Ouh lala... La liste est longue...
Bon, au départ, je crois que le morceau qui me touche le plus, c'est l'adagio d'Albinoni... jamais entendu une musique aussi... triste...
Pour rester dans le classique (ma culture musicale de base, lol), il y a un concerto pour harpe, cordes et deux flûtes de Haendel (sublime), le Canon de pachelbel (booouuuh me donne des frissons), le concerto pour piano n°21 de Mozart (aaaah... l'Andante...), les sonates pour piano de Beethoven (La pathétique... la clair de lune), et puis évidemement les quatre saisons de vivaldi... quelqu'un a cité l'hiver... argh...
Et puis surement plein d'autres mais je vais me limiter, lol.
Ensuite, y'a l'éternel Jeff Buckley avec HALLELUJAH (live à l'Olympia... brrr...) ; Lover, you should've come over ; Last Goodbye ; Kanga roo ; sa reprise de Piaf : Je n'en connais pas la fin...
Et puis Dream Brother, aussi...
Ensuite, t'as a peu près tout l'album Thirteenth Step de A Perfect Circle, avec particulièrement The Nurse Who Loved Me, mais pas prise à part, le truc qui fait de l'effet, c'est quand tu tombes deçu à la suite des autres... enfin faut écouter pour comprendre !! y'en a surment qui comprendront !! lol
Bon, après, en vrac, t'as bien Mistral Gagnant de Renaud (l'Incontournable avec un grand I), Un Homme Heureux de Wiliam Sheller (et aussi Les Filles de l'Aurore, d'ailleurs), Les Hommes de Saez, Foule Sentimentale de Souchon, Je l'aime à mourir de Cabrel (et d'autres), Yesterday des Beatles (et puis aussi Hey Jude et même d'autres), Progenies of the Great Appocalypse de Dimmu Borgir, La Dispute de Yann Tiersen [BO Amélie Poulain] (qu'est ce qu'elle m'a fait pleurer celle là !), Unintended et Feeling Good de Muse (enfin Muse... j'aime beaucoup, beaucoup-beaucoup, mais côté émotion, c'est pas ce qui me fait le plus frissonner, quoi... et pourtant, ces deux là... quand même...), Ne me quitte pas de Jacques Brel (et la Valse à mille temps... Quand on a que l'amour... Grand Jacques...), J't'aimais tellement fort que j't'aime encore de Michel Jonasz (et aussi les fourmis rouges), Lettre à France de Polnareff, tout l'album "Molène" de Skiban, Les mots d'amour de Debout sur le Zinc, Raphaël et Chanson Triste de Carla Bruni, Morning has Broken, Sad Lisa et Wild World de Cat Stevens, Sound of Silence de Simon and Garfunkel, et j'en oublie plein, plein, plein...
Ah, il faut quand même que je cite La Valse n°2 de Chostakovitch. lol...
Voila voila.
It's a new dawn, it's a new day, it's au new life for me... and I'm Feeling Good !
[Muse]