QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Pour moi le meilleur de Noir désir c'est le tout dernier celui qui était sorti le 11/09/2001 "des visages des figures" (avec "à l'envers à l'endroit)
qui n'avait plus grand chose a voir avec du rock.
de toute facon ca aussi c'est francais. moi les textes je m'en bat l'oeil; si je veux des textes j'ouvre un bouquin. . je reve que tous les mecs chantent en yahourt et qu'on ne comprenne pas un mot de ce qu'ils racontent. et d'un coup cette belle exception culturelle francaise ressemblerait a une succession de comptine pour enfant et on arrêterait peut etre de dire les yeux baissés et le regard grave, que daniel darc ou bashung faisaient du rock..
quand à Nono le pauvre, faut pas lui reprocher d'avoir joué avec johnny,( the biggest rock star you've never heard of) faut bien bouffer. il faut rappeler qu'a debut, son producteur voulait pas le prendre parce qu'il etait trop "rock", un comble quand on y pense. ca fait aussi ca le rock dans la culture francaise. Il a du expliquer qu'il pouvait sans soucis revoir à la baisse la force et la quantité de son jeu pour l'adapter au rock estanpillée fromage qui pue.
comme je le dis faut bien bouffer, et norbert Krief reste un excellent gratteux qui sait ce que jouer du rock veut dire. peut etre un des seuls d'ailleurs.
là encore c'est la "culture" ( ou l'absence de culture ) francaise qui dicte sa loi. nous on fait du rock comme on fait des avions: techniquement irreprochable, de haut niveau et totalement inexploitable parce que trop cher, trop compliqué pas assez pragmatique. y a qu'avoir les gratteux qui émergent en france et dont certains hantent guitar-part ou meme ce forum.. combien savent taper un blues ou un vieux solo bien epais et te coller des chicks sur les bras? oh ils "savent", ils pourraient, mais c'est pas leur came et quand il s'y essaient, on dirait steve morse faisant du deep purple ou Joe Goosh du Ten Years After. en revanche sur les stands commerciaux pour LAG ou dans les pages tuto des canards de grattes là on peut pas les louper!

Ni'mporte quel groupe de hipsters americains qui font du garage rock le dimanche apres midi sont meilleurs que les rares et supposés rock bands qu'on a en france. Ce qui ne veut pourtant pas dire qu'ils sont meilleurs musiciens, c'est ballot non? le seul rock qu'on sait faire ici c'est cet espece de "rock festif" à base de poumdapoumdapoum, dont d'ailleurs noir dez etait un des grand cuisinier. ca n'est rien d'autre que du brassens en tempo rapide.
notre "rock" ici est basé sur le manouche et la chanson francaise avec cette "obligation" d'avoir des textes". le blues , qui est pourtant la base commune, est inexistante ici (pas important le rock, ou disons le blues alors, dans la culture populaire?)

suffit de voir en concert Izia, une des rares reference "rock" pour le public hexagonal: Sébastien Hoog, au demeurant un excellent guitariste avec un beau son, ben il ose pas faire un solo sur scene, il sait meme pas ce que c'est! je l'avais à 2 m de moi, un beau matos, des doigts, un public, un son, et...rien. il te sort 3 petites notes pourries, " elegantes" on dirait en france mais dans leurs morceaux supposés te decrocher la machoire et te faire perdre 15 kg de sueur, ben il peut pas, c'est plus fort que lui, alors qu'il en est evidemment totalement capable! voilà ce que ca fait le manque de culture rock en france. faut pas trop en faire, surtout pas de demesure, ne pas en foutre partout, il faut toujours cette justification culturelle, ce rappel à la litterature pour montrer que,
houlà non on est pas les sex pistol! on serait plutot des baudelaire avec des guitares ,vous voyez monsieur Yves Calvi?

Ah oui M Taddeï, Ferré et Barbara ont tout inventé, on est bien d'accord!

"à la maison j'ecoute beaucoup pantera et ZZtop"..Ah ouaip? et pourquoi ensuite vous faites de la merde comme ça madame Zaz?

alors on la va me sortir une ribambelle de zonards francais des 80's à maintenant qui soi disant font du rock debridé et violent en france..ca va commencer avec parrabellum et finir avec les wampas et les béru.. ok, ben je vous le laisse et je retourne ecouter Slash , certainement le plus detesté des gratteux en france, ce qui du coup me le rends bien plus sympathique
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MIA WALLACE
Flying Tiger a écrit :

"à la maison j'ecoute beaucoup pantera et ZZtop"..Ah ouaip? et pourquoi ensuite vous faites de la merde comme ça madame Zaz?

pour que la ménagère et le cadre sup en chemise à manche courte achètent ses disques
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :
mais je maintiens : il y a des textes de Cantat qui valent du Baudelaire (même s'il serait plus juste de comparer à Nietzsche et à Héraclite d'Ephèse)
.

T'as au moins pour toi de comprendre l'humour de mon grand père
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Flying Tiger a écrit :
de toute facon ca aussi c'est francais. moi les textes je m'en bat l'oeil; si je veux des textes j'ouvre un bouquin. je reve que tous les mecs chantent en yahourt et qu'on ne comprenne pas un mot de ce qu'ils racontent. et d'un coup cette belle exception culturelle francaise ressemblerait a une succession de comptine pour enfant et on arrêterait peut etre de dire les yeux baissés et le regard grave, que daniel darc ou bashung faisaient du rock...

Tout ça est très juste... sauf que tu fais partie du problème. Tu écoutes comme un étranger des chansons qui n'ont pas été faites pour toi. Tu ne saisis que la moitié du truc. Tes références, ce sont bien des chansons, pas de la musique pure. Tu parles de Slash, mais si Slash est une légende c'est AUSSI parce que les textes d'Appetite sont magistraux d'un bout à l'autre. Les Sex Pistols ? Pareil ! C'est un tout !

