QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
System SG a écrit :
Skeudenner a écrit :
Je découvre Celebration Day, le gorupe de Chix (ce post n'a rienavoir avec les évenements récents, c'est vraiment pour un but de partage d'une musique que je trouve vraiment sympa). J'imagine que ça sauvera pas le rock, mais y'a un tas de groupes comme ça qui ont du potentiel. Help.

www.facebook.com/CelebrationDa(...)26524

Salut Chix, ça roule ?

j'adore, j'ai des intérimaires
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Henry777
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
angelus270184 a écrit :
En fait pour sauver le rock....il ne manque pas de groupe rock, les groupes amateurs font ça plutôt bien.

Non il faudrait mettre en place une vrai politique d'édition médias rock.
Créer une radio rock indé de grande diffusion

Ici, on a même des radios officielles rock (Classic 21 et Pure FM pour la partie francophone, et les flamands ne sont pas en reste) - mais ces radios ne sont-elles pas d'abord le reflet de la mentalité du citoyen? Je veux dire, j'ai l'impression que l'audience était là AVANT la création de ces radios, d'où le succès.
Citation:
Promulguer une loi interdisant toute autre moyen d'expression musical que le Rock.

Mmmm ... le rock par la force? Mauvaise idée .

Citation:
En fait c'est pas un groupe qu'il faut pour sauver le rock, mais un média d'émergence.

Pas sûr que ça aide.

Le problème avec Classic 21 par exemple c'est qu'ils passent toujours les mêmes vieux succès et dans les artistes actuels, ils ne prennent vraiment aucun risque (hors émission style hells bells, Dr Boogie, 21 blues et celle de BJ Scott qui passent en général la nuit) donc c'est du genre coldplay, zaz, adele etc. Pour moi, ils devraient oser aller chercher plus de groupes moins connu car il me semble que c'est un peu comme tout, ils sont de plus en plus "conventionnels".

... et c'est bien pour celà que j'ai aussi cité Pure FM ...

Pure FM depuis la dernière rentrée, je trouve qu'il n'y a plus grand chose de bien original... C'est d'ailleurs une volonté de la chaine qui avait perdu trop de part d'audience et donc a voulu un programme plus pop...
O)))
Invité
fabh a écrit :
quantat a écrit :
les Belges ont Trigger finger, dEUS, MLCD, Dandy Warhols, Ghinzu ... et j'en passe...

Les Dandy Warhols viennent de Portland.

Ben quoi ? Portland c'est pas en Belgique ????

Je suis inexcusable ... Je vais me pendre
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
fabh a écrit :
quantat a écrit :
les Belges ont Trigger finger, dEUS, MLCD, Dandy Warhols, Ghinzu ... et j'en passe...

Les Dandy Warhols viennent de Portland.

putain quand j'ai lu Belge ,je me suit senti inculte sur ce coups...

Bon ça va .... je peux pas me pendre deux fois quand même...

'tain vous êtes pire que des profs
Invité
Henry777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
angelus270184 a écrit :
En fait pour sauver le rock....il ne manque pas de groupe rock, les groupes amateurs font ça plutôt bien.

Non il faudrait mettre en place une vrai politique d'édition médias rock.
Créer une radio rock indé de grande diffusion

Ici, on a même des radios officielles rock (Classic 21 et Pure FM pour la partie francophone, et les flamands ne sont pas en reste) - mais ces radios ne sont-elles pas d'abord le reflet de la mentalité du citoyen? Je veux dire, j'ai l'impression que l'audience était là AVANT la création de ces radios, d'où le succès.
Citation:
Promulguer une loi interdisant toute autre moyen d'expression musical que le Rock.

Mmmm ... le rock par la force? Mauvaise idée .

Citation:
En fait c'est pas un groupe qu'il faut pour sauver le rock, mais un média d'émergence.

Pas sûr que ça aide.

Le problème avec Classic 21 par exemple c'est qu'ils passent toujours les mêmes vieux succès et dans les artistes actuels, ils ne prennent vraiment aucun risque (hors émission style hells bells, Dr Boogie, 21 blues et celle de BJ Scott qui passent en général la nuit) donc c'est du genre coldplay, zaz, adele etc. Pour moi, ils devraient oser aller chercher plus de groupes moins connu car il me semble que c'est un peu comme tout, ils sont de plus en plus "conventionnels".

