QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
mouais, argument de cour de récré; populaire ca veut pas dire drucker, et tu le sais tres bien, du moins j'espere. si ca te gene pas que la culture musicale en france se resume aux tournées salut les copains, et en musique supposée alternative, a une espece d'electro-pop à la mode en france, ben tout est bien dans le meilleur des mondes.
faut juste pas venir se plaindre de rien trouver à la fnac quand on cherche de la zic, et d'acheter sur amazon.UK, de n'avoir en bande son de film francais que des chansonnettes pourries ou du rap, de pas avoir de salle de repet parce que le maire fait un avc des qu'il ecoute une de tes bandes, ni de festivals dignes de ce nom a part le hellfest, d'entendre en boucle à la radio des brochettes de chanteurs francais poumdapoumdapoum qui osent pas foutre un solo de 3 notes dans leur morceau sous peine d'etre taxé de metalleux. c'est pas loin que callogero en france soit considéré comme du black metal et placebo comme du hardrock et si tu penses vraiment que ca n'a aucune influence nefaste pour tout ceux qui font et/ou ecoute du rock, t'as raté un episode..

desolé mais dans les 80's on faisait notre culture musicale grace à la télé, ( et les journaux) pas le net, avec des emissions comme chorus ou les enfants du rock, qui m'ont fait connaitre a peu pres 70% de tout ce que je connais. de costello à hendrix en passant pas souxsies ou blues oyster cult. de plus on voyait et entendait régulièrement du zz top, du trust ou du acdc aux places maintenant occupées par shimene badie et matt pokora. donc oui, les choses ont clairement changées dans les medias entre 80 et maintenant et pas en bien.

+1
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
The Trout
Flying Tiger a écrit :
mouais, argument de cour de récré; populaire ca veut pas dire drucker, et tu le sais tres bien, du moins j'espere. si ca te gene pas que la culture musicale en france se resume aux tournées salut les copains, et en musique supposée alternative, a une espece d'electro-pop à la mode en france, ben tout est bien dans le meilleur des mondes.
faut juste pas venir se plaindre de rien trouver à la fnac quand on cherche de la zic, et d'acheter sur amazon.UK, de n'avoir en bande son de film francais que des chansonnettes pourries ou du rap, de pas avoir de salle de repet parce que le maire fait un avc des qu'il ecoute une de tes bandes, ni de festivals dignes de ce nom a part le hellfest, d'entendre en boucle à la radio des brochettes de chanteurs francais poumdapoumdapoum qui osent pas foutre un solo de 3 notes dans leur morceau sous peine d'etre taxé de metalleux. c'est pas loin que callogero en france soit considéré comme du black metal et placebo comme du hardrock et si tu penses vraiment que ca n'a aucune influence nefaste pour tout ceux qui font et/ou ecoute du rock, t'as raté un episode..

desolé mais dans les 80's on faisait notre culture musicale grace à la télé, ( et les journaux) pas le net, avec des emissions comme chorus ou les enfants du rock, qui m'ont fait connaitre a peu pres 70% de tout ce que je connais. de costello à hendrix en passant pas souxsies ou blues oyster cult. de plus on voyait et entendait régulièrement du zz top, du trust ou du acdc aux places maintenant occupées par shimene badie et slimy. donc oui, les choses ont clairement changées dans les medias entre 80 et maintenant et pas en bien.

Je ne sais pas, je n'ai pas foutu les pieds à la Fnac depuis 1990, j'ai jeté ma TV en 2001 et j'écoute peu la radio.
La galère des locaux de répètes c'est depuis toujours et pas qu'en France, ça n'a jamais empêché des groupes de se former et de quand même trouver le moyen de répèter.

Si le seul festival "digne de ce nom" que tu connais c'est le Hellfest, change tes sources d'infos à mon avis.

Quand à ta culture rock, les emissions que tu cites je les regardais aussi mais ça reste du gros mainstream les artistes que tu cites.

