QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 27 Mar 2013, 20:14
jf990224 a écrit :
Plutot fier d'être belge quand je vois cette discussion. Chez nous, on a ce qu'il faut ... ;-)

Belge... et namurois qui plus est!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jcm050 a écrit :
jf990224 a écrit :
Plutot fier d'être belge quand je vois cette discussion. Chez nous, on a ce qu'il faut ... ;-)

Belge... et namurois qui plus est!

je suis bien d'accord, ayant grandit à 13km de la frontière belge, j'écoutais tout le temps classic 21.

en france ya RIEN, c'est pas peu de le dire, RIEN
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gouna
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gouna
    le
Le rock est mort.
La musique moderne ne sert à rien à part me rendre de plus en plus lunatique.
Arretez donc de .... pour rien!
whitezombie
Pour moi, le rock renaît, ou perdure, avec Them Crooked Vulture et QOTSA...
Puis, plus métal, Red Fang et Baroness m'ont remis du baume au coeur.
Chez les Européens, Ghinzu est vraiment bon.
Liste non exhaustive.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Un truc assez étonnant en France, c'est que vous baignez d'une certaine manière tout le temps dans le rock.... par la pub.

Oui, il suffisait d'écouter (sans les regarder) les pubs lors de la mi-temps du match France-Espagne, la plupart des bandes sons utilisées pour ces pubs sont du rock...
Assez incroyable donc. Soit les concepteurs de pub ont une culture rock hyper-développée ... et s'en servent. Mais je doute qu'ils utiliseraient uniquement des bandes sons rock pour se faire plaisir. Soit ils savent que celà va faire vibrer certaines catégories de consommateurs.

Le seul bug majeur, c'est l'absence d'émissions de rock.
Quant aux chaines thématiques, type MTV Pulse, c'est mieux que rien, mais d'une part c'est répétitif, d'autre part on se doute que les gros labels sont derrière.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
kukrapoc
Metallica.

Nan je déconne , depuis le début on met des gorupes de merde je voulais mettre un des pires
Henry777
whitezombie a écrit :
Liste non exhaustive.

Toi, t'es pas au courant que la scène stoner est largement développée depuis 20 ans.
Sérieusement, Them Crooked Vulture a plus fait un buzz médiatique de part les 3 géants qui composent le groupes que pour sa musique faut pas rêver et c'est pas demain à la veille que tu vas voir les gars de Red Fang ou John Baizley sur un plateau télé en France ou même en Belgique.

Un truc que je remarque c'est que beaucoup de gens se contentent musicalement de ce qu'on les abreuve dans les médias et beaucoup d'autre même s'ils écoutent autre chose ne cherche pas beaucoup (genre on se contente des vieux groupes connus sans aller voir plus loin).

Sinon pour montrer que ça n'est pas près de s'arranger, regardez les dizaines de groupes de rock récent (genre 10 dernières années) qu'il faut pour atteindre le même nombre de vues sur youtube (le genre de connerie qui est un indicateur de profit pour les maisons de disques) qu'un Justin bieber. Genre, One direction fait en 1 ou 2 jours le même nombre de vues que Queens of the stone age fait en 5ans, alors niveau profits faciles et rapides pour Universal & co, il n'y a pas photo... Donc pourquoi prendre le risque de produire autre chose?
O)))
whitezombie
Henry777 a écrit :
whitezombie a écrit :
Liste non exhaustive.

Toi, t'es pas au courant que la scène stoner est largement développée depuis 20 ans.
Sérieusement, Them Crooked Vulture a plus fait un buzz médiatique de part les 3 géants qui composent le groupes que pour sa musique faut pas rêver et c'est pas demain à la veille que tu vas voir les gars de Red Fang ou John Baizley sur un plateau télé en France ou même en Belgique.

