Salut!
Vaste question. Je me souviens d'une interview d'Anthony Kiedis et le journaliste qui lui demandait ou en était le Rock. Kiedis a répondu que le Rock n'était pas mort mais qu'il faisait une sieste!
En fait, il y a toujours du Rock, il faut aller dans les petits bars, petites salles, etc... Enfin c'est ce que je fais... Meme si je trouve qu'il y a moins de concerts, car moins d'endroits... Il y a "Dorian's Grace", "Darkness Dynamite", "Heyoka", bref il y a du monde, et puis plus connu, en France on a "Saez" tout de meme, "Manu Chao", enfin tout dépend de ce que l'on appelle Rock...
J'en ai vu plein dont je ne me rappelle plus le nom, ils seront peut etre jamais connus mais ils m'ont donné du plaisir.
Au niveau internationnal, "Alter Bridge", "Avenged Sevenfold", "Roger That", ... (je n'ai pas toute ma tete, je viens de me lever!)
Je suis allé voir dernièrement "Hanni El Khatib" au Cargo à Caen, ce 22 novembre, c'était bien cool, bonne musique, le concert était tout de meme un peu court à mon gout, environ 1h15 il me semble, avec une bonne première partie aussi, mais çà faisait du bien.
Je pense qu'il faut arreter de trop se tourner vers le passé, comme j'ai pu le lire, je suis d'accord, faire ce que l'on a envie, se foutre de ce qui est "à la mode", sans oublier les racines tout de meme , mais pour sortir quelque chose de nouveau ce n'est pas évident, et puis il y a une chanson qui s'appelle "The song remains the same", donc le problème n'est pas nouveau.
Il faut dire aussi que l'on critique pas mal à chaque fois que quelque chose arrive, on le descend ou alors on aime le premier album et on allume forcément le second (sans l'avoir écouté parfois, enfin certains ). Qui n'a pas entendu dire que AC-DC (par exemple) faisait toujours la meme chose?
En fait c'est comme pour le matos, en ce moment tout le monde veut du Relic, sonner comme "avant", avoir les grattes "d'avant", donc ce que l'on écoute s'en ressent certainement.
A une prochaine...