T'es juste saoulé par la merde qu'on te fait bouffer via des supports qui ne vendront jamais rien d'autre que de la merde. Faut juste changer tes sources je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gueshtupay
Ne nous énervons pas !
Girl user

Latex user
Flying Tiger
on est pas enervé, j'aime bien trout. meme si il a tort et qu'il est de mauvaise foi
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Flying Tiger a écrit :

desolé mais dans les 80's on faisait notre culture musicale grace à la télé, ( et les journaux) pas le net, avec des emissions comme chorus ou les enfants du rock, qui m'ont fait connaitre a peu pres 70% de tout ce que je connais. de costello à hendrix en passant pas souxsies ou blues oyster cult. de plus on voyait et entendait régulièrement du zz top, du trust ou du acdc aux places maintenant occupées par shimene badie et matt pokora. donc oui, les choses ont clairement changées dans les medias entre 80 et maintenant et pas en bien.

+ 1

Je pourrais rajouter que jusqu'à la fin des années 90, Canal osait programmer des groupes intéressants lors du Grand Journal, donc en clair. Ca m'avait permis de découvrir entre autres le regretté Calvin Russell.

C'est vrai que les De Caunes & co ne sont plus à la télé, ils ont viré people. Qu'un Manoeuvre n'a plus grand chose de rock & roll. Et que Blanc Francard, ou un héritier, nous manque sur les chaines généralistes de radio ou de télé, même s'il fait du bon boulot sur le Mouv'.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Trout

Bah oui pareil, dès qu'on fout pas des smileys partout on passe pour "limite agressif". C'est l'absence de smileys qui fait ça.

J'ai peut-être tort, avec la tête dans le guidon j'avoue ne pas trop faire gaffe à ce qui se passe hors de ma "sphère musicale" mais je ne suis pas de mauvaise foi

J'ai jeté ma TV en 2001 parce que je ne la regardais plus du tout, tout ce que je voyais me mettais hors de moi et je ne voulais plus payer la redevance pour financer cette merde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
no pb, j'ai deja lu pas mal de tes posts pour pouvoir entendre ce que tu dis sans mal interpreter. la "mauvaise foi" etait une boutade bien sur, on est juste pas du meme avis
Vente en cours:
rien..

The Trout
Bah on est d'accord que niveau média "c'était mieux avant", c'était pas terrible mais mieux certes.

Mais la France n'a jamais eu de culture rock, c'est comme ça, c'est dommage pour ceux qui aiment le wock mais c'est comme ça.

On a jamais eu de "légende" de la pop ou du rock en France, je veux dire les rosbifs ont bowie, on a obispo nous.

Nos "légendes" à nous c'est Brassens et Ferré et ça a donné des Saez et des Cali, c'est la merde.
angelus270184
The Trout a écrit :
Bah on est d'accord que niveau média "c'était mieux avant", c'était pas terrible mais mieux certes.

Mais la France n'a jamais eu de culture rock, c'est comme ça, c'est dommage pour ceux qui aiment le wock mais c'est comme ça.

On a jamais eu de "légende" de la pop ou du rock en France, je veux dire les rosbifs ont bowie, on a obispo nous.

Nos "légendes" à nous c'est Brassens et Ferré et ça a donné des Saez et des Cali, c'est la merde.

Vérité et stupéfaction...c'est triste.

Cependant, tu oublie Noir Desir et téléphone. Quand je parle "vieux" rock avec un amateur français, il me sors ces deux groupes.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Invité
angelus270184 a écrit :
The Trout a écrit :

Cependant, tu oublie Noir Desir et téléphone. Quand je parle "vieux" rock avec un amateur français, il me sors ces deux groupes.

