douglove a écrit :
tidim a écrit :
Citation:
haha, c'est certain que pour sauver le futur du rock, il faudra autre chose que des groupes qui ne font que brasser le passé.
Reculer pour mieux sauter, pourquoi pas ?
Par contre, ce serait rigolo qu'un groupe nous ponde un truc totalement nouveau, genre 10 ou 20 en avance sur tout le monde ! Je serai très curieux de voir les réactions
C'est vrai que ça fait très longtemps que personne ne nous a pondu un truc tout neuf jamais entendu avant
la dernière fois, de mémoire, c'était quand l'électro a vraiment explosé (et que tout le monde voulait devenir DIJAY!)
il y avait (malgré le côté hyper branchouille du truc) de véritables création
mais le soufflet est retombé, boum badaboum !
Attention à ne pas trop prendre ce que j'ai dit de façon extrême !
Je précise ma pensée : rien ne peut vraiment être tout neuf. Mais par contre, certains sont arrivés, ou arriveront à apporter quelque chose de neuf, ou une autre dimension à ce qui existait déjà avant (l'histoire de la musique en fait).
Un groupe comme The Stypes ne fait que piocher dans du vieux sans essayer de voir plus loin, forcément ça ne peut pas la réponse à la question (en même temps, à 15 ans, pas sûr d'avoir un recul et une analyse énorme).
Douglove, tu parles très justement des DJ et donc de toute les scène dance, techno, pis avant EBM etc. pour arriver à l'industriel. Là, la nouveauté a surtout suivi l'évolution de la société, avec le grand boom des machines toujours plus performantes qui ont débloqué de nouvelles possibilités.
Quelque part, pour moi, aucun nouveau courant ne pourra émerger si celui ci n'est pas le résultat de l'environnement actuel. Les courants "retro" sont très limités, puisqu'on est par définition déjà passé à autre chose.
Mais je ne me fais pas de soucis, je crois que notre environnement mondial est assez chaotique pour que bientôt quelque chose de positif en sorte.