whitezombie a écrit :
Pour moi, le rock renaît, ou perdure, avec Them Crooked Vulture et QOTSA...
Puis, plus métal, Red Fang et Baroness m'ont remis du baume au coeur.
Chez les Européens, Ghinzu est vraiment bon.
Liste non exhaustive.
Toi, t'es pas au courant que la scène stoner est largement développée depuis 20 ans.
Sérieusement, Them Crooked Vulture a plus fait un buzz médiatique de part les 3 géants qui composent le groupes que pour sa musique faut pas rêver et c'est pas demain à la veille que tu vas voir les gars de Red Fang ou John Baizley sur un plateau télé en France ou même en Belgique.
Un truc que je remarque c'est que beaucoup de gens se contentent musicalement de ce qu'on les abreuve dans les médias et beaucoup d'autre même s'ils écoutent autre chose ne cherche pas beaucoup (genre on se contente des vieux groupes connus sans aller voir plus loin).
Sinon pour montrer que ça n'est pas près de s'arranger, regardez les dizaines de groupes de rock récent (genre 10 dernières années) qu'il faut pour atteindre le même nombre de vues sur youtube (le genre de connerie qui est un indicateur de profit pour les maisons de disques) qu'un Justin bieber. Genre, One direction fait en 1 ou 2 jours le même nombre de vues que Queens of the stone age fait en 5ans, alors niveau profits faciles et rapides pour Universal & co, il n'y a pas photo... Donc pourquoi prendre le risque de produire autre chose?
O)))