Noir Désir... on est d'accord c'était très bon (et Cantat me semble être un véritable poète, comparable à Baudelaire) .... Mais Téléphone ? j'aimais bien leurs deux premiers albums... je trouve qu'après c'est devenu de la guimauve...surtout au niveau des textes... ceci dit je dirais pas que c'est de la merde -ils sont capables de faire ce dont je suis, moi, incapable...et j'ai le respect facile... Même pour Cali ou Saez...
ça irait à petite dose... Mais on nous GAVE avec la chanson française (pour bobos)

La loi qui impose un quotat de chansons en langue française sur les radios est complètement "fasciste"
The Trout
Mouais, deux exemples d'artistes qui ne sont plus foutus de pondre une bonne chanson.
Telephone c'était rock & roll quand leurs concerts sauvages bloquaient 3 stations de metro.
Si ya Bonvoisin, qui plutôt que de devenir guitariste de Johnny est devenu un excellent réalisateur.

Stupeflip c'est rock
angelus270184
quantat a écrit :
angelus270184 a écrit :
The Trout a écrit :

Noir Désir... on est d'accord c'était très bon (et Cantat me semble être un véritable poète, comparable à Baudelaire) .... Mais Téléphone ? j'aimais bien leurs deux premiers albums... je trouve qu'après c'est devenu de la guimauve...surtout au niveau des textes... ceci dit je dirais pas que c'est de la merde -ils sont capables de faire ce dont je suis, moi, incapable...et j'ai le respect facile... Même pour Cali ou Saez...
ça irait à petite dose... Mais on nous GAVE avec la chanson française (pour bobos)

La loi qui impose un quotat de chansons en langue française sur les radios est complètement "fasciste"

N'allons pas trop loin s'il te plait ^^

Pour ma part, comme les deux premiers de téléphone et Tuskaty et celui ou il y as (à l'envers, à l'endroit)... de noir désir pour le reste, je ne supporte pas.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Invité
The Trout a écrit :
Mouais, deux exemples d'artistes qui ne sont plus foutus de pondre une bonne chanson.
Telephone c'était rock & roll quand leurs concerts sauvages bloquaient 3 stations de metro.
Si ya Bonvoisin, qui plutôt que de devenir guitariste de Johnny est devenu un excellent réalisateur.

Stupeflip c'est rock

Pour Noir désir... en effet ils risquent plus de sortir un bon morceau

Pour téléphone je dis exactement la même chose que toi... ils étaient bons au début...

Trust c'était sympa quand j'avais 15 ans...
Invité
angelus270184 a écrit :
quantat a écrit :
angelus270184 a écrit :
The Trout a écrit :

N'allons pas trop loin s'il te plait ^^

Pour ma part, comme les deux premiers de téléphone et Tuskaty et celui ou il y as (à l'envers, à l'endroit)... de noir désir pour le reste, je ne supporte pas.

T'as évidemment le droit de partager... mais je maintiens : il y a des textes de Cantat qui valent du Baudelaire (même s'il serait plus juste de comparer à Nietzsche et à Héraclite d'Ephèse)

Pour moi le meilleur de Noir désir c'est le tout dernier celui qui était sorti le 11/09/2001 "des visages des figures" (avec "à l'envers à l'endroit)

