QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laxsdjoogee
Mhal a écrit :
Cali, figure de proue des rockers en carton aux textes moisis et à la rebellitude marketée (si si c'est français) jusqu'à la mèche folle...
Il va sauver le rock en vendant plus de disques que nos quelques malheureux symboles français du rock à burnes.

Oh Oh j'aime beaucoup ça !!!!!
Non ho mai voluto che morisse
laxsdjoogee
'aime beaucoup leur public en tout cas !!!!!!
Non ho mai voluto che morisse
lomdelamancha
Pour sauver le Rock, faudrait commencer par rétablir le circuit des lieux Rock, moribond. Que de vrais groupes puissent faire de vraies tournées des clubs et pas un tour accéléré en 5 dates.

Interdire les festivals de + de 500 personnes, Hold-Up financiers au profit des organisateurs et au son pourri qui transforme invariablement tout groupe rock en daube Pop-variétoche dégueulasse devant un public d'étudiants bourrés : troupeaux à l'abreuvoir !
M.Twirly
+1

ouvrir la prog des SMAC de capacité de 300-500 places en gros c'est la clé ! ce réseau est très bien et il est utilisé n'importe comment bien souvent.
Invité
laxsdjoogee a écrit :
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi Georgi Stanchev je connais pas (mais promis je vais m'y intéresser.....), il y'a également plein d'artistes que je n'aime pas particulièrement (Pink Floyd, Hendrix, la musique tsigane en générale) mais dont je reconnais le talent et la qualité artistique.....

L'ouverture d'esprit est effectivemment ultra necessaire non seulement pour la culture musicale mais surtout pour l'apprentissage de son instrument et pour ceux qui le veulent pour la création......par contre là ou je ne suis pas de ton avis c'est le fait d'être un "ayatollah".... aurait t'on eu des artistes comme Bob Dylan, Deep Purple, les Beatles, Led Zeppelin, Janis Joplin, les Doors, Sonic Youth, Pearl Jam (et tant d'autres), si un jour des auteurs, compositeurs, producteurs et autres n'étaient pas sorti des "clous" plantés à leurs époques par les "ayatollah" de la musique.

Au final le plus impotant n'est pas de dire tel ou tel truc c'est de la merde (la musique que "l'on" apprécie est toujours de la merde pour quelqu'un d'autre), l'important étant quand on aime un groupe ou un artiste de continuer à acheter ses Cd d'aller voir ses concerts et pour les groupes amateurs de transmettre la bonne parole autour de soit en éspérant trouver un oeil ou une oreille intéressée.....

+ 1 La musique n'a pas à entrer au service de la guerre ou d'un dogme. Peut-être que par "ayatollah il faut entendre: quelqu'un de très rigoureux dans son propre genre
petou77
  • Special Méga utilisateur
pourquoi sauver le rock? il est mort? je trouves qu'il y a des choses intéressantes dans la scène rock depuis quelques années (notamment du coté de San Francisco avec Thee Oh Sees, Ty Segall...etc) sur la scène indé il y a pleins de bon groupes qui tournent beaucoup et sont accessibles en live pour moins de 20 balles..; le rock existe toujours, il est juste mort à la radio mais ça honnêtement on s'en fout... enfin bon c'est mon avis!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
JulosImac
Le rock est mort à la radio avec le départ de Bernard Lenoir. Ça, c'était un coup dur, surtout dans la mesure où, contrairement à feu John Peel il n'a pas eu de successeur (sur la BBC c'est désormais Steve Lamacq qui s'y colle).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ce n'est pas le rock qui pose tant problème, c'est le mode de vie et les sociétés qui le produisent... La standardisation du goût et le formatage du désir opérés par l'école, les médias et les modèles de consommation dans les pays occidentaux fabriquent de la médiocrité en général et de la conformité aux marges de manœuvre admises. Les gens ne sont pas nuls ou débiles, ils sont moyens : tellement moyens que, parfois, ça donne envie de vomir...
C'est là que le rock pourrait arriver. Mais il faudrait une génération qui puisse dire: "burn, mother fucker, burn" et qu'elle essaye vraiment de tout cramer en plus. Je ne crois pas que des gamins accrochés à leur tablette numérique, leur smartphone et le compte bancaire de papa ou maman, puisse le faire. Il ne s'agit pas de musique, mais d'une certaine façon de vivre. Au fond, la mentalité des petits-bourgeois domine, mais le feu qui la menace couvera toujours quelque part...
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
JulosImac a écrit :
Le rock est mort à la radio avec le départ de Bernard Lenoir. Ça, c'était un coup dur, surtout dans la mesure où, contrairement à feu John Peel il n'a pas eu de successeur (sur la BBC c'est désormais Steve Lamacq qui s'y colle).

Le seul rock à la radio c'est celui-là, épicétou !
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Invité
Les black session sur France Inter...
JulosImac
MorpheusNeon a écrit :
Les black session sur France Inter...

Oui, ça, ça me manque !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
petou77 a écrit :
le rock existe toujours, il est juste mort à la radio mais ça honnêtement on s'en fout... enfin bon c'est mon avis!

Non, tu t'en fous mais dans l'absolu on ne s'en fout pas... la musique c'est aussi une industrie, si cette industrie n'existait pas aucun d'entre nous n'aurait entendu à 15 ans les groupes qui nous ont donné envie de prendre une guitare. Alors effectivement, les vieux cons comme nous peuvent toujours trouver des trucs à écouter sur internet. Mais sans succès commercial, pas de relève à long terme.
Timothy Leary
ZePot a écrit :
Mais sans succès commercial, pas de relève à long terme.

Pas forcément et c'est même souvent le contraire. Il y a cette fameuse phrase d'Iggy Pop je crois a propos d'un concert du Velvet Underground auquel il avait assisté, ou il y avait pas 100 personnes dans la salle, mais tout le monde voulait monter un groupe en sortant. Et il y a des exemples dans tous les styles de groupes pas vendeurs ou très connus qui ont une grosse influence. Même aujourd'hui ou tout est très marketé, la relève ne vient pas toujours d'où on l'attend.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
nazarbaz a écrit :
Ce n'est pas le rock qui pose tant problème, c'est le mode de vie et les sociétés qui le produisent... La standardisation du goût et le formatage du désir opérés par l'école, les médias et les modèles de consommation dans les pays occidentaux fabriquent de la médiocrité en général et de la conformité aux marges de manœuvre admises. Les gens ne sont pas nuls ou débiles, ils sont moyens : tellement moyens que, parfois, ça donne envie de vomir...
C'est là que le rock pourrait arriver. Mais il faudrait une génération qui puisse dire: "burn, mother fucker, burn" et qu'elle essaye vraiment de tout cramer en plus. Je ne crois pas que des gamins accrochés à leur tablette numérique, leur smartphone et le compte bancaire de papa ou maman, puisse le faire. Il ne s'agit pas de musique, mais d'une certaine façon de vivre. Au fond, la mentalité des petits-bourgeois domine, mais le feu qui la menace couvera toujours quelque part...

+1 ! Ca c'est un texte rock ! D'ailleurs c'est vrai, aucun texte rock en anglais ou en français disant aux gens de se déconnecter, de foutre en l'air pads, pods, smartphones and co... Z'auraient trop peur d'être suicidaires en dénonçant le système, les rockers génération Y ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...