MorpheusNeon a écrit :
Ce que je veux dire c'est que nous sommes tout les 2 des musiciens, et qu'il faut avoir un minimum d'exigences.
Quitte à passer pour un paria.
Dans une certaine mesure on peut citer Georgi Stanchev, qui n'est pas du tout mon style mais que j'apprécie par sa force de conviction.
Ce que je vois aujourd'hui de la musique moderne en général c'est un basculement totale de l'exigence artistique à l'exigence technique. Bref c'est de la merde mais c'est bien foutu.
En conclusion, pour bien faire de la musique il faut répondre à la dichotomie suivante:
Être très ouvert dans les styles et en même temps être un ayatollah d'une quelconque façon de faire.
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi Georgi Stanchev je connais pas (mais promis je vais m'y intéresser.....), il y'a également plein d'artistes que je n'aime pas particulièrement (Pink Floyd, Hendrix, la musique tsigane en générale) mais dont je reconnais le talent et la qualité artistique.....
L'ouverture d'esprit est effectivemment ultra necessaire non seulement pour la culture musicale mais surtout pour l'apprentissage de son instrument et pour ceux qui le veulent pour la création......par contre là ou je ne suis pas de ton avis c'est le fait d'être un "ayatollah".... aurait t'on eu des artistes comme Bob Dylan, Deep Purple, les Beatles, Led Zeppelin, Janis Joplin, les Doors, Sonic Youth, Pearl Jam (et tant d'autres), si un jour des auteurs, compositeurs, producteurs et autres n'étaient pas sorti des "clous" plantés à leurs époques par les "ayatollah" de la musique.
Au final le plus impotant n'est pas de dire tel ou tel truc c'est de la merde (la musique que "l'on" apprécie est toujours de la merde pour quelqu'un d'autre), l'important étant quand on aime un groupe ou un artiste de continuer à acheter ses Cd d'aller voir ses concerts et pour les groupes amateurs de transmettre la bonne parole autour de soit en éspérant trouver un oeil ou une oreille intéressée.....
Non ho mai voluto che morisse