Bah tout ça reste une question de goût....
MIA WALLACE
quantat a écrit :
mais je maintiens : il y a des textes de Cantat qui valent du Baudelaire (même s'il serait plus juste de comparer à Nietzsche et à Héraclite d'Ephèse)
.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Tiger
Citation:
Pour moi le meilleur de Noir désir c'est le tout dernier celui qui était sorti le 11/09/2001 "des visages des figures" (avec "à l'envers à l'endroit)
qui n'avait plus grand chose a voir avec du rock.
de toute facon ca aussi c'est francais. moi les textes je m'en bat l'oeil; si je veux des textes j'ouvre un bouquin. . je reve que tous les mecs chantent en yahourt et qu'on ne comprenne pas un mot de ce qu'ils racontent. et d'un coup cette belle exception culturelle francaise ressemblerait a une succession de comptine pour enfant et on arrêterait peut etre de dire les yeux baissés et le regard grave, que daniel darc ou bashung faisaient du rock..
quand à Nono le pauvre, faut pas lui reprocher d'avoir joué avec johnny,( the biggest rock star you've never heard of) faut bien bouffer. il faut rappeler qu'a debut, son producteur voulait pas le prendre parce qu'il etait trop "rock", un comble quand on y pense. ca fait aussi ca le rock dans la culture francaise. Il a du expliquer qu'il pouvait sans soucis revoir à la baisse la force et la quantité de son jeu pour l'adapter au rock estanpillée fromage qui pue.
comme je le dis faut bien bouffer, et norbert Krief reste un excellent gratteux qui sait ce que jouer du rock veut dire. peut etre un des seuls d'ailleurs.
là encore c'est la "culture" ( ou l'absence de culture ) francaise qui dicte sa loi. nous on fait du rock comme on fait des avions: techniquement irreprochable, de haut niveau et totalement inexploitable parce que trop cher, trop compliqué pas assez pragmatique. y a qu'avoir les gratteux qui émergent en france et dont certains hantent guitar-part ou meme ce forum.. combien savent taper un blues ou un vieux solo bien epais et te coller des chicks sur les bras? oh ils "savent", ils pourraient, mais c'est pas leur came et quand il s'y essaient, on dirait steve morse faisant du deep purple ou Joe Goosh du Ten Years After. en revanche sur les stands commerciaux pour LAG ou dans les pages tuto des canards de grattes là on peut pas les louper!

Ni'mporte quel groupe de hipsters americains qui font du garage rock le dimanche apres midi sont meilleurs que les rares et supposés rock bands qu'on a en france. Ce qui ne veut pourtant pas dire qu'ils sont meilleurs musiciens, c'est ballot non? le seul rock qu'on sait faire ici c'est cet espece de "rock festif" à base de poumdapoumdapoum, dont d'ailleurs noir dez etait un des grand cuisinier. ca n'est rien d'autre que du brassens en tempo rapide.
notre "rock" ici est basé sur le manouche et la chanson francaise avec cette "obligation" d'avoir des textes". le blues , qui est pourtant la base commune, est inexistante ici (pas important le rock, ou disons le blues alors, dans la culture populaire?)

suffit de voir en concert Izia, une des rares reference "rock" pour le public hexagonal: Sébastien Hoog, au demeurant un excellent guitariste avec un beau son, ben il ose pas faire un solo sur scene, il sait meme pas ce que c'est! je l'avais à 2 m de moi, un beau matos, des doigts, un public, un son, et...rien. il te sort 3 petites notes pourries, " elegantes" on dirait en france mais dans leurs morceaux supposés te decrocher la machoire et te faire perdre 15 kg de sueur, ben il peut pas, c'est plus fort que lui, alors qu'il en est evidemment totalement capable! voilà ce que ca fait le manque de culture rock en france. faut pas trop en faire, surtout pas de demesure, ne pas en foutre partout, il faut toujours cette justification culturelle, ce rappel à la litterature pour montrer que,
houlà non on est pas les sex pistol! on serait plutot des baudelaire avec des guitares ,vous voyez monsieur Yves Calvi?

Ah oui M Taddeï, Ferré et Barbara ont tout inventé, on est bien d'accord!

"à la maison j'ecoute beaucoup pantera et ZZtop"..Ah ouaip? et pourquoi ensuite vous faites de la merde comme ça madame Zaz?

alors on la va me sortir une ribambelle de zonards francais des 80's à maintenant qui soi disant font du rock debridé et violent en france..ca va commencer avec parrabellum et finir avec les wampas et les béru.. ok, ben je vous le laisse et je retourne ecouter Slash , certainement le plus detesté des gratteux en france, ce qui du coup me le rends bien plus sympathique
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur groupes / artistes pros...