C'est un peu exagéré... même s'il est vrai qu'ils font attention à rester dans quelque chose de relativement consensuel... n'empêche qu'il n'y a aucune radio dans la région Nord qui passe autant de bonne musique... autour de moi tout le monde écoute Classic 21 .
Vous avez STU BRU qui est pas mal aussi (selon les heures)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A l'état mondial, c'est pas un groupe qu'il faut, c'est un mouvement.

La dernière fois que le Rock agonisait, le punk est venu le réveiller a coup de mandales et a totalement relancé la machine, pour le meilleur et pour le pire.

Aujourd'hui en France le rock toussote en crachant du sang et est absent des grands médias depuis la fin de Noir Désir.
Ici, au pays de l'Art, c'est toute une éducation qu'il faut refaire...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
Henry777 a écrit :

Pure FM depuis la dernière rentrée, je trouve qu'il n'y a plus grand chose de bien original... C'est d'ailleurs une volonté de la chaine qui avait perdu trop de part d'audience et donc a voulu un programme plus pop...

Je ne peux pas te donner tout à fait tort en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angelus270184
bongo a écrit :
A l'état mondial, c'est pas un groupe qu'il faut, c'est un mouvement.

La dernière fois que le Rock agonisait, le punk est venu le réveiller a coup de mandales et a totalement relancé la machine, pour le meilleur et pour le pire.

Aujourd'hui en France le rock toussote en crachant du sang et est absent des grands médias depuis la fin de Noir Désir.
Ici, au pays de l'Art, c'est toute une éducation qu'il faut refaire...

Au boulot mes bons hommes ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
lokrian
bas le problème c'est surtout la censure, il y a des live de rock qui passent sur virgin17...ouai... mais à 4h du mat' comme toutes les émissions "qui peuvent heurter la sensibilité" ou plutot "qui dérangent"

il y a quelques années ils avaient relancé l'émission "top of the pops" qui est une emission basée sur les vente de disques (critère objectif) avec plein de live et tout... surprise , plein de groupes de rock du coup ! forcément les plus grands festivals en europe c'est du rock, et puis comparons les 1 million de black albums vendus tous les ans avec les 50 000 de nolwen et on se rendra compte que le rock se vend très bien...
ouai....
...comme d'hab déprogrammée la nuit, puis supprimée.

la censure. il est là le problème. CSA , loi sur l'exception culturelle française, volonté politique de mettre en avant certains genres pour apaiser les banlieues... il est là le soucis. Dans les pays nordiques/anglo saxon, ça ne se passe pas du tout comme ça.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
un exemple de ce qui passe à la télé en suède (concours musical)

&list=FLGoGta9i9pLTrtp09BlR0Sw

bas voilà , moi j'attends de voir ça aux heures de grande écoute en France.

ça sera censuré, voilà le problème.

ça pour te faire une 300tième rétrospective sur dalida ou claude françois... pfffffff qu'on compare le nombre de disques vendus avec van halen, kiss, nirvana...

le dernier EVH de cette année, pas un seul mot dans les médias ( pourtant 75 millions d'album vendus depuis 78' à comparer avec nos "artistes" ), et le dernier hendrix.... bas pareil.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Henry777
Que la France face des émissions hommage pour ses artistes plutôt que pour des superstars étrangères c'est logique. Puis bon toujours parler des vieilles gloires en perte de vitesse, qu'elles soit française ou étrangères...
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle occulte ses propres groupes parce qu'ils ne sont pas conventionnel(Gojira, par exemple, qui n'est jamais dans aucune émission musicale).

Sinon la Suède comme la Finlande ou la Norvège sont des exceptions, il faut voir les ventes de rock et de metal là bas.
La Norvège a quand même fait jouer Satyricon pour un défilé de mode lors des championnats du monde de ski.

O)))
Invité
Plutot fier d'être belge quand je vois cette discussion. Chez nous, on a ce qu'il faut ... ;-)
Invité
Il faudrait surtout rééduquer tout ces jeunes qui dérive vers la perversion pop, voire pire, ceux qui pensent qu'il faut que leur chansons doivent être comprise du publique O_o

Faut pas s'étonner que les gens écoutent de la merde et soient cons si on ne leur propose que de la merde et qu'on les prenne pour des cons....

Avant j'étais tolérant....mais ça c'était avant !
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
jf990224 a écrit :
Plutot fier d'être belge quand je vois cette discussion. Chez nous, on a ce qu'il faut ... ;-)

Belge... et namurois qui plus est!

En ce moment sur groupes / artistes pros...