'être mauvais (Carl Barat le guitariste a un jeu très atypique et dissonent mais qui cadre très bien avec le style je trouve).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
MC Circulaire
Monsieur M a écrit :
Holydrag a écrit :
Pete Doherty?

Je pense que c'est bien lui dont il parlait
Faut avouer que le brave Pete est un vrai destroy. Il se défonce bien, entraine sa copine, top model adulée de tous, avec lui. Il déchaîne les passions.
Hum, mais après pour ce qui est de ce qu'il fait...

Le plus important pour devenir une légende, ce n'est pas forcement la musique que tu fais mais l'image que tu donnes.

ex: les Sex Pistols, sans Malcolm MacLaren, ils ne seraient jamais devenus des légendes.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Holydrag
Y'a une part d'image c'est vrai, une bonne part mais moi je trouve que c'est ce qui fait le charme de la musique, c'est un tout qu'il faut arriver a harmoniser.
Rock & Roll is not dead.

MC Circulaire
Holydrag a écrit :
Y'a une part d'image c'est vrai, une bonne part mais moi je trouve que c'est ce qui fait le charme de la musique, c'est un tout qu'il faut arriver a harmoniser.

C'est vrai que c'est important, mais bon...vous croyez que si Alice Cooper ne s'était pas maquillé, si David Bowie n'avait pas porté ses robes, si Iggy Pop ne se foutait pas à poil lors de ses concerts, ils seraient devenus les légendes qu'ils sont?

Si Robert Smith n'avait pas découvert le gel pour cheveux et le maquillage, les Cure auraient-ils la renommés qu'ils ont aujourd'hui?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Holydrag
Peut être pas mais dans un sens quand c'est spontané (et non pas completement dicté par les manageurs ou les producteurs) ce n'est qu'une forme de reflet de la musique donc ça ne me gene pas plus que ça.
Même les Stones se sont un peu (beaucoup) laissé influencé pour leur style vestimentaire dans un premier temps (d'ailleur c'était pas très naturel et cela se sentaitn) et puis ensuite leur musique est passé au niveau de sauvagerie au dessu, leur style a suivi naturellement et la c'est devenu cohérent.
Rock & Roll is not dead.

Dead Novalys
fenderien a écrit :

Pitié arrêtez de dire n'importe quoi sur les Pistols. Leur musique est géniale. Ils avaient un bassiste fan des Beatles (Glen Matlock, pas son remplaçant légendaire) qui leur composait des mélodies imparables, un chanteur très influencé par le rock 60's et possédant une réelle intelligence de la musique (voir son évolution avec Pil), écrivant des textes définitifs, et des musiciens bien meilleurs que ce que pensent les imbéciles. Leurs chansons sont toutes excellentes.
Mc Laren n'était qu'un sale con qui a déja fait foiré les NY Dolls, et c'est à cause de lui que des gens comme vous considèrent les Pistols comme des pantins. C'est lui qui a créé cette légende de toutes pièces avec son film, The Great Rock'n roll Swindle.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
fenderien a écrit :

Pitié arrêtez de dire n'importe quoi sur les Pistols. Leur musique est géniale. Ils avaient un bassiste fan des Beatles (Glen Matlock, pas son remplaçant légendaire) qui leur composait des mélodies imparables, un chanteur très influencé par le rock 60's et possédant une réelle intelligence de la musique (voir son évolution avec Pil), écrivant des textes définitifs, et des musiciens bien meilleurs que ce que pensent les imbéciles. Leurs chansons sont toutes excellentes.
Mc Laren n'était qu'un sale con qui a déja fait foiré les NY Dolls, et c'est à cause de lui que des gens comme vous considèrent les Pistols comme des pantins. C'est lui qui a créé cette légende de toutes pièces avec son film, The Great Rock'n roll Swindle.

Dans mes bras .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
fenderien a écrit :

Dans mes bras .

Est-ce la nostalgie qui vous fait dire de telles choses? Je plaisante, bien sûr. J'aime beaucoup les Pistols mais ce n'est pas vraiment très varié et recherché comme musique. Mais génialement énergique et bestial !

En ce moment sur groupes / artistes pros...