QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non je dis que les Shaka c'est pop et nul
Django Django c'est un style particulier, mais c'est très bien, même si ça a des accents pops.
laxsdjoogee
MorpheusNeon a écrit :
Non je dis que les Shaka c'est pop et nul
Django Django c'est un style particulier, mais c'est très bien, même si ça a des accents pops.

Ahhhh mais j'ai pas dis que "Django Django" est un groupe nul non plus, j'ai visionné 3 vidéos, c'est pas mal mais j'ai eu ma dose......par contre c'est pas rock
Non ho mai voluto che morisse
Invité
Non ce n'est pas une croyance, c'est une vérité scientifique.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Je crois qu'à défaut du groupe pour sauver le rock, on a trouvé le couple de l'année
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
laxsdjoogee
MorpheusNeon a écrit :
Non ce n'est pas une croyance, c'est une vérité scientifique.

Ca me va.....avec un avatar pareil je n'oserai pas te contredire !!!!!

aksak a écrit :
Je crois qu'à défaut du groupe pour sauver le rock, on a trouvé le couple de l'année

Ben évidemment....... Morpheus pourrait presque sembler agréable si seulement il aimait le rock
laxsdjoogee
straoul a écrit :
En France, il y a un groupe qui vaut le coup, c'est Marvin

Un Trio de Montpellier qui tourne énormément : je vous conseille d'aller les voir sur scène : c'est impressionnant, une grosse gifle !!!

http://marvin.bandcamp.com/tra(...)uedur

http://marvin.bandcamp.com/tra(...)urder

Eh !!!!!!! C'est excellent ça comme groupe......ça envoi vachement, j'aime beaucoup
Invité
laxsdjoogee et son avatar de RAEL est bien placé pour parler d'objectivité.
C'est dommage que t'arrive pas à parler un peu rock on aurait pu discuter....

Mis à part le côté second degrés (toujours à posteriori...) de tes interventions, je pense sérieusement que tu es ce qui ne va pas dans la musique d'aujourd'hui, malheureusement beaucoup de gens sont comme toi, dépourvu de bon goût.

Je l'ai dis dans un post précédent, j'ai arrêté d'être tolérant parce que le résultat est d'écouter de la merde et de l'accepter.

Faut pas le prendre personnellement, take it easy comme dirait l'autre Libanais.
laxsdjoogee
MorpheusNeon a écrit :

Mis à part le côté second degrés (toujours à posteriori...) de tes interventions, je pense sérieusement que tu es ce qui ne va pas dans la musique d'aujourd'hui, malheureusement beaucoup de gens sont comme toi, dépourvu de bon goût.

Je l'ai dis dans un post précédent, j'ai arrêté d'être tolérant parce que le résultat est d'écouter de la merde et de l'accepter.

Faut pas le prendre personnellement, take it easy comme dirait l'autre Libanais.

Ahhhh c'est dommage qu'on ne puisse pas en parler plus longuement autour d'un verre, tu verrai alors que certes j'ai l'esprit très ouvert et que je m'intéresse presque à tout en ce qui concerne la musique (de la variété française et internationale, au folk, au blues, à la soul et autres, mais à part le reggae et la techno ou je trouve bien malgré moi que tout ce qui y est fait est vraiment à chier ).......mais que mes bases reste le rock (le vrai) et ses dérivés.

Le souci je pense (comme ça a déjà été dis plus en amont sur ce topic).....c'est que j'ai l'impression que maintenant aux yeux des prophètes du Saint R'N'R, si tu veux être un bon groupe de rock déjà il ne faut chanter qu'en Anglais, ne pas être francais, faire de la musique bien barrée, ne pas faire de morceaux avec plus de 2 powerchord et surtout SURTOUT SURTOUT ne pas être connu ou médiatisé....par que sinon tu es commercial et c'est de la mmmmeeeeerrrrrddddddeeeeeee !!!!!
laxsdjoogee
MorpheusNeon a écrit :

Sinon ça j'aime bien
Invité
Ce que je veux dire c'est que nous sommes tout les 2 des musiciens, et qu'il faut avoir un minimum d'exigences.
Quitte à passer pour un paria.
Dans une certaine mesure on peut citer Georgi Stanchev, qui n'est pas du tout mon style mais que j'apprécie par sa force de conviction.

Ce que je vois aujourd'hui de la musique moderne en général c'est un basculement totale de l'exigence artistique à l'exigence technique. Bref c'est de la merde mais c'est bien foutu.

En conclusion, pour bien faire de la musique il faut répondre à la dichotomie suivante:
Être très ouvert dans les styles et en même temps être un ayatollah d'une quelconque façon de faire.
laxsdjoogee
MorpheusNeon a écrit :
Ce que je veux dire c'est que nous sommes tout les 2 des musiciens, et qu'il faut avoir un minimum d'exigences.
Quitte à passer pour un paria.
Dans une certaine mesure on peut citer Georgi Stanchev, qui n'est pas du tout mon style mais que j'apprécie par sa force de conviction.

Ce que je vois aujourd'hui de la musique moderne en général c'est un basculement totale de l'exigence artistique à l'exigence technique. Bref c'est de la merde mais c'est bien foutu.

En conclusion, pour bien faire de la musique il faut répondre à la dichotomie suivante:
Être très ouvert dans les styles et en même temps être un ayatollah d'une quelconque façon de faire.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi Georgi Stanchev je connais pas (mais promis je vais m'y intéresser.....), il y'a également plein d'artistes que je n'aime pas particulièrement (Pink Floyd, Hendrix, la musique tsigane en générale) mais dont je reconnais le talent et la qualité artistique.....

L'ouverture d'esprit est effectivemment ultra necessaire non seulement pour la culture musicale mais surtout pour l'apprentissage de son instrument et pour ceux qui le veulent pour la création......par contre là ou je ne suis pas de ton avis c'est le fait d'être un "ayatollah".... aurait t'on eu des artistes comme Bob Dylan, Deep Purple, les Beatles, Led Zeppelin, Janis Joplin, les Doors, Sonic Youth, Pearl Jam (et tant d'autres), si un jour des auteurs, compositeurs, producteurs et autres n'étaient pas sorti des "clous" plantés à leurs époques par les "ayatollah" de la musique.

Au final le plus impotant n'est pas de dire tel ou tel truc c'est de la merde (la musique que "l'on" apprécie est toujours de la merde pour quelqu'un d'autre), l'important étant quand on aime un groupe ou un artiste de continuer à acheter ses Cd d'aller voir ses concerts et pour les groupes amateurs de transmettre la bonne parole autour de soit en éspérant trouver un oeil ou une oreille intéressée.....
MIA WALLACE
j'ai pas lu mais c'est interessant
encore heureux superbus transcende tout ça !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Cali, figure de proue des rockers en carton aux textes moisis et à la rebellitude marketée (si si c'est français) jusqu'à la mèche folle...
Il va sauver le rock en vendant plus de disques que nos quelques malheureux symboles français du rock à burnes.
The Baltringue Connection
laxsdjoogee
Mhal a écrit :
Cali, figure de proue des rockers en carton aux textes moisis et à la rebellitude marketée (si si c'est français) jusqu'à la mèche folle...
Il va sauver le rock en vendant plus de disques que nos quelques malheureux symboles français du rock à burnes.

Oh Oh j'aime beaucoup ça !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...