QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
within temptation
Invité
MIA WALLACE a écrit :
telle est la question qui me hante à cette seconde précise !!
vous avez des idées ?
quel groupe ? un nouveau ? un ancien ?
En même temps, le rock n'est pas mort mais quand on entend ce qu'on entend ...on peut se poser la question

.

SKIP a carrément raison : écoute ce que font les belges !! Ils sont mille fois meilleurs que les français (même si je crache pas sur tout ce qui se fait en France) ... mais on les entend jamais ici
angelus270184
Un France on peut quand même dire que l'idée du Rock est morte dans les médias et la masse populaire....Surtout depuis que j'ai appris que BB B..... était un groupe "considéré" rock.

ça fait mal au coeur.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Invité
angelus270184 a écrit :
Un France on peut quand même dire que l'idée du Rock est morte dans les médias et la masse populaire....Surtout depuis que j'ai appris que BB B..... était un groupe "considéré" rock.

ça fait mal au coeur.

Je ne comprends pas comment ça se fait ... peut être que ça vient de notre culture (pas assez "ouvert" sur le reste du monde ?) ou alors des producteurs...? ou aussi des radios ?

J'ai peur que Lennon ait pas tout à fait tort "le rock français c'est comme le vin anglais"

on a BB B , téléphone, ou les imititations Noir Désir les Belges ont Trigger finger, dEUS, MLCD, Dandy Warhols, Ghinzu ... et j'en passe...

Pourtant j'ai déjà entendu des groupes locaux vraiment excellents (Somabogota, Made Insina...) mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune chance de percer
gueshtupay
Les producteurs sont qu'à moitier fautif parcequ il produisent de la merde certe mais c'est aussi parceque c'est ce que la "majorités " ( il faut entendre par la les personnes qui consomment la musique ,le mainstream , le "grand publique ") écoutent !

Le rock n'a plus de soutien en france un groupe qui ne fait pas du hipster électro pop percera pas
parceque les gens préfèreront le rap le rnb regeattons etc etc ...

Il suffit de comparer les chiffres de rtl2 ou oui fm ( ces radios "rock") comparer a latina skyrock et vous rigolerez et comprendrez pourquoi les producteur sont comme ça lol

Même choses a la télé ...

Alors est ce que c'est générationelle ou culturel je sais pas je penche pour le " pas de rock en france "
Girl user

Latex user
straoul
Oui, malheureusement, il y a énormément de monde qui se fout de ce qu'il va entendre : il écoute ce qu'on lui sert.

Encore l'autre fois, j'étais en voiture avec un collègue et la radio balançait un truc ignoble, elle était branchée sur NRJ ou une merde du genre ...
Je lui ai demandé si je pouvais changer : il m'a répondu que je pouvais mettre ce que je voulais, çà n'avait pas d'importance pour lui, il écoutait ce qui passait à la radio, çà lui allait toujours c'est tout ... le problème, c'est que c'est loin d'être le seul à être comme çà !

Les gens sont souvent passifs face à la Musique, il ne vont pas la chercher.
... en même temps, du coup, je me dis qu'ils représentent un auditoire sans goût et sans intérêt donc, qu'ils ne feraient pas avancer les choses même si on leur servait du bon ...
Invité
Vous avez raison... je crois que la majorité des français n'aime pas vraiment la musique...
Nos voisins belges ont une autre culture... j'avais vu Trigger finger en live à Arras et leur public les avait suivi : t'avais des gars de 20 piges et d'autres qui avaient passé la soixantaine... quand on va en concert chez eux le public a pas d'age...en revanche sur Lille t'a tout le monde qui te regarde de travers dès que t'a passé la date limite de consommation (j'en sais quelque chose)
angelus270184
straoul a écrit :
Oui, malheureusement, il y a énormément de monde qui se fout de ce qu'il va entendre : il écoute ce qu'on lui sert.

Encore l'autre fois, j'étais en voiture avec un collègue et la radio balançait un truc ignoble, elle était branchée sur NRJ ou une merde du genre ...
Je lui ai demandé si je pouvais changer : il m'a répondu que je pouvais mettre ce que je voulais, çà n'avait pas d'importance pour lui, il écoutait ce qui passait à la radio, çà lui allait toujours c'est tout ... le problème, c'est que c'est loin d'être le seul à être comme çà !

... en même temps, du coup, je me dis qu'ils représentent un auditoire sans goût et sans intérêt donc, qu'ils ne feraient pas avancer les choses même si on leur servait du bon ...

Y'as du vrai. La question est de savoir si les gens sont ainsi car la musique n'est qu'un fond d'accompagnement dans leurs quotidien (voiture; supermarché...) ou s'ils sont ainsi car l'auditif (au contraire du cinéma qui y allie le visuel) ne stimule pas suffisamment leurs intérêt pour développer un gout musical....

Pour ma part je me suis éveillé tard à la musique en ayant un choc émotionnel (RTL2 - Zegut - Jeff Buckley - 22h environ), auparavent je suis passé par tout les stades sans les écouter (rap - techno - dance - spice girl....^^)
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
gueshtupay
straoul a écrit :

Et a laisse champ libre a n'importe qui de faire n'importe quoi ...

En 2013 on allou plus de budget pour le clip que pour le son ...

Ce ne sont pas les musiciens qui sont mauvais jute les auditeurs ...
En france on suis la mode musical tel que les producteurs veulent nous la servir
Girl user

Latex user
MIA WALLACE
la complainte "les auditeurs sont nuls" , "les français sont pas rock" etc.... est ridicule.
la grande majorité du public n'a pas la même relation à la musique que "nous" , elle n'est ni meilleure ni pire , c'est autre chose.
l'élitisme de "ceux qui écoutent de la bonne musique" me fait sourire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Mais non, MIA, c'est le triptyque : junk food, junk life, junk music. Ca va ensemble (on ne peut pas dire "ça va de paire" pour un triptyque).
On a un nivellement par le bas depuis quelques années.

Si on sortait de nos jours un Ummagumma ou un Lamb lies down on Broadway, ce serait un bide complet... d'ailleurs aucun label ne veut produire ça.

A revoir le docu intéressant qui était passé il y a quelques mois sur Arte à propos du niveau artistique merdique des producteurs musicaux actuels des grands labels. Et en plus ils ne sont même plus assez burnés pour taper du poing sur la table et imposer un(e) artiste tellement ils ont peur de se faire lourder en cas de bide.

Quasiment aucun des grands groupes mythiques de rock ne serait produit de nos jours.
Et on n'aurait même pas cette musique là pour nous consoler si elle n'avait pas existé. P...n ça fout les boules rien que d'y penser !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MIA WALLACE
je suis entièrement d'accord avec toi ak, le niveau a baissé mais le grand public s'en fout complètement .
ta réflexion sur le triptyque qui va de tierce ;mrgreen: est pas mal
Après, il y a des exceptions, regarde Adèle . gros succès commercial et artiste de qualité .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...