straoul a écrit :
Oui, malheureusement, il y a énormément de monde qui se fout de ce qu'il va entendre : il écoute ce qu'on lui sert.
Encore l'autre fois, j'étais en voiture avec un collègue et la radio balançait un truc ignoble, elle était branchée sur NRJ ou une merde du genre ...
Je lui ai demandé si je pouvais changer : il m'a répondu que je pouvais mettre ce que je voulais, çà n'avait pas d'importance pour lui, il écoutait ce qui passait à la radio, çà lui allait toujours c'est tout ... le problème, c'est que c'est loin d'être le seul à être comme çà !
Les gens sont souvent passifs face à la Musique, il ne vont pas la chercher.
... en même temps, du coup, je me dis qu'ils représentent un auditoire sans goût et sans intérêt donc, qu'ils ne feraient pas avancer les choses même si on leur servait du bon ...
Y'as du vrai. La question est de savoir si les gens sont ainsi car la musique n'est qu'un fond d'accompagnement dans leurs quotidien (voiture; supermarché...) ou s'ils sont ainsi car l'auditif (au contraire du cinéma qui y allie le visuel) ne stimule pas suffisamment leurs intérêt pour développer un gout musical....
Pour ma part je me suis éveillé tard à la musique en ayant un choc émotionnel (RTL2 - Zegut - Jeff Buckley - 22h environ), auparavent je suis passé par tout les stades sans les écouter (rap - techno - dance - spice girl....^^)