Il y a globalement deux catégories ici : ceux qui écoutent la musique, et ceux qui écoutent les paroles. C'est pourquoi ceux qui font la meilleure musique chantent généralement en « anglais » (mais en fait font de la musique instrumentale), et ceux qui chantent en français sont généralement pas brillants musicalement. Effectivement, tu fais écouter Bashung ou Darc à un non-francophone, il se fait grave chier.

Mais personne ne réunit les deux. On n'a même pas de mot pour traduire « songwriter ».

Il y a des exceptions par-ci par-là, mais globalement il n'y a pas de solution. Question de culture. Les allemands sont les plus gros touristes du monde, mais quand ils rentrent chez eux ils continuent à bouffer leurs saucisses à la con. C'est pareil.
Flying Tiger
on est bien d'accord. a la nuance pres que je comprends et parle anglais, et j'essaie de faire abstraction des paroles en anglais, c'est plus facile que de le faire pour le francais bien sur. mais les paroles me genent toujours, je voudrais ne jamais les comprendre. totalement d'accord avec toi sur le reste.
j'ai longtemps travaillé dans les grands theatres parisiens ou j'ai bossé avec les pavarotti, barbara hendrix et autres Karajan, et j'ai vu "tous" les operas qui existent. à l'opera, tu ecoutes rarement les textes, d'ailleurs tu les comprends rarement, et tu t'en fous. tu aimes la musique ou pas. bien sur certains lisent les livrets mais c'est plutot rare. ben le rock je l'ecoute de la meme facon que j'ecoute Don giovanni, c'est de la musique. personne a l'opera dirait " elle a dit quoi la grosse dame là? putain c'est nul on comprends rien a ce qu'elle dit". j'aimerais que ca soit pareil en rock, et on se rendrait compte de inconsistance de la culture musicale en france.
Vente en cours:
rien..

Henry777
De toute façon le seul groupe qui peut sauver le rock c'est:

Non?
O)))
angelus270184
Flying Tiger a écrit :
on est bien d'accord. a la nuance pres que je comprends et parle anglais, et j'essaie de faire abstraction des paroles en anglais, c'est plus facile que de le faire pour le francais bien sur. mais les paroles me genent toujours, je voudrais ne jamais les comprendre. totalement d'accord avec toi sur le reste.
j'ai longtemps travaillé dans les grands theatres parisiens ou j'ai bossé avec les pavarotti, barbara hendrix et autres Karajan, et j'ai vu "tous" les operas qui existent. à l'opera, tu ecoutes rarement les textes, d'ailleurs tu les comprends rarement, et tu t'en fous. tu aimes la musique ou pas. bien sur certains lisent les livrets mais c'est plutot rare. ben le rock je l'ecoute de la meme facon que j'ecoute Don giovanni, c'est de la musique. personne a l'opera dirait " elle a dit quoi la grosse dame là? putain c'est nul on comprends rien a ce qu'elle dit". j'aimerais que ca soit pareil en rock, et on se rendrait compte de inconsistance de la culture musicale en france.

Bien d'accord avec toi la dessus. J'écoute peu de français car musicalement ça me gave et surtout je comprends les paroles et cela m'empêche d'apprécier vraiment la musique. (j'accord plus d'importance à la musique qu'aux paroles).

Après, lorsque cela est bien écrit comme "l'homme pressé" par exemple, "à l'envers, à l'endroit" (qui n'est déjà plus vraiment du rock) ou d'autre standard du genre pourquoi pas. Mais pas trop longtemps quand même.

Ouaip, vive le yaourth.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
il y a toujours des bons groupes, après qu'ils fédèrent beaucoup de monde c'est autre chose il y a déjà u2 et coldplay non ?
MIA WALLACE
U2 ? coldplay ?

c'est une blague ?
tu as 14 ans ?
tu es une fille ?
Salut G.COM, ça roule ?

laxsdjoogee
[quote="Flying Tiger"]
Citation:

alors on la va me sortir une ribambelle de zonards francais des 80's à maintenant qui soi disant font du rock debridé et violent en france..ca va commencer avec parrabellum et finir avec les wampas et les béru.. ok, ben je vous le laisse et je retourne ecouter Slash , certainement le plus detesté des gratteux en france, ce qui du coup me le rends bien plus sympathique

J'adore les mecs qui dégueulent à tout va et pour n'importe quoi.......tu peux nous mettre un lien pour qu'on achéte tes nombreux albums et qu'on voit à quel point tu est Rock n' Roll
Non ho mai voluto che morisse
Flying Tiger
Citation:
'adore les mecs qui dégueulent à tout va et pour n'importe quoi.......tu peux nous mettre un lien pour qu'on achéte tes nombreux albums et qu'on voit à quel point tu est Rock n' Roll

j'adore les mecs qui n'ont rien à dire et le disent quand meme.

excellente ton image mc lean.
Vente en cours:
rien..

Invité
MIA WALLACE a écrit :
U2 ? coldplay ?

c'est une blague ?
tu as 14 ans ?
tu es une fille ?

C'est comme Superbus
eulflaike
Quel groupe pour sauver le rock ?

Le mien, quelle question...
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
MIA WALLACE
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
U2 ? coldplay ?

c'est une blague ?
tu as 14 ans ?
tu es une fille ?

C'est comme Superbus

tu peux pas comprendre
Salut G.COM, ça roule ?

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Un Little Bob Story, ça c'était du rock... La preuve, ça a marché en Angleterre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...