En fait, pour répondre à la question du topic, je me suis demandé quels ont été les groupes qui m'ont redonné envie, qui ont rallumé chez moi la flamme rock et ces noms me sont venus en tête.
Je suis la scène stoner, parmi d'autre, et je sais également que le rock et la télé française ne font pas bon ménage.
On a des bons groupes. Mais la France n'est pas un pays "rock". Les belges, les anglais, les allemands envoient du plus lourd.
angelus270184
Henry777 a écrit :
whitezombie a écrit :
Liste non exhaustive.

Un truc que je remarque c'est que beaucoup de gens se contentent musicalement de ce qu'on les abreuve dans les médias et beaucoup d'autre même s'ils écoutent autre chose ne cherche pas beaucoup (genre on se contente des vieux groupes connus sans aller voir plus loin).

Sinon pour montrer que ça n'est pas près de s'arranger, regardez les dizaines de groupes de rock récent (genre 10 dernières années) qu'il faut pour atteindre le même nombre de vues sur youtube (le genre de connerie qui est un indicateur de profit pour les maisons de disques) qu'un Justin bieber. Genre, One direction fait en 1 ou 2 jours le même nombre de vues que Queens of the stone age alors niveau profits faciles et rapides pour Universal & co, il n'y a pas photo... Donc pourquoi prendre le risque de produire autre chose?

Pour l'amour de l'art????

Non je déconne. ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
whitezombie
Depuis quand on attend les majors pour sauver le rock ?
Invité
jf990224 a écrit :

Tu peux !

Je suis à quelques kms de chez vous... la bonne musique nous vient très souvent de Belgique ... et chez vous le rock n'est pas seulement l'affaire des amateurs "éclairés"
Vous avez une culture très ouverte sur le reste du monde... les médias français sont trop souvent centrés sur notre nombril
angelus270184
quantat a écrit :
jf990224 a écrit :

Tu peux !

Je suis à quelques kms de chez vous... la bonne musique nous vient très souvent de Belgique ... et chez vous le rock n'est pas seulement l'affaire des amateurs "éclairés"
Vous avez une culture très ouverte sur le reste du monde... les médias français sont trop souvent centrés sur notre nombril

Y'as pas que les médias français....Les français en général sont auto-centré.

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
blackGhost
Le rock est toujours bien vivant. Il suffit de le chercher au bon endroit.
Il y a de très bons groupes suisses et français que l'on peut entendre sur certaines radios (Couleur 3 par exemple).
Par contre le rock n'est tout simplement pas le style à la mode. Au début des années 2000 il l'était mais était-ce une bonne chose ? Pas forcément puisque la qualité de ce qui était diffusé au grand public n'était pas forcément meilleure que ce qui passe actuellement.
Bref, pour moi le rock n'a pas à être sauvé. Tous ceux qui ont envie de faire du rock auront toujours le droit d'en faire et ceux qui ont envie d'en écouter pourront toujours en écouter. Qui oserait dire à un jazzman que le jazz est mort ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Invité
angelus270184 a écrit :
quantat a écrit :
jf990224 a écrit :

Tu peux !

Je crains fort que tu n'aies raison...

Alors peut-être que pour sauver le rock en France il va nous falloir faire d'abord un gros effort sur nous mêmes...une psychothérapie collective
angelus270184
quantat a écrit :
angelus270184 a écrit :
quantat a écrit :
jf990224 a écrit :

Tu peux !

Je crains fort que tu n'aies raison...

Alors peut-être que pour sauver le rock en France il va nous falloir faire d'abord un gros effort sur nous mêmes...une psychothérapie collective

...Hum pourtant avec l'espace shengen et l'europe...la libre circulation des idées...du talent....on devrait s'en sortir. NON?

Plutôt qu'une psychothérapie, nous devrions plutôt génocidé tout les futurs groupes de pop/pop-rock/variété française qui vont sortir sur le marché ^^

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Invité

C'est pas con... mais interdit ...

Et puis je voudrais quand même rappeler qu'il y a pas mal de groupes locaux qui sont excellents

En rock progressif nous avons Somabogota ... mais ils vivent juste à côté de la frontière Belge

A Toulouse ils ont The Banyans qui sont top... mais c'est du reggae

En ce moment sur groupes / artistes pros...