Flying Tiger a écrit :
mouais, argument de cour de récré; populaire ca veut pas dire drucker, et tu le sais tres bien, du moins j'espere. si ca te gene pas que la culture musicale en france se resume aux tournées salut les copains, et en musique supposée alternative, a une espece d'electro-pop à la mode en france, ben tout est bien dans le meilleur des mondes.
faut juste pas venir se plaindre de rien trouver à la fnac quand on cherche de la zic, et d'acheter sur amazon.UK, de n'avoir en bande son de film francais que des chansonnettes pourries ou du rap, de pas avoir de salle de repet parce que le maire fait un avc des qu'il ecoute une de tes bandes, ni de festivals dignes de ce nom a part le hellfest, d'entendre en boucle à la radio des brochettes de chanteurs francais poumdapoumdapoum qui osent pas foutre un solo de 3 notes dans leur morceau sous peine d'etre taxé de metalleux. c'est pas loin que callogero en france soit considéré comme du black metal et placebo comme du hardrock et si tu penses vraiment que ca n'a aucune influence nefaste pour tout ceux qui font et/ou ecoute du rock, t'as raté un episode..
desolé mais dans les 80's on faisait notre culture musicale grace à la télé, ( et les journaux) pas le net, avec des emissions comme chorus ou les enfants du rock, qui m'ont fait connaitre a peu pres 70% de tout ce que je connais. de costello à hendrix en passant pas souxsies ou blues oyster cult. de plus on voyait et entendait régulièrement du zz top, du trust ou du acdc aux places maintenant occupées par shimene badie et matt pokora. donc oui, les choses ont clairement changées dans les medias entre 80 et maintenant et pas en bien.