QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
je suis entièrement d'accord avec toi ak, le niveau a baissé mais le grand public s'en fout complètement .
ta réflexion sur le triptyque qui va de tierce ;mrgreen: est pas mal
Après, il y a des exceptions, regarde Adèle . gros succès commercial et artiste de qualité .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bigcheese
Moi je le sens bien Hanni El Katib, le premier était vraiment sympa, le second semble pas dégueu non plus.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
quantat a écrit :
les Belges ont Trigger finger, dEUS, MLCD, Dandy Warhols, Ghinzu ... et j'en passe...

Les Dandy Warhols viennent de Portland.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Citation:
Oui, malheureusement, il y a énormément de monde qui se fout de ce qu'il va entendre : il écoute ce qu'on lui sert.

Encore l'autre fois, j'étais en voiture avec un collègue et la radio balançait un truc ignoble, elle était branchée sur NRJ ou une merde du genre ...
Je lui ai demandé si je pouvais changer : il m'a répondu que je pouvais mettre ce que je voulais, çà n'avait pas d'importance pour lui, il écoutait ce qui passait à la radio, çà lui allait toujours c'est tout ... le problème, c'est que c'est loin d'être le seul à être comme çà !

Les gens sont souvent passifs face à la Musique, il ne vont pas la chercher.
... en même temps, du coup, je me dis qu'ils représentent un auditoire sans goût et sans intérêt donc, qu'ils ne feraient pas avancer les choses même si on leur servait du bon ...

Straoul, tu sais que je commences vraiment à t'apprécier

Perso, je vais à des concerts une fois/semaine (deux fois, si j'ai le temps) : je vais voir des groupes +- inconnus dans des salles obscures et parfois quelques années plus tard, tu les retrouves à l'affiche de festivals réputés...
Invité
Le groupe Django Django.

Ils n'ont rien à envier esthétiquement dans ce clip à Georgi Stanchev
Henry777
Des nouveaux groupes pour sauver le rock auprès du grand publique j'en vois pas et surtout pas en France (suffit de voir les nominés aux victoires de la musique catégorie rock...). Par contre pour les amateurs, il y a toujours moyen d'en trouver facilement (merci internet).
O)))
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
quantat a écrit :
les Belges ont Trigger finger, dEUS, MLCD, Dandy Warhols, Ghinzu ... et j'en passe...

putain quand j'ai lu Belge ,je me suit senti inculte sur ce coups...
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
fabh a écrit :
quantat a écrit :

putain quand j'ai lu Belge ,je me suit senti inculte sur ce coups...

Portland, Oostende, c'est pareil
Skeudenner
Je découvre Celebration Day, le gorupe de Chix (ce post n'a rienavoir avec les évenements récents, c'est vraiment pour un but de partage d'une musique que je trouve vraiment sympa). J'imagine que ça sauvera pas le rock, mais y'a un tas de groupes comme ça qui ont du potentiel. Help.

www.facebook.com/CelebrationDa(...)26524
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
angelus270184
En fait pour sauver le rock....il ne manque pas de groupe rock, les groupes amateurs font ça plutôt bien.

Non il faudrait mettre en place une vrai politique d'édition médias rock.
Créer une radio rock indé de grande diffusion et un label rock. Promulguer une loi interdisant toute autre moyen d'expression musical que le Rock.

En fait c'est pas un groupe qu'il faut pour sauver le rock, mais un média d'émergence.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Doc Loco
angelus270184 a écrit :
En fait pour sauver le rock....il ne manque pas de groupe rock, les groupes amateurs font ça plutôt bien.

Créer une radio rock indé de grande diffusion

Ici, on a même des radios officielles rock (Classic 21 et Pure FM pour la partie francophone, et les flamands ne sont pas en reste) - mais ces radios ne sont-elles pas d'abord le reflet de la mentalité du citoyen? Je veux dire, j'ai l'impression que l'audience était là AVANT la création de ces radios, d'où le succès.
Citation:
Promulguer une loi interdisant toute autre moyen d'expression musical que le Rock.

Mmmm ... le rock par la force? Mauvaise idée .

Citation:
En fait c'est pas un groupe qu'il faut pour sauver le rock, mais un média d'émergence.

Pas sûr que ça aide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Doc Loco a écrit :
angelus270184 a écrit :

Ici, on a même des radios officielles rock (Classic 21 et Pure FM pour la partie francophone, et les flamands ne sont pas en reste) - mais ces radios ne sont-elles pas d'abord le reflet de la mentalité du citoyen? Je veux dire, j'ai l'impression que l'audience était là AVANT la création de ces radios, d'où le succès.
Citation:
Promulguer une loi interdisant toute autre moyen d'expression musical que le Rock.

Citation:

Pas sûr que ça aide.

Le problème avec Classic 21 par exemple c'est qu'ils passent toujours les mêmes vieux succès et dans les artistes actuels, ils ne prennent vraiment aucun risque (hors émission style hells bells, Dr Boogie, 21 blues et celle de BJ Scott qui passent en général la nuit) donc c'est du genre coldplay, zaz, adele etc. Pour moi, ils devraient oser aller chercher plus de groupes moins connu car il me semble que c'est un peu comme tout, ils sont de plus en plus "conventionnels".
O)))
BreadWine
Skeudenner a écrit :
Je découvre Celebration Day, le gorupe de Chix (ce post n'a rienavoir avec les évenements récents, c'est vraiment pour un but de partage d'une musique que je trouve vraiment sympa). J'imagine que ça sauvera pas le rock, mais y'a un tas de groupes comme ça qui ont du potentiel. Help.

www.facebook.com/CelebrationDa(...)26524

Salut Chix, ça roule ?
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
angelus270184 a écrit :

Citation:

Citation:

Pas sûr que ça aide.

Le problème avec Classic 21 par exemple c'est qu'ils passent toujours les mêmes vieux succès et dans les artistes actuels, ils ne prennent vraiment aucun risque (hors émission style hells bells, Dr Boogie, 21 blues et celle de BJ Scott qui passent en général la nuit) donc c'est du genre coldplay, zaz, adele etc. Pour moi, ils devraient oser aller chercher plus de groupes moins connu car il me semble que c'est un peu comme tout, ils sont de plus en plus "conventionnels".

... et c'est bien pour celà que j'ai aussi cité Pure FM ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...