QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Salut!

Vaste question. Je me souviens d'une interview d'Anthony Kiedis et le journaliste qui lui demandait ou en était le Rock. Kiedis a répondu que le Rock n'était pas mort mais qu'il faisait une sieste!

En fait, il y a toujours du Rock, il faut aller dans les petits bars, petites salles, etc... Enfin c'est ce que je fais... Meme si je trouve qu'il y a moins de concerts, car moins d'endroits... Il y a "Dorian's Grace", "Darkness Dynamite", "Heyoka", bref il y a du monde, et puis plus connu, en France on a "Saez" tout de meme, "Manu Chao", enfin tout dépend de ce que l'on appelle Rock...
J'en ai vu plein dont je ne me rappelle plus le nom, ils seront peut etre jamais connus mais ils m'ont donné du plaisir.

Au niveau internationnal, "Alter Bridge", "Avenged Sevenfold", "Roger That", ... (je n'ai pas toute ma tete, je viens de me lever!)

Je suis allé voir dernièrement "Hanni El Khatib" au Cargo à Caen, ce 22 novembre, c'était bien cool, bonne musique, le concert était tout de meme un peu court à mon gout, environ 1h15 il me semble, avec une bonne première partie aussi, mais çà faisait du bien.

Je pense qu'il faut arreter de trop se tourner vers le passé, comme j'ai pu le lire, je suis d'accord, faire ce que l'on a envie, se foutre de ce qui est "à la mode", sans oublier les racines tout de meme , mais pour sortir quelque chose de nouveau ce n'est pas évident, et puis il y a une chanson qui s'appelle "The song remains the same", donc le problème n'est pas nouveau.

Il faut dire aussi que l'on critique pas mal à chaque fois que quelque chose arrive, on le descend ou alors on aime le premier album et on allume forcément le second (sans l'avoir écouté parfois, enfin certains ). Qui n'a pas entendu dire que AC-DC (par exemple) faisait toujours la meme chose?

En fait c'est comme pour le matos, en ce moment tout le monde veut du Relic, sonner comme "avant", avoir les grattes "d'avant", donc ce que l'on écoute s'en ressent certainement.
A une prochaine...
Invité
TOOL.
MIA WALLACE
rascalobistrot a écrit :
TOOL.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Random
  • Custom Cool utilisateur
rascalobistrot a écrit :
TOOL.

C'est sûr, un groupe de moins de 25 ans est un NOUVEAU groupe.
Ils ont clairement ouvert un brèche... mais c'était avant!
Invité
MIA WALLACE a écrit :
rascalobistrot a écrit :
TOOL.

Tu m'cherches toi ! en même temps tes interventions y a un style, et pour Superbuse , mais d'un point vue sérieux comment aimer Scotty Moore les Stray Cats ? et vanter à longueur d'année une superbouse qui fait bien plus rire que le grand Tool.
Random
  • Custom Cool utilisateur
Sois pas rageux
Comme je le disais plus haut, considérer Tool comme nouveau, y'a de quoi rigoler, quand même !!!
Ce qui ne retire rien aux qualités du groupe.
Invité
Dépité serait plus approprié que rageux quand je m'adresse a Mia.
Néanmoins j'aime Tool pour des raisons très personnelles donc c'est pas des avis négatifs qui vont me faire changer d'avis, puis il en faut des avis contraires donc ...
Par contre en essayant d'être objectif je vois rien de plus novateur dans le rock actuellement.
rock800

"The Winery Dogs are:
Richie Kotzen (guitar/vocals)
Billy Sheehan (bass/vocals)
Mike Portnoy (drums/vocals)"

Beaucoup ici connaissent surement mais ils doit bien y avoir des retardataires ! Ils redonnent leurs lettres de noblesses à cette musique qui sue ! La plus grosses claque que je me suis mangé depuis des années. Le trio fonctionne à merveille et sur scène c'est une patate gigantesque !

Kotzen m'a remotivé à reprendre l'instrument et le poncer dans tout les sens comme ça n'était pas arrivé depuis des mois, et CA c'est un putain de signe que ça transpire et suinte Satan même cet album.

(Sont pas minots mais la formation est récente, alors ne jouons pas sur les mots, c'est un nouveau groupe hein ! )
MIA WALLACE
The Winery Dogs

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeronimoalves
rock800 a écrit :

"The Winery Dogs are:

Beaucoup ici connaissent surement mais ils doit bien y avoir des retardataires ! Ils redonnent leurs lettres de noblesses à cette musique qui sue ! La plus grosses claque que je me suis mangé depuis des années. Le trio fonctionne à merveille et sur scène c'est une patate gigantesque !

Kotzen m'a remotivé à reprendre l'instrument et le poncer dans tout les sens comme ça n'était pas arrivé depuis des mois, et CA c'est un putain de signe que ça transpire et suinte Satan même cet album.

(Sont pas minots mais la formation est récente, alors ne jouons pas sur les mots, c'est un nouveau groupe hein ! )

Salut! C'est pas mal.
VanWar
  • Special Total utilisateur
rock800 a écrit :

"The Winery Dogs are:

Beaucoup ici connaissent surement mais ils doit bien y avoir des retardataires ! Ils redonnent leurs lettres de noblesses à cette musique qui sue !

Non
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Neredev
Pfff...Raz le bol de ces groupes garage à minettes aux chanteurs castrés...

Voilà de la musique qui sue vraiment :

AnGeL_Of_SiN
Neredev, arrête de jouer avec l'eau! Ta mère a besoin de la salle de bains...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Flying Merlin
Dommage que les ZO2 (je sais pas si quelqu'un connait) ne soient pas